Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 900 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2291

Hors sujet : Ptitmiche, vraiment désolée :volatil: . Ca ne m'empêche pas de te faire un :bise: à toi aussi pour te consoler.

2292

Citation : j'ai plus qu'à me réinscrire sur Meetic

Il y à aussi rencontres.fr et jetedrague.com. :volatil: , de rien de rien :fou:

Hors sujet : Maloryp ton avis est le bienvenu dans le thread que j'ai lançé "aimez vous votre voix enregistrée".

Hors sujet : ça veut dire quoi intermittent :?!:

2293

Hors sujet : Je n'avais pas vu ce thread. Je vais y jeter un coup d'oeil. Merci.

Intermittent (ou "tiers mi-temps" pour les rigolos) du spectacle.
Statut des artistes ou des techniciens du spectacles lorsqu'ils sont considérés professionnels. Pour avoir ce statut, il faut justifier n'un nombre de dates ou d'un nombre d'heures minimum, déclarées bien sûr, durant l'année. Statut géré par le GUSO, et qui te permet d'avoir une fiche de paye, et de cotiser pour la retraite, comme n'importe quel employé. Voilà en résumé.
Ca m'étonne que tu ne connaisses pas ça.

2294

Hors sujet : :oops: en fait je connaissais juste le terme intermittent de nom, mais sans savoir en quoi ça consistait au juste.

Donc si je comprend bien si tu fais un nombre de dates au final tu auras le statut de professionnelle, c'est ça?

2295

Hors sujet : C'est ça. Mais il faut que toutes ces dates soient déclarées, que l'organisateur paye les charges (qui s'élèvent en moyenne à 1/3 du cachet) en plus des cachets. Ensuite il faut réussir à boucler un grand nombre de dates à l'année, et c'est de plus en plus difficile, car il en faut encore plus qu'avant (une des raisons des manifestations qu'il y a eu il y a 2-3 ans).

EDIT :
Il y a toute une rubrique dans le forum consacrée à ce statut.

2296

Citation : (une des raisons des manifestations qu'il y a eu il y a 2-3 ans)

La mobilisation continue, il y a eu des manifs recemment

Le petit détail qui fait l'intétêt du statut : il permet de percevoir des assedics pendant les périodes non travaillées

un autre : l'employeur doit détenir une "licence d'organisateur de spectacles" acordée par la DRAC
2297
Ptitmiche je vois que tu suis bien . Je n'étais pas chanteur dans ce groupe , donc pas de Glaviots verts . Désolé . J'ai donné un très bon indice avec les référérences du Monde .

Après cette aventure j'ai reformé un groupe Rock Métal très épuré musicalement et instrumentalement ( utilisation des premières boîtes à rythmes dans le Rock , avant Indochine donc ) . Implicitement je suivais un courant du Rock Allemand . En Suisse j'étais apprécié par l'originalité du Rock que je présentais , en France non , je faisais dresser les cheveux sur la tête de Leproux quand je chantais au Golf car c'était le début de la voix des bandes . Terrible que c'était .

La voix que j'utilisais personne ne la connaissait et donc il y avait soit : participation , ou bien carrément la peur .

Ce groupe m'a permis de participer aux premiers forums de l'autoproduction en France , début donc de Rita , prolongement de Gogol Premier avec sa Cadillac transformée en tombeau . Le délire .
2298
Ca y est les gars on a compris ! Postillon dit qu'il chante du rock metal, il ne sait donc pas chanter !
2299

Citation : car c'était le début de la voix des bandes

:non: Personne ne chante avec les fausses cordes vocales, sauf les chamans de Sibérie qui les utilisent pour imiter les cris d'oiseaux, c'est les cordes vocales normales avec la technique du strohbass et d'autres techniques qui font le chant métal.
2300
Désolé apéricube j'utilise la voix des bandes , ou les fausses cordes vocales , ne pas confondre avec le chant Mongol lequel chant est une voix polyphonique .

athéna j'ai une grande formation classique . J'étais concertiste de guitare classique , puis une formation de chant à la fac . Oeuvres de Montéverdi , Erik Satie , Gounod .

Le Rock que je produisais était un pied de nez aux voix et à l'ambiance dite intellectuelle de la musique . Je suis un pitre athena et non pas une victime inculte à laquelle tu penses et que très vite tu condamnes sans savoir . Cela te jouera des tours athéna si dans la vie tu réagis comme tu réagis pour moi .