Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?

• 255 réponses
  • 91 participants
  • 58 644 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
Selon vous...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?

dites-moi... :P:
Afficher le sujet de la discussion
151
Non, plutot des réflexions .... :tourne:
152
Des phrases aussi parfois !

Citation : Pour moi c'est kurt cobain (nirvana) qui fut le meilleur chanteur de tous les temps

:mdr:
153
Freddy mercury
freddy mercury

le meilleur chanteur?

freddy mercury sur Bicycle race... 25 ans que j'écoute ce truc et chuis encore bandé
154
Sinon, personne n'en parle jamais, mais John Lennon c'est mon chanteur préféré.
OK il a pas bcp chanté comme il sait le faire, mais quand il le fait, ça le fait (je sais pas si je suis bien clair lol). Exemples : la fin de Happiness is a warm gun, elle tue. Egalement Twit and shout ça tue vocalement, et les "jude jujude yeah yeay yeay" à la fin de Hey Jude, je crois bien que c'est lui aussi, personnellement cette voix me scotche.
Je crois bien que personne n'en a parlé, mais Marvin Gaye, il a également une putain de voix, toute en harmoniques, enfin je suis pas un pro, mais le DVD "Live 74" m'a calmé.
Après je kiffe Ella Fitzgerald pour le grain de sa voix, et ses impros débridées.
Petit coup de gueule : j'ai de plus en plus de mal avec Aretha Franklin, je trouve que finalement (enfin sur pas mal de ses enregistrements studio) elle est du même accabit que Céline Dion ou Lara Fabian : du décibel et de la tessiture à fond à fond à fond. Pourtant, quand elle oublie un peu de gueuler, elle fait des trucs formidables. Bon je vais pas me faire que des amis, là, allez oubliez cette dernière remarque, et intéressez-vous plutôt aux chanteurs que j'ai cités en premier.
155
Sinon y'en a un ça doit être le plus grand des plus grands, pourtant je sais pas trop à quoi ça tient, c'est un truc qui ne s'explique pas : James Brown. Il a pas une technique énorme, mais à part ça il a tout : son groove, son feeling, une émotion énorme qui passe par sa voix et une présence scénique incroyable. Le tout avec classe et retenue. Racé. Le génie, en un mot.
156
Inusable tu parles de Beth Gibbons la chanteuse de Portishead, tu trouves qu'elle a du feeling, moi je trouve qu'elle a rien , aucune émotion,j'ai écouté le 1er album de Portishead ça m'a donné envie de dormir, mais bon, tu es libre d'aimer ce qu'elle fait :D:

Morback, je te rejoins quand tu dis que James Brown est un des plus grands, dans la soul music, c'est le meilleur même Michael Jackson qui est bon n'arrive pas à sa cheville, son equivalent féminin dans la soul, c'est Tina TURNER, Tu plaisantes James Brown a une énorme technique vocale, ça se voit qu'il a fait des cours de chant, c'est un bosseur énorme, loin de ce que tu peux imaginer, ses musiciens le craignent , il peut travailler sur une note pendant plusieurs heures de suite.Marvin Gaye est excellent, I heart it thougt the grapevine, Wherever I lay my hat that's my home, what's going on repris par Corneille pitié pas ça :((( , mercy mercy me, des titres comme ça sont superbes, quelle voix :aime: :aime: :aime: :aime: , Otis Redding était aussi un sacré chanteur

Dans la pop c'est vraiment Freddie Mercury, le summum, il avait tout, la grace, le talent, la technique, le charisme, c'est le chanteur type,

John Lennon qui était un auteur compositeur surdoué, surement un des meilleurs de sa génération, je l'ai mieux aimé comme chanteur à la fin de sa carrière, dans les beatles j'ai toujours pensé que Paul Mc Cartney avait une meilleure voix, ça reste que mon opinion bien évidemment
157
C'est trop dure de donner "LE meilleur chanteur de tous les temps" il y en a tellement qui son bien...je pense par exemple a jeff buckley,balavoine,cabrel,kurt cobain... bref :oo: yen a plein ! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
158
D'après ma mère, le meilleur chanteur, c'est Christophe, alias la tortue de la nouvelle star :??:
159
:beurk:
:lol:
« Ne pleurez pas parce qu’une chose est terminée, mais souriez parce qu’elle a eu lieu ! »
160

Citation : kurt cobain

Tu te reconnais massacre ?