Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 813 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation : Je pense à deux mots athena : déviation ou réaction . Sinon je donne ma langue au chat .
Bien joué, c'était réaction (réaction en chaine => nucléaire).
ptitmiche
Citation : Oui Téléphone a réussit , nous non .
Ah bon ?
Citation : Ma parole mais vous êtes tous inconscients ?
ooooh oui, c'est ça qui est bon !
Pour ma part, je ne me lasse pas des délires du tanceur de Puteaux.
Citation : Téléphone à la même époque n'avait pas ces mêmes obligations . L'aventure n'était pas la même
Petit à petit, nous sortons des 60's pour arriver aux 70's...nous progressons lentement mais sûrement vers le rock METAL Yorgh !
Hors sujet : Malory, je sais qu'a priori t'es pas trop branchée moustachus, mais j'aime les filles qui ont un piano et un(e) chat(te). Donc, si tu voulais m'épouser, je crois que je n'y verrais aucun inconvénient
Postillon
Je ne joue pas l'artiste incompris . Implicitement j'ai parlé de la raison sociale d'un groupe s'engageant dans la musique . A quoi se confrontent des personnes qui décident de faire un groupe de musique dans les règles musicales Françaises .
Penser groupe je le pense comme égalité , c'est à dire que chacun des membres du groupe est égal à un autre membre du groupe . Ce concept a été la base de la formation de groupes fin années 70 , avant que la Gauche soit au pouvoir . Or ce concept d'égalité dans la musique venait choquer les structures de l'organisation musicale "Française " , à savoir qu'il y avait un chanteur et des musiciens ou bien des positions précises dans un orchestre : comme chef d'orchestre , premier violon , bref , une hiérarchisation dans la production musicale .
Le groupe était une unité musicale et non pas un ajustage d'individualités , et ce concept si il avait une place de "concerts" ( bien que ce mot était à revoir ) , une place scénique , la scène , ce concept n'avait pas de place de reconnaissance administrative . Bref cela foutait le bordel .
Des variantes existaient chez les groupes et chanteurs mais un manifeste rassemblait des nouvelles perspectives musicales en France fin 70 .
Jack Lang à fait construire le Zénith à l'issue de cette mouvance du rock en France . Certains groupes et musiciens ont fait carrière à partir du tremplin de cette mouvance . Puis les choses ont continué .
Donc pas de misérabilisme de ma part surtout pas , mais apprentissage , leçon et puis réaction car le rock c'est de l'énergie .
Postillon
Comparer cet article avec la suite des évènements .
Anonyme
Hors sujet : Ptimiche t'abuses , je suis le préféré de Maloryp, elle m' aime particulièrement au saumon, normal je suis tellement croquant
Ptimiche ce sera toi ou moi
ptitmiche
Arf, c'est toujours aussi fumeux...
Postillon, pourrais-tu juste situer l'action dans le temps ? Donner l'année de cette fameuse non signature de contrat ?
Si j'ai bien capté ça se situe donc dans les 70's, mais période Martin Circus, Anarchic System, Il était une fois, Au bonheur des dames, ou un peu plus tard période Téléphone, bijou, trust, warning (limite 80's, disons) etc ?
Tu aurais donc refusé que la maison de disque appelle le projet "Rockin' Postillon et les Glaviots Verdâtres", plutôt que simplement "Les Glaviots...", pour que le chanteur (donc, toi) ne soit pas mis en avant ?
Qui avait écrit et/ou composé le répertoire ?
Quel était l'âge du capitaine ?
Hors sujet : ouah l'aut' hé. Et le chat, t'y as pensé au chat ? kess tu crois qu'il fera quand il verra devant lui un apéricube au saumon ? Tandis que moi, comme j'ai de jolies moustaches comme lui, il me considérera comme un pote. Et du coup, hop, l'affaire est dans le sac.
maloryp
Citation : Mais ceci n'est rien à côté de ce que je viens de lire ce matin : Maloryp ne danse pas le butô... impensable... je crois que je vais pas m'en remettre...
Ni scoutisme, ni butô. Tout va bien, RomanCitation : Malory, je sais qu'a priori t'es pas trop branchée moustachus, mais j'aime les filles qui ont un piano et un(e) chat(te). Donc, si tu voulais m'épouser, je crois que je n'y verrais aucun inconvénient
Merci pour l'offre, très flattée . Mais le soucis c'est que nous avons les mêmes goûts, très cher .(PS: c'est une chatte, mi-siamoise mi-européenne, qui s'appelle Perle. Au passage, un à Perle)
Citation : J'ai exprimé la non signature . Chacun devait quitter son travail et celui ci n'était pas identique à chacun . Des membres gagnaient bien , d'autres non . Certains avaient une maritale , d'autres non . La musique avait réuni des personnages , lesquels se sont trouvés face à un choix .
Téléphone à la même époque n'avait pas ces mêmes obligations . L'aventure n'était pas la même .
Citation : Ptimiche t'abuses , je suis le préféré de Maloryp, elle m' aime particulièrement au saumon, normal je suis tellement croquant
T'inquiète, Apéricube au saumon, tu restes mon préféré.(Apéricube, je commence à voir le bout du nouveau site en préparation pour l'orchestre. Pfiou. J'ai hâte qu'il soit en ligne.)
ptitmiche
Hors sujet : j'ai plus qu'à me réinscrire sur Meetic, moi...
Anonyme
Citation : T'inquiète, Apéricube au saumon, tu restes mon préféré
Je n'étais pas inquiet, une personne délicieuse ne peut qu'être appréciée
Citation : (Apéricube, je commence à voir le bout du nouveau site en préparation pour l'orchestre. Pfiou. J'ai hâte qu'il soit en ligne.)
Le nouveau site va t'il beaucoup changer par rapport à l'ancien?, tu chantes bénévolement ou tu es semi-professionnelle dans l'orchestre?
Citation : Pfiou. J'ai hâte qu'il soit en ligne.)
Pour t'encourager
maloryp
Hors sujet : Le nouveau site sera plus sobre, sur fond noir, un peu plus classe quoi. Le menu complet sera toujours apparent sous forme de bandeau en haut de la fenêtre, ce qui facilitera la visite. De plus, on en profite pour remettre d'autres photos et d'autres vidéos, parce que les actuelles comme vraiment à vieillir.
Je ne suis pas professionnelle, c'est-à-dire intermittente, il n'y a que l'accordéoniste qui a ce statut. Mais je suis payée. Vu le boulot de préparation et l'énergie dépensée le jour même, le cachet n'est pas trop élevé.
Merci, et courage à toi pour l'opéra.
- < Liste des sujets
- Charte