Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Christophe willem.Je ne comprend pas!

  • 131 réponses
  • 26 participants
  • 16 669 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Christophe willem.Je ne comprend pas!
Salut.Bon voilà en faite je voudrais savoir,déjà ce que vous penser de Christophe WILLEM (celui qui à gagner la nouvelle star,pour ceux qui ne savais pas :bravo: ),Puis aussi je ne coprend dans quel registre il est.
Puis aussi je voualis savoir si ça plais un home qui chante dans les aigus?
Puis....EUH...je crois que c'est tout!

merci de me répondre
I wish you didn't love me.....
Afficher le sujet de la discussion
61
Euh non non herem corneille à pris des cours de chant ainsi qu'amel bent (après avoir subit une opération des cordes vocales), oriental voila pour moi quelque nom de chanteur qui me met toujours cet question dans la tête, qu'est ce qu'ils font sur scène :???:

Matt pokora confond chanteur et strip teaseur, c'est mon avis bien sur, les chanteurs du même style m'insupporte ils trotinent des heures sur scène en fesant du playback, se touche les abdos sous les cris d'une troupe de femelles en chaleur :|

Allez encore d'autre nom jordy, celle qui chante un oiseau un crayon une vache une chèvre chez pas quoi la !!! :fache:

J'ai l'impression que les gens écoute parfois des chanteurs juste pour leur physique :furieux:

Voila mon pti coup de gueule !!!

Pour john je dirai que les chanteurs qu'a citer oriental ne me touche pas non plus... mais chaque voix touche un public particulier, même matt pokora touche des personnes avec sa voix parfois playback, si si lol, peut être que pour toi et moi sa nous touche pas mais qui te dit que sa touche pas les autres :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
62
Salut,

Perso je suis d'accord avec certains pour dire que la prestation de christophe, même si bien sûr ce n'est pas la plus grande interprétation que j'ai entendue, était intéressante sur la partie intro de sunny, d'ailleurs il semblait vraiment dedans, très concentré.

Et c'est vrai que quand la chanson démarre vraiment, il ne fait plus grand chose de séduisant, je trouve quesa voix n'a alors plus de nuances et surtout , surtout, un truc qui m'énerrrrrrve, c'est cette espèce de mode starac et cie qui consiste à gesticuler n'importe comment avec des grimaces qui donnent plus envie de lui foutre des baffes qu'autre chose.

Hors sujet? je me demande sincèrement si on ne peut pas faire de lien. C'est pour ça que j'évoquais cette sensation de concentration qu'il dégage pendant les parties intro, où il canalise son énergie sur la voix.

Bien sûr, il faut bouger sur scène, mais pas au détriment de la voix!

En plus, comme les gregory le marchal et autres, genre je regarde la caméra avec le ptit clin d'oeil et le sourire en coin, le christophe prend vraiment une tête d'ahuri et le pire c'est qu'on entend le public ovationner quand il rentre dans cette caricature de saltimbanque.

Je ne demande pas à un chanteur de scène de savoir danser comme une bête (même si c'est mieux) mais au moins de respecter ce qu'il fait et la chanson qu'il a la chance d'interprêter.
63

Citation : J'ai l'impression que les gens écoute parfois des chanteurs juste pour leur physique



Sans déconner?!?

J'ai vu des extraits de "concert" de mpokora, ben dans le public (composé de 90%de pisseuses) t'entends pas :

"iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
il chante trop biennnnnnnnnnn !!!!"

mais:

"iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
il est trop bôôôôôôôôôôôô !!!!!"

Ce mec est une honte ambulante.
64
Bon, c'est mon premier poste ... champagne !!!

Je pense qu'il faut d'abord regarder le chanteur, ou le musicien en tant qu'artiste.
Un guitariste sans une grosse technique peut très bien faire passer une émotion, nous faire entrer dans son univers, sans être pour cela au sommet de son art, de même que le chanteur, le trompetiste ... d'ailleurs les morceaux les plus simple sont souvent les meilleurs.
Certe, il va vite se retrouver limité et pour cela va devoir travailler sa technique et s'ouvrir un minimum au monde, parce que je suis désolé mais la technique ne suffit pas et je dirais même que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important.
Ca n'est pas parce que un artiste se produit sur une scène, devant un public, qu'il cesse d'un coup de travailler son art. S'il est jeune il a tout le temps de progresser (... et de peut-être nous foutre une grosse mandale dans quelques années)
Quand j'entend Céline Dion, qui a une technique impressionante (quand même !) et ben désolé mais je me fais ch..r ! Pourtant sa voix à toutes les qualités pour faire passer toutes sortes d'émotions. L'embêtant est qu'elle n'a rien à dire et ça c'est très con.
En revanche, quand j'entend Renaud ou JL Auber, qui depuis le temps auraient pu travailler un minimum le chant, je me dis qu'il se foutent quand même bien de notre gueule ( ... euh ... désolé ... eux non plus n'ont rien à dire

