Technique de chant Death Metal
- 207 réponses
- 66 participants
- 78 109 vues
- 68 followers
fearer
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2006 à 13:58:01Technique de chant Death Metal
Bonjour,
Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!!
Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin.
SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière
Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!!
Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin.
SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière
Souriez, vous êtes filmé!
Anonyme
3
11 Posté le 26/08/2007 à 21:57:42
Bon, ben j'ai monte un groupe de death au début du mois, je me démerde plutôt bien niveau son death( me manque juste le souffle mais je commence à chopper le truc), déjà une chose importante, ceux qui te disent qu'il faut geuler comme une brute n'y connaissent absolument rien, contrairement à ce qu'on peut croire, tu gagneras pas en puissance, les seules choses que tu vas réussir à faire c'est te bousiller les cordes vocales, te taper une bête de migraine(et quand je dit bête de migraine c'est le genre de migraine que t'as pas envie d'avoir) et en plus tu n'arriveras pas à contrôler le son qui va sortir en plus de te fatigué plus vite, le but c'est donc d'essayer de geuler avec l'estomac(m'était renseigner c'est le chant diaphragmatique), ensuite pour ce qui est de la gorge ben c'est vrai que c'est la même chose que le chant black à peu de choses près, la différence viens de comment tu vas ouvrir ton oesophage, mais comme tu fais du chant tu dois savoir que plus il seras ouvert plus le son seras grave et vice-versa, voilà, c'est tout ce que je peut te dire
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/08/2007 à 22:45:26
Citation : le but c'est donc d'essayer de geuler avec l'estomac(m'était renseigner c'est le chant diaphragmatique), ensuite pour ce qui est de la gorge ben c'est vrai que c'est la même chose que le chant black à peu de choses près, la différence viens de comment tu vas ouvrir ton oesophage
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/08/2007 à 15:43:33
Citation : le but c'est donc d'essayer de geuler avec l'estomac(m'était renseigner c'est le chant diaphragmatique), ensuite pour ce qui est de la gorge ben c'est vrai que c'est la même chose que le chant black à peu de choses près, la différence viens de comment tu vas ouvrir ton oesophage
Pour émettre du son il faut de l'air, et donc, quelle que soit la partie du larynx utilisée, l'air vient des poumons et passe par la trachée, et sûrement pas de l'estomac et par l'oesophage.La seule fois où c'est le cas, il s'agit de la voix oesophagienne, développée suite à une ablation du larynx, et qui consiste en une série d'éructations contrôlées et transformées en mots.
Voix oesophagienne
Anonyme
3
14 Posté le 27/08/2007 à 19:54:34
Ben écoutes, pour ce qui est de geuler avec l'estomac j'ai rien inventer ce sont plusieurs chanteur de death ou de grind qui m'en ont parler, de plus au lieu de chercher le contraire, recherche ce qu'est le chant diaphragmatique(enfin respiration diaphragmatique pour être plus précis), et tu verras qu'il s'agit d'un chant abdominal, donc l'air sort de l'estomac
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 27/08/2007 à 20:02:07
Tous les chants sont normalement basés sur une respiration diaphragmatique, c'est-à-dire la manière naturelle de respirer. Quand on dit que l'on "chante avec le ventre", c'est une expression qui signifie qu'il ne faut pas essayer de remplir ses poumons en haussant les épaules, mais d'utiliser son diaphragme pour emplir et vider ses poumons, ce qui donne la sensation que l'air entre dans le ventre. Voilà ce qu'est la respiration diaphragmatique.
Et c'est pas la peine de t'énerver. D'ailleurs, je trouve ce thread très intéressant.
Et c'est pas la peine de t'énerver. D'ailleurs, je trouve ce thread très intéressant.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/08/2007 à 20:03:04
Juste, en résumé de se qui se lie sur les forums sur ce sujet (pasqu il a quand même été abordé!) : fait gaffe !
En gros, si t'attaque comme une brute, tu va te bousiller la voix très vite. Donc fait des pauses si ça fait mal, n'essaie pas de t'acharner. et entraine toi petit à petit.
Apres, pour le reste... je peux pas t'aider.
En gros, si t'attaque comme une brute, tu va te bousiller la voix très vite. Donc fait des pauses si ça fait mal, n'essaie pas de t'acharner. et entraine toi petit à petit.
Apres, pour le reste... je peux pas t'aider.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
3
17 Posté le 27/08/2007 à 20:16:47
Désolé si t'as eu l'impression que j'était énervé, mais ce n'est psa le cas, donc moi j'avais pas compris les choses comme ça pour la respiration diaphragmatique, bref, je pense que là y'a plus grand chose à expliquer sur le chant death, enfin pour moi c'est le cas
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 27/08/2007 à 20:33:16
Pas de problème Lhauc
Personnellement, entendre chanter du death metal, j'ai du mal à écouter longtemps, pourtant j'ai essayé plusieurs fois. Mais ce n'est pas dans mes goûts .
Par contre, ce thread m'intéresse beaucoup quant à la technique utilisée, l'emploi de ces fameuses fausses cordes vocales.
Mais je suis surtout intéressée par le fait, d'après ce que j'ai compris, que cette pratique, si elle est bien faite, apparemment n'irrite pas du tout les cordes vocales. Vous confirmez ?
Personnellement, entendre chanter du death metal, j'ai du mal à écouter longtemps, pourtant j'ai essayé plusieurs fois. Mais ce n'est pas dans mes goûts .
Par contre, ce thread m'intéresse beaucoup quant à la technique utilisée, l'emploi de ces fameuses fausses cordes vocales.
Mais je suis surtout intéressée par le fait, d'après ce que j'ai compris, que cette pratique, si elle est bien faite, apparemment n'irrite pas du tout les cordes vocales. Vous confirmez ?
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/08/2007 à 23:57:55
Oui!
D'abord travailler sur des sons très doux, acquérir ce son là sur des tout petits volumes, en effet.
D'abord travailler sur des sons très doux, acquérir ce son là sur des tout petits volumes, en effet.
Bob Risk
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/09/2007 à 20:25:22
Salut,
au fait qui pourrait me dire quel micro utiliser pour ce type de chant???
au fait qui pourrait me dire quel micro utiliser pour ce type de chant???
- < Liste des sujets
- Charte