Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
- 255 réponses
- 91 participants
- 58 641 vues
- 76 followers
Romainw42
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
dites-moi...
Anonyme
Pour moi le chanteur qui conciliait émotion, simplicité et technique c'est Freddie Mercury, il transcende vraiment chaque chanson de Queen, il suffit d'écouter, These are the day of our lives, I want to break free, Radio ga ga, Thank god it's christmas, a kind of magic ect....
Oriental, désolé Freddie Mercury si il avait fait une carrière d'opéra, il aurait été le meilleur ténor de sa génération, et meilleur que Pavarotti,
Inusable, j'ai en horreur la version de Caruso de Pagny, quand on écoute la version de son compositeur Lucio Dalla on comprend,
Le meilleur chanteur français au niveau technique est toujours Johnny Hallyday,
Quelques chanteurs ou chanteuses que j'aime bien
Sade
Bryan Ferry
Jacques Brel
Brassens
Michel Polnareff
Terence Trent D'Arby
Seal (tout est naturel dans sa voix, tout coule de source )
Annie Lennox
Kurt Elling
Frank Sinatra
Jerry Buttler
Freddiiiiiiiiiiieeeeeeee Mercury
Ronnie James DIo (la chanson love is all , quel timbre et émotion dans la voix)
Klaus Meine le chanteur du groupe scorpion (pour moi une des plus belles voix du hard rock avec Ronnie James Dio, mais il chante des chansons formatées )
Nina Simone,ma chanteuse de jazz préféré
Billie Hollyday
Louis Armstrong, sa voix grave me touche
Paul Robinson
Nat King Cole
Ella Filtzerald
Césaria Evora
Tom Waits (pour le grain rocailleux de sa voix)
Mick Jagger
Michael STIPE de REM
Phil Collins
Sting (enfin période police, et début de carrière solo)
Peter Gabriel
Bono le chanteur de U2 (le début de carrière, écouter l'album Joshua Tree, ouaahhhhhhhhhhhhh)
Sammy Davis Jr, Dean Martin
Johnny Cash
Johnny Hallyday
Jeff Buckey (New year's prayer, Corpus christi Carol, et d'autres chansons
et plein d'autres
Oriental
Hors sujet : Citation : Oriental, désolé Freddie Mercury si il avait fait une carrière d'opéra, il aurait été le meilleur ténor de sa génération, et meilleur que Pavarotti,
Ah non John tu ne vas pas nous refaire comme dans tes débuts quand tu es venue sur AF…….que tu deviennes incompréhensible……..et qu’on n’arrive pas à te suivre ......... ;) !!!! !!!!
Nyl auster
Citation : Le meilleur chanteur français au niveau technique est toujours Johnny Hallyday
,permettez moi de m'insurger. C'est sûr qu'il sait chanter, mais bon.
Et puis en france, y'a pas aussi ceux qui passent à la télé:
Y'a un paquet de chanteurs/chanteuses jazz ou gospel en france qui mettent techniquement la pâté à la plupart des chanteurs de variétés. Mais bon ils passent pas à la télé, on les croise au gré des concerts.
Puur rebondir sur la liste à Dryfe, Bertrand Cantat est vraiment un très bon chanteur, qui est capable de changer de grain devoix de façon assez hallucinante quand même.
Thom yorke de radiohead. Je comprends qu'on aime pas du tout mais il a une vraie technique de chant, que je trouve franchement très mésestimée. Je l'ai entendu grimpé dans des aigus avec une facilité tout aussi déconcertante que Jeff buckley sur un ou deux morceaux.
Il ne se met pas du tout en avant techniquement et massacre parfois complètement les live, mais c'est un autre débat.
Dr Pouet
Je pense que ce serait plus utile de permettre de faire des découvertes...
Nyl auster
Je voix pas en quoi chuchoter c'est moins du chant que hurler dans les aigus (à moins qu'on ne mesure que la technique ce qui n'a pas d'intérêt).
Pour moi, le plus joli chant, c'est une maman qui chante une berceuse à son gosse
même si elle chante faux et qu'elle "chuchote".
Anonyme
Freddie Mercury ne peut pas être mis dans une liste de chanteurs de variété il est inclassable simplement
je dis bien que de tous les chanteurs français qui ont la meilleure technique vocale, Johnny Hallyday ressort nettement, quand on entend (Obispo, Raphael, Pagny,Renaud, ect), on s'en rend compte, au niveau technique c'est le meilleur, et il a une sacré voix aussi, peut être pas le meilleur chanteur français on es d'accord, mais il un sacré talent,
D'accord avec toi Nyl Auster, c'est vrai que Thom Yorke a une très belle technique vocale dans certaines chansons "there there" son timbre est impressionnant, mais il n'est pas aussi technique que Jeff Buckley, mais son timbre est quelquefois plus beau que Buckley, le chanteur du groupe muse est impressionnant aussi, même si sa musique m'use, m'use je sais elle est facile ,
C'est vrai que Cantat , a une sacré voix , l'homme préssé, c'est une sacré interprétation, le dernier disque de Noir Désir vocalement est le très haut niveau, je signale à Dryfe que ces cordes vocales ont été abimés, mais il a subit une opération, il travaille maintenant, en s'échauffant, et sa voix est revenu magnifiquement,
Nyl auster
Citation : , mais il n'est pas aussi technique que Jeff Buckley,
c'est très possible, mais j'ai une chanson (pas de radiohead) où on entend thom yorke monter jsqu'au "la" (je parle du dernier la de la tessiture d'un homme avant le passage en voix de fausset) avec une facilité dont je me suis pas encore remis. Comme si il papotait tranquillement au café du coin.
Anonyme
Est ce la chanson el presidente, ou Thom Yorke chante avec un groupe, dont tu parle, il monte haut dans cette chanson
matthewjamesbellamy
Inusable™
Citation : Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
Et ca se branle a parler QUE technique j'hallucine...
Atteindre le LA, changer de grain, baryton soprano mes couilles...
Et le feeling dans tout ca ?
Pour moi les meilleures voix que je connaisse c'est des gens comme Stina Nordenstam, Martina Topley Bird, Beth Gibbons, Julee Cruise, les Jumelles de Mùm, Lou Barlow, Le Chanteur de Tindersticks, Celui d'Interpol, David Yow de Jesus Lizard... etc...
Bref... Que des gens qui ne font aucun miracle techniquement mais tous simplement lumineux et magiques.
- < Liste des sujets
- Charte