Technique de chant Death Metal
- 207 réponses
- 66 participants
- 78 110 vues
- 68 followers
fearer
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2006 à 13:58:01Technique de chant Death Metal
Bonjour,
Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!!
Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin.
SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière
Alors comme le stipule le règlement, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse sur le forum. D'abord permettez-moi de me présenter : Je prends des cours de chant depuis 3 ans et demi : un an et demi de cours de technique vocale (qui n'ont strictement servi à rien, prof nulle) et 2 ans de cours de Variété (travail d'interprétation, le plus important dans le chant! Prof Géniallissime!). Je suis ténor. Au niveau des influences, je suis rock-métal, entre autres. Je me suis ouvert il y a peu au Death Métal. La technique de chant y est fascinante!!!
Pour les ignares, le Death metal c'est une voix gutturale beuglée très sourde (écoutez Gojira et Death pour comprendre ce que je veux dire). Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour arriver à choper cette technique de chant qui est fascinante. Ceux qui me parlent de chant Heavy Metal, de Néo ou de tout autre chose que de Death peuvent passer leur chemin.
SVP ne répondez que si vous vous sentez vraiment compétents en la matière
Souriez, vous êtes filmé!
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/09/2007 à 13:03:50
Je le redis encore une fois, pour mon grand retour :
Technique du bel canto moderne ou non, puis travail du style, apprentissage des effets et non de la technique du death metal.
Technique du bel canto moderne ou non, puis travail du style, apprentissage des effets et non de la technique du death metal.
valentinfu68
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 01/10/2007 à 15:45:42
Je suis dans un groupe de death metal et je conseille a tous les chanteurs de ceux type de metal de bien s'echauffer la voix pendant au moins 5 min , je dirais que c'est le plus importan après chanter devient facil ^^
Mooskitoo
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 14/10/2007 à 13:42:30
Ouép s'échaufer c'est le mieux ...sinon ca fatigue vite et puis ca fait mal surtout !!!... Kromano a raison le reverse c'est le pied mais c'est chaud au début... notre chanteur a Kromano et a moi il s'emmerde pas il buche et il a raison !!! ahahah ...
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 18/10/2007 à 00:39:59
Bien le bonjour a tous !!
pas mal ce tread ont en aprend pas mal !
moi je fait principalement de la gratte dans un groupe de gros Deathcore mais j'ai aussi jouer dans un groupe de Brutal Death et je me disait que chanté une foi serai pas mal (d'un coup que je perd mes bras )
mais pour cela j'ai un bon prof
c'est le chanteur de Spylown un groupe en suisse
je vous donne le lien au cas ou
http://www.spylown.ch/index.php?page=media
bon ce groupe n'est pas un groupe de Death
mais part contre ce chanteur fait plutot bien les voie death
d'ailleur ce tread explique bien ce qu'il ma dit, sur la façon de hurlé très bas (façon Necrophagist) sans ce défoncer les cordes vocale
pas mal ce tread ont en aprend pas mal !
moi je fait principalement de la gratte dans un groupe de gros Deathcore mais j'ai aussi jouer dans un groupe de Brutal Death et je me disait que chanté une foi serai pas mal (d'un coup que je perd mes bras )
mais pour cela j'ai un bon prof
c'est le chanteur de Spylown un groupe en suisse
je vous donne le lien au cas ou
http://www.spylown.ch/index.php?page=media
bon ce groupe n'est pas un groupe de Death
mais part contre ce chanteur fait plutot bien les voie death
d'ailleur ce tread explique bien ce qu'il ma dit, sur la façon de hurlé très bas (façon Necrophagist) sans ce défoncer les cordes vocale
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/10/2007 à 13:04:43
Geufla.
Pour ma part, ca fait un moment que je m'interresse a ce type de chant, et du fait qu'avec mon groupe on ne trouve pas de chanteur, je suis entrain de m'y coller, et j'ai du mal a percevoir cette notion de fausses cordes vocales.
En fait aprés moults essais, j'en suis arrivé a provoquer le "grunt" quelque part dans le pharynx au niveau de l'épiglote dirais je, c'est là en dilatant toute cette partie et en durcissant l'arrière de la langue que j'arrive a pousser sans me faire mal (même si a la longue ça piquote encore un peu, et quand ça commence a faire mal, j'arrète et me passe un coup de spay antisceptique).
Est ce ça que vous appelez fausses cordes vocales ???
Sinon
La y'a pas de secret, a chacun son micro.
