Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
- 255 réponses
- 91 participants
- 58 753 vues
- 76 followers
Romainw42
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
dites-moi...
Oriental
Citation : ils ne seraient pas arrivé là où ils en sont sans travail,
Mais où sont-ils arrivées...??????? Purée de moustique à la cannelle farcie aux noisettes …..Ça fait 25 ans qu'ils chantonnent………pour pas dire qu'ils chuchotent !!!
J’avais, ici, jadis, parlé de ce sujet avec une Prof de chant : Laety…...elle n’était pas d’accords avec moi….....mais quant même lis ce qu’elle avait dit sur E.Daho:
Citation : Et bien, que dire, à part que je pense qu'on ne situe pas la notion de chanteur et/ou d'artiste au meme niveau....c'est vrai que moi aussi j'ai certains "artistes" dans le colimateur, et je ne supporte pas de les voirs sur un plateau télé, ou de les entendre tout simplement, pour exemple, etienne daho (je sais meme pas comment ça s'écrit), pour moi il est à l'opposé d'un chanteur, et encore plus d'un artiste, mais c'est une question de gout, il à aussi son public !
Anonyme
Etienne Daho est un artiste, que cela plaise ou non, on est d'accord c'est pas Caruso mais il sera toujours meilleur que Vincent Delerm pour moi, pitié
Peut on dire que Cheb Papi pardon Mami, Faudel sont t'ils des chanteurs
Que celà plaise ou pas, Daho et Marc Lavoine ont fait une belle carrière, que je serai content d'avoir, en plus Daho est un de ceux qui connaissent le mieux la musique anglo saxone
je sort
Inusable™
Pour vous Florent Pagny chantant Caruso c'est de la chanson de qualité ???
Zackumo Phoenix
Inusable™
Il y a encore un espoir...
Oriental
Citation : ton avis t'appartient mais il n'est pas la vérité
Sans aucune prétention…….je reconnais mes fautes, quand il y a……..mais là, sans aucun doute mon avis est bien la vérité !!!
Oh mon John…………:
- Pourquoi pour l’Equipe de France de Foot, on prend les meilleurs footballeurs…. ???
- Pourquoi pour le Tennis, Roland Garos, on prend les meilleurs tennismans…..????
- Pourquoi pour les Pilotes d’avions, (après concours……. on prend les meilleurs ???
- Pourquoi pour la Médecine, sur 300 candidats, seules les 60 meilleurs, passent…….. ???
- ……..etc…….et si tu regardes dans tous les domaines ; coiffeur……...cuisinier………etc……
- ………on y arrive……..
- Pourquoi à l’Opéra, on prend les plus forts en chant Lyrique, Techniquement…………. ???
- Et………. ……… mais pourquoi en Variété……….on prends et on accepte des casseroles sans manches……….. ???
Et la preuve que ce raisonnement ne va pas jusqu’au bout duquel il devrait aller ; C’est que regarde au-dessus………… l’exemple de Florant Pagny…….beaucoup ne l’on pas accepté dans le Lyrique :…….. : oui il n’atteint pas certaines Notes……oui il est très faible Techniquement………..oui sa voix manque de puissance….………….il n’est pas Baryton mais un Ténor feignant……………. etc………. !!! Alors que lui, il a essayé……..il a travaillé…..repris des cours……….et malgré cela……et bein non il ne passe pas dans le milieu !!!!
Fredie Mercurie…….Daniel Ballavoine……Daniel Lévi…..……Sting…….…Jymmie Cliff……….George Michael…………Bruno Pelletier…....Patrick Fiorie………..on bossé leur voix : des « Voix de Variété »!!!!
Enfin, donc John, un soi-disant chanteur, comme la longue liste ci-dessus, qui n’utilise sa voix qu’a 25%, pendant 30 ans......et qu’en plus, il n’y a pas l’autre moitié requise du chanteur : « l’Emotion »…………et bien……il sera plus utile à aller vendre des gazinières....des frigos……….machine à laver…et ce, même si ce n’est pas la marque Daewoo!!!
Je dirais comme Vanillia, John :
Citation : J'arrête là.
Dr Pouet
Citation : Que celà plaise ou pas, Daho et Marc Lavoine ont fait une belle carrière, que je serai content d'avoir
Bah on va pas non plus faire la liste des gens qui ont vendu pas mal de disques hein. Quel serait l'intérêt?
