Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 892 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
111
Mes smileys, tu peux les trouver sur mon profil if you want!
Quand au reste, je pense : Fake, fake, fake, fake,fa... !
Je pense qu'on peut discuter tranquilou autour de lui, ca ne changera rien, il recopie un livre!

Sinon, ca va vous?
112
:ange: oui ça va, la vache 110 posts à ce thread de ouf, j'y crois pas :shootme:
113
Physiologiquement trois octaves , bien , mais il est vrai que l on chante dans un ambitus moindre , dans celui qui conviendra le mieux , basse , ténor etc , tel qu il à été dit par John , donc rien n empèche de tendre vers ces trois octaves uniquement pour utiliser ce que la nature nous permet , ou est le mal ou le ridicule dans cette démarche ?. Moi , moins bon chanteur que ce que vous présentez , je chante trois octaves maintenant avec l aide de mes yeux repérant l accordeur , je fais des exercices dans les trois octaves . Il n y a rien d extraordinaire à cela . J ai pris cette démarche que j expose , parce que elle peut servir à d autres , et puis parce que le , les profs de chant ne pouvaient pas malheureusement m aider dans un immédiat , mais fausses cordes étaient trop puissantes par rapport a mes vraies cordes vocales , donc il a fallut que je réapprenne à me servir de mes vraies cordes vocales et pour cela mes yeux me guidant vocalement est une méthode qui réussit . Donc je ne suis pas de livre .
114
.Alors ou sont passés ceux qui savent tout et qui font tout bien ?. Bref , propositon . Alors pour la suite il faut connaitre la lecture des notes , en effet je n apprends rien en disant cela mais les intervalles des notes sont importants puisque ce sont eux qu il faut mémoriser , d ailleurs une mélodie est constituer d intervalles de notes et ces intervalles peuvent etre composés de plusieurs façon . Accent phraséologique , composition sous tendue harmonique , composition modale , composition aléatoire , il faudra donc chanter la succession des notes et la succession suppose les intervalles sonores . Il y a des successions de notes logiques , les notes se suivent les intervalles ne sont pas éloignés , mais il y a des mélodies complexes et la comment faire sans instrument . Et bien avec l accordeur rien de plus simple , penser les intervalles , chanter l intervalle , repérer l exactitude , corriger avec le larynx la différence puis répéter plusieurs fois l intervalle difficile . Donc se munir d un livret d étude pour chant puis lire les notes et vocalement les réussir , avec la voyelle O par exemple , repérer l exactitude de la justesse , corriger avec le larynx la difficulté . Lire les notes et les chanter cela est différent d entendre des notes et de chanter . Un instrumentiste lit et il joue sur son instrument , un chanteur lit et il chante avec son instrument vocal , donc il faut savoir repérer indépendamment de l oreille du professeur si les intervalles que l on chante sont justes ou pas justes . Ses yeux , nos yeux ,sont un moyen de nous renseigner si l on est juste ou pas en regardant l accordeur , le meme par lequel les instruments sont accordés . Donc après les exercices de prépa précédents , se lancer dans la lecture des notes et chanter cette lecture pour celles et ceux qui ne se sont pas encore familiarisés avec les notes . Question d habitude : Do Ré Mi Fa Sol La Si Do , et puis , trois octaves , cela est faisable pour nous humains , des animaux font beaucoup plus , alors pourquoi pas nous ! .
115
Bon voilà j ai fait un peu l tours pour des cordes vocales vraies , apprendre à chanter juste , c est une méthode qui ne coute pas chère car s il avait fallu que je paie pour arriver à ce que je fais aujourd hui j aurais du prendre un bon crédit . Concernant le chant métal pour les jeunes qui se lancent dans cette façon , bon courage , mais je le redis , ni tabac ni alcool ne feront l affaire , sans trafic électronique vocal la voix dite métal est obtenue avec les fausses cordes vocales . Salut .
116

Citation : Alors ou sont passés ceux qui savent tout et qui font tout bien ?

Il parle de lui là?

:lol:

Apparemment...
117
J'adore ce Post ! :lol:

Rien de tel pour égayer une journée morose !

Franchement, la notion de voix des Bandes c'est trop top !
Ensuite, l'histoire du mec qui s'entraine à passer sur 3 octaves mais qui avoue que ce n'est pas pour chanter, c'est à se pisser dessus ! :lol:

T'imagine le mec au gichet de la poste qui vient chercher un colis en nous fesant un passage en 3 octaves :oo: (ben si ca sert pas à chanter, faut bien que ca serve ailleurs !).

JE VEUX DES SAMPLES !!!
JE VEUX DES SAMPLES !!!
JE VEUX DES SAMPLES !!!
JE VEUX DES SAMPLES !!!
JE VEUX DES SAMPLES !!!
JE VEUX DES SAMPLES !!!
JE VEUX DES SAMPLES !!!
JE VEUX DES SAMPLES !!!

Ps : Ne le prends pas mal Postillon, tu m'apportes que du bonheur !

Et surtout pas de clopes, de drogues ni d'alcool !!! Hein LEMMY !

Allez, je :fleche:
118
119
P'tain, jcrois qu'on l'a vexé...

A moins qu'il nous prépare des samples... (ou qu'il recopie son bouquin :clin: ).

Je t'assure Postillon, c'est pas méchant ! J'adore ! :aime:

Ps : Maintentant que je sais comment mettre les autres smileys que ceux de defaut, j'en profite pour illustrer la scène de LA POSTE ... :argue: :?!: :noidea: ====> :police:

Je sais Postillon, tu as envie de me :violent:

Sans l'humour, la vie ne serait pas ce qu'elle est ! :boire:
120
Ce qui parait dans ce genre de forum c est le détournement de ce qui est dit , ce que l on dit pour : échanger l idée , faire avancer la technique musicale . Une non prise au sérieux : j me marre ! dirait Coluche , ok , on s marre , mais on va ou ? . On dirait quoi des ignares à vous lire : la voix des bandes ... à s pisser dessus comme dirait Jacques Brel . Humour ok , mais à un moment donné il faut dire . Dépenser votre argent pour apprendre à chanter , activité qui ne vous rapportera meme pas de quoi payer votre loyer , aller , subvenir après fait l amour à celle que l on aime et avoir un enfant avec celle que l on aime , sans etre moraliste chrétien , puis chanter pour quelle retraite ? , c est loin certes pour les jeunes à l humour , mais elle sera là un jour , et qu à dit La Fontaine dans une de ses fables . Mon propos est lequel : chanter juste pour soi car cela amène pour soi un rapport physiologique avec soi meme , tel que ce rapport n est pas négligeable dans l entretien de la voix dans le temps , car la voix vieillie et faire ce genre d exercices pour rien , pour soi est positif . S entrainer à faire des sons justes à l aide de ses propres yeux : car qui que mieux que soi dira qu un son est juste , sinon soi , l assurance de soi meme , voilà l expérience pour Soi . Maintenant faire une carrière dans le chant est un autre discours . Personne est obligé de chanter juste pour faire carrière dans le chant ( Diva bien connue morte par perte de sa voix ) , donc , mon propos n est pas dans ce cadre , le cadre est résumé précedemment , il est pour soi , si cela peut amener à penser le chant pour chacun , apprendre à se servir de ses cordes vocales : oui et sans que cela coute une fortune , mon propos donc , est celui ci .