:((( )


Mais bon, quand je vois qu'ils attirent les foules, je me dis que je suis certainement passé à côté de quelque chose.
65
Faudrait pas non plus négliger un aspect bien réel...

On s'imagine que dans dans le public, chaque spectateur qui applaudit la performance se retrouve dans ce qu'il entend.

C'est sans compter sur l'effet mouton...
66
Je te confirme que m pokara fait vraiment du play back, :mdr: Chi mi dice, Jean Louis Aubert on peut pas dire que c'est un chanteur avec une voix défrisante, mais il a un univers bien à lui, même si son timbre de voix devient vite agaçant,

Corneille a pris des cours de chant, ça se voit pas beaucoup, rien ne ressort dans sa voix

Chi mi dice, il y à rien dans la musique de M. Pokora ni dans ses textes, c'est un artiste vraiment formaté,
67
Quand j'écoute France bleu, ils découvrent des chanteurs , des groupes de jazz de variété, de fusion,de musiques du monde ils ont un univers, c'est vachement bien, je suis rarement déçu de leurs découvertes d'artistes

En plus France Bleu produit leurs albums, mais ces artistes ne passent jamais sur la 1, la 6, mais juste sur cette radio

La création est possible mais il faut se donner les moyens, pour produire de nouveaux talents

Chapeau à cette radio
68

Citation : se touche les abdos sous les cris d'une troupe de femelles en chaleur


Il va vraiment falloir que je bosse les abdos moi :P:

Concernant Christophe Willem, je viens de regarder ses prestations, sauf Stayin' alive (... pour cause d'urticaire). Bah il chante pas mal, il reste pas statique, il sourit, ... comme on lui a dit de faire !
Tout ce que je vois dans ma boule de crystal (oui, oui, c'est moi monsieur Irma !) c'est qu'il va se faire manipuler, il va signer pour un ou deux albums pour lesquels il n'aura rien à dire parceque c'est monsieur Obispo qui va signer les musiques, etc, etc, et après ben on va juste l'oublier car un autre l'aura remplacé. Puis ensuite, pour montrer à la France entière qu'il est toujours vivant, il va participer à une émission qui se déroulera dans une ferme, rempli de congénères.
Mais j'espère vraiment pour lui que je me trompe (Calogero à la place d'Obispo ??? :mdr: )

Tout ça pour dire que comme d'habitude à la télé, on ne voit que ce que l'on veut bien nous montrer. Il est donc difficile de discuter de la légitimité de sa victoire face aux autres concurrents.

On entend quand même bien que c'est loin d'être un manche en chant non ?
69

Citation : Tout ça pour dire que comme d'habitude à la télé, on ne voit que ce que l'on veut bien nous montrer. Il est donc difficile de discuter de la légitimité de sa victoire face aux autres concurrents.



C'est sans doute la chose la plus vraie et surtout indiscutable qui a été dite depuis le début de ce topic :|
Tout le monde tombe ds le panneau, mais ya pas de secret: 95% de ce qui passe à la télé relève du mensonge, du paraitre, du show business de masse, et surtout de la manipulation du public.
Il serait très naïf de croire que tel ou tel gagnant de telle ou telle "télé réalité" (le terme me fait vraiment hurler de rire) a bel et bien été "élu" par le public :lol: c simplement celui qui a été choisi par les producteurs pour gagner, bien avant le début de l'émission... Bien sur il y'aura tjrs un con pour venir me contredire en disant "non non, j'étais sur le tournage de telle émission" ou "non non, je travaille à M6 et je sais que...", etc... Il est évident qu'il peut quand même y avoir une ou deux exceptions de temps à autre... (plutot ds les émissions de divertissement que ds les télé-réalité)
Mais souvenez vous que hélas la télé est tellement plus un instrument d'enrichissement pour les producteurs et dirigeants qu'un instrument d'information pour le grand public...
70

Citation :
J'ai vu des extraits de "concert" de mpokora



:8O: Vade Retro...