Je suggère :
- que l'on évoque plutôt des gens peu connus,
- en indiquant en quoi ils nous paraissent remarquables,
- et surtout en mettant un lien vers un mp3 de telle sorte que l'on puissse facilement écouter un extrait...
ça permettrait éventuellement de faire d'agréables découvertes !
Dr Pouet
Bien que je ne sois pas fou de sa musique, j'ai un faible pour la voix de Yma Sumac : son ambitus (en gros de baryton à soprano), mais surtout sa puissance et son agilité dans tous les registres et au milieu des arabesques les plus acrobatiques me clouent sur place.
Pour vous rendre compte :
- écoutez le morceau Chicken talk sur cet album
- et le morceau Ataypura sur cette BO
- cet extrait de Chuncho (présent sur l'album Ultimate) qui doit être fait en re-recording puisqu'on l'entend en double, et notamment faire la "voix de sifflet" au début d'une descente assez vertigineuse !
Plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Yma_Sumac
Et sinon, pour sa voix afro-jazz très sensuelle et son sens du rythme, je flashe aussi sur Dianne Reeves, et notamment son album Live au New Morning. Je vous recommande les morceaux Endangered Species, Love for Sale et Summertime, même si les extraits sont trop courts pour bien se rendre compte.
Zackumo Phoenix
je connais les deux chanteuses dont tu parles et c'est vrai que ça vaut le coup de jeter une oreille
fullwood
Concernant ce débat stérile de "lavoine" et consorts!
Pour ma part, je trouve leur musique à chier, mais ils font très bien ce qu'on leur demande!
Ils ne révolutionnent pas la chanson francaise, et ce n'est pas leur technique vocale qui va les aider.
Je crois même qu'ils s'en foutent un peu
Si on parle technique vocale, par contre:
En métal-large de large, ceux qui chantent avec une super technique, source d'inspiration et d'imitation à suivre:
Ronnie James Dio-dans Rainbow, Black Sabbath
Mike Patton, partout où il veut
Eddie Veder-Pearl Jam
Corey Glover(living Colour)
Bruce Dickinson-mais on voit après comme sa technique n'était pas si fiable (voix bousillée aujourd'hui...)
Robert Plant (mais idem pour sa voix: bousillée aujourd'hui
Maynard(Tool)
Kinske-ah bon, et les nodules?
Chanson francaise:
Brel,Brassens,Ferré évidemment
Piaf, juliette,
En variet, euh, Voulzy (il a rien perdu vocalement lui)
Sanseverino (eh oui, c'est vachement bien, juste et plein de feeling)
Même( et merde) Johnny, et Polnareff
Sheller- en plus d être un bon compositeur
Nicole Croisille (marrez vous, mais c'est une pure chanteuse de jazz aussi, qui a bossé avec Toots Thielemans)
Cantat, mais il s'est flingué la voix-forcage vocal inside
Chez les nouveaux:
Franck Monnet, Anais (bah vih),Camille(bah vih)....
Jazz:
Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald, Rachelle Ferrel
Sinatra évidemment!
Mel Torme, Bobby mc Ferrin, Mark Murphy, Kevin Mahogany,Nat King Cole, Chet Baker (malgré des faiblesses vocales, un pur pur chanteur-sa jeunesse témoigne d'une voix magnifique sans alcool, défonce etc...),
Georges Benson, Al Jarreau, Ray Charles, Carmen Mc Rae etc...etc...
En France
Annick Nozatti, Mimi Perrin, David Linx, Youn sun Na, Thierry Péala,Médéric Collignon.....
En Soul/Funk&B:
Ils ne perdent pas leur superbe souvent, parce qu'ils ont une vraie technique vocale eux!
Prince, d'Angelo, Stevie Wonder(il les enterre tous), Maurice White (Earth wind and Fire), Diana Ross, Aretha Franklin, Curtis Mayfield, the Temptations, Isaac Hayes, Barry white, Marvin Gaye, Allyah(dommage), Erykah Badu, Ottis Redding, Ray Charles, Janis Joplin (dommage), Lyn Collins(grosse malade elle!)
Je rajoute Moses de Zero 7...
Et pleins d'autres encore
En rock au sens large:
Matthiew Belamy, Jeff Buckley, Bjork, le Boss, Joni Mitchell, Kate Bush, Sinhead O Connor, George Duke chez Zappa etc...etc...
Bon, il y en a pleins d'autres, mais ca permet de faire un peu son marché
- < Liste des sujets
- Charte