Le SM58, si tu aimes "sucer" le micro et que tu as un timbre plutôt medium, oK
Les AKG ont une meilleure perception si tu es plus éloigné, mais toujours un timbre med.
Les Sennheiser sont plus a l'aide avec les basses et ont aussi une meilleure perception en éloigné, de même ils font des modèles Cardioides (E840), qui conviendront certainement mieux a un Guitariste / Chanteur qui a toujours tendance a bouger un peu la tête pour voir ce qu'il fait.
Pas de règle quoi, faut les essayer
Citation : Par contre, ce thread m'intéresse beaucoup quant à la technique utilisée, l'emploi de ces fameuses fausses cordes vocales.
Pour ma part, ca fait un moment que je m'interresse a ce type de chant, et du fait qu'avec mon groupe on ne trouve pas de chanteur, je suis entrain de m'y coller, et j'ai du mal a percevoir cette notion de fausses cordes vocales.
En fait aprés moults essais, j'en suis arrivé a provoquer le "grunt" quelque part dans le pharynx au niveau de l'épiglote dirais je, c'est là en dilatant toute cette partie et en durcissant l'arrière de la langue que j'arrive a pousser sans me faire mal (même si a la longue ça piquote encore un peu, et quand ça commence a faire mal, j'arrète et me passe un coup de spay antisceptique).
Est ce ça que vous appelez fausses cordes vocales ???
Sinon
Citation : au fait qui pourrait me dire quel micro utiliser pour ce type de chant???
La y'a pas de secret, a chacun son micro.
Le SM58, si tu aimes "sucer" le micro et que tu as un timbre plutôt medium, oK
Les AKG ont une meilleure perception si tu es plus éloigné, mais toujours un timbre med.
Les Sennheiser sont plus a l'aide avec les basses et ont aussi une meilleure perception en éloigné, de même ils font des modèles Cardioides (E840), qui conviendront certainement mieux a un Guitariste / Chanteur qui a toujours tendance a bouger un peu la tête pour voir ce qu'il fait.
Pas de règle quoi, faut les essayer
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 27/10/2007 à 13:36:10
Ben mon pote chanteur mas toujour dit qu'avec n'importe quell type de voire faut laisser les muscle du visage le plus décontracter possible (ne pas ce crisspé)
je sais pas si tu fait sa Lonewolf aussi ?
moi sinon je chante mais que l'asspiré le reste je suit encore en train de le bosser
(je preffère bouger partout avec ma gratte )
je sais pas si tu fait sa Lonewolf aussi ?
moi sinon je chante mais que l'asspiré le reste je suit encore en train de le bosser
(je preffère bouger partout avec ma gratte )
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 27/10/2007 à 13:40:41
Non, je n'applique pas la méthode Dave mustaine consistant a serrer les dents, pincer le nez et crisper les joues
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/10/2007 à 14:16:19
ouai c'est sur
Heartfelt
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 27/10/2007 à 21:30:34
C'est certainement pas les muscles du visages qu'il faut decrisper!
C'est l'appareil phonatoire. Au contraire, certaines mimiques faciales permettent de faire sonner certaines notes comme voulu. C'est pas pour rien que les chanteurs de metal font la grimace même si c'est souvent exagéré
De plus, on apprend en cours de chant a bien prononcer les voyelles en exagérant les "mouvements faciaux" donc... Faites la grimace!
C'est l'appareil phonatoire. Au contraire, certaines mimiques faciales permettent de faire sonner certaines notes comme voulu. C'est pas pour rien que les chanteurs de metal font la grimace même si c'est souvent exagéré
De plus, on apprend en cours de chant a bien prononcer les voyelles en exagérant les "mouvements faciaux" donc... Faites la grimace!
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 28/10/2007 à 01:19:31
Citation : j'arrive a pousser sans me faire mal (même si a la longue ça piquote encore un peu, et quand ça commence a faire mal, j'arrète et me passe un coup de spay antisceptique).
Ouh là, c'est pas bon si ça fait ça. Et il n'est pas très bon non plus d'utiliser des collutoires antiseptiques à tout bout de champ.Finalement, après plusieurs lectures un peu partout, je suis sceptique en ce qui concerne les fausses cordes vocales dans le chant. Les bandes ventriculaires sont juste une deuxième paire de replis des muqueuses située au-dessus des cordes vocales, mais les replis sont moins importants, et je ne suis pas sure qu'ils s'accolent et vibrent.
Il semblerait que dans le chant métal, ce serait la technique du strohbass qui est utilisée, et dans ce cas ce seraient alors les cordes vocales qui vibrent.
- < Liste des sujets
- Charte