Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 891 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2271
Postillon, as tu déjà fais de l'aviation ?
2272
Non. Et j'ai loupé quelque chose ?
Et si je ne danse pas le butô, je loupe aussi quelque chose de primordial ?
Tu as été scout dans ta jeunesse ? Et si c'est cela qui t'a rendu ainsi, je suis bien contente de ne pas avoir suivi ton chemin.

Bonne nuit, Roman.
2273
Maloryp c'était une déviation par le mot " tentes" que tu as utilisé . Rien de méchant , je ne tente rien contre personne . Je dis , ensuite il y a les réactions , comme les avions , pour aller dans le sens d' athena .
2274
:8O:

Alors la.

:8O:

Prendre un mot au hasard dans une phrase et poser une question à la con la dessus, tu fais fort Postillon.

Allez à moi : tu es pour le nucléaire ? (Je rappelle que le jeu c'est de trouver le mot duquel je suis parti pour arriver à cette question, ce mot se situant dans le post de Postillon n°2273).

Bonne nuit roman et bonne nuit à toi aussi maloryp, je vais aller me coucher.
2275

Citation : Prendre un mot au hasard dans une phrase et poser une question à la con la dessus, tu fais fort Postillon.

:oo:
C'est clair...
C'est exactement ce que je me suis dit.
Eh ben, irrécupérable...

Bonne nuit, Athena. J'y vais aussi (encore une fois complètement consternée).
2276
:mdr:
Un p'tit post avant d'aller dormir :D:
J'adore être ici, on se poile trop...

Citation : Ptitmiche à cité U2 pour montrer l'exemple du groupe contenant un leader mais signant quand meme ses titres à plusieurs. Il n'a JAMAIS dis que c'était l'exemple du groupe qui venait contredire ton énonciation. Apprends à lire avant de vouloir écrire.

Merci Athena :clin:

On peut tout aussi bien citer Téléphone, d'ailleurs, pour trouver un exemple connu et Français. L'auteur de la chanson prenait ses 50 %, mais la musique était signée "Téléphone", même si l'un ou l'autre apportait le gros du fromage.

Ce genre de tambouille interne ne concerne d'ailleurs souvent que les groupes eux-mêmes, et les maisons de disques n'ont rien à y voir...Ceci pour dire que j'ai toujours pas compris les explications de notre ami danseur de buto à propos du refus de la signature de contrat (?).

Sinon, Postillon, je ne cherche pas à te contredire, ça n'a pas grand intérêt sur le principe, je cherche juste à comprendre. Tu considères qu'un groupe ne peut pas créer de chansons collectivement, or il y a effectivement des contre-exemples à la pelle...

Pour finir, lorsque je parle de laisser son "intégrité" aux vestiaires, je parle de simples concessions...Clapton ou Hallyday ont par exemple attendu des années pour faire l'album blues de leurs rêves. Ils n'en sont pas moins des artistes dignes de ce nom dans leur genre, même s'ils ont obéi sans doute contraints et forcés à certaines règles commerciales.

Une autoproduction intégre qui touche 45 personnes faute de moyens, tout le monde l'a plus ou moins expérimentée...mais ensuite ?
Aujourd'hui, certes, on peut peut-être s'en sortir davantage grâce à Internet (et encore, faut de la patience et du courage), mais dans les 60's ou 70's...

Bon, dodo. Gros bisou à toi Postillon :aime:
2277
Je pense à deux mots athena : déviation ou réaction . Sinon je donne ma langue au chat .
2278
Ptitmiche en citant Téléphone tu as tappé dans le mille . Ce groupe a su négocier son contrat avec EMI . Le groupe dans lequel j'appartenais n'a pas eu l'idée de négocier le contrat , et puis la maison de disques était très structurée , difficile à faire bouger . C'était 7 ans ou rien .

Oui Téléphone a réussit , nous non .

J'ai exprimé la non signature . Chacun devait quitter son travail et celui ci n'était pas identique à chacun . Des membres gagnaient bien , d'autres non . Certains avaient une maritale , d'autres non . La musique avait réuni des personnages , lesquels se sont trouvés face à un choix .

Téléphone à la même époque n'avait pas ces mêmes obligations . L'aventure n'était pas la même .
2279
Ma parole mais vous êtes tous inconscients ?

relancer Postillon sur un sujet comme "intégrité ou compromission" ne pouvait mener qu'à une grande messe ou notre ami s'est encore fait un plaisir de se parer des ailes brisées de l'artiste incompris, réduit par une obscure expérience du l'humanité au mutisme éclairé du Grandquisaitout.

Postillon n'est qu'un banal paranoïaque. Nous l'avons clairement démontré.

Comme d'habitude, mis au pied du mur, il ne rechigne pas à sortir la grosse artillerie du mythomane basique pour déclencher les réactions hostiles dont il nourrit depuis le 1er post son ego "diffractionné".

Résultat: aucune réponse, aucun élément tangible, 2 pages de débat sur le coût de l'inflation, un Postillon reboosté, et un bonne migraine collective.

En un an Postillon ne nous aura appris qu'une chose : à pisser dans un violon
2280
Banal, banal... heureusement qu'ils osnt pas tous comme ça hrin... t'imagines toi, trois jours de palabres avec ton boulanger pour acheter un pain parce qu'il est parano??? :mdr:

Mais ceci n'est rien à côté de ce que je viens de lire ce matin : Maloryp ne danse pas le butô... impensable... je crois que je vais pas m'en remettre...

:bise: :bise: Maloryp!