Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 732 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2331 Posté le 14/11/2007 à 20:20:22
Citation : OK mais y'a plus de cordes sur ce thread...
J'avais oublié!!! Qu'est-ce que vous me conseillez?????
Anonyme
521410
2332 Posté le 14/11/2007 à 20:52:11
Citation : Mais tu devrais balancer une paire de photos de toi à poil histoire de calmer toute cette horde
, je crois là qu'on tombe dans la plus basse impolitesse qui soit, Athéna c'est pas parce que ce thread va dans tout les sens et est farfelu au possible, que ça doit dégénérer, et qu'il y ait un manque de respect envers un afien "Maloryp".
Mais là tu es vraiment irrespectueux à son égard,faire une telle phrase démontre un irespect total envers la femme qu'elle est, c'est comme ça que tu considère la femme comme un objet sexuel, je me considère pas comme une bête,et la femme doit être considérée avec respect , ce que m'inspire ta personne Athéna 714
Hors sujet : Maloryp ne t'abaisse pas à répondre à Athena, il n'en vaut vraiment pas la peine,et dire que j'ai perdu de mon temps à lui répondre, rien que d'y penser ça me dégoute, il me donne envie de
Maintenant je quitte ce thread et ce forum définitivement.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2333 Posté le 14/11/2007 à 20:55:44
Y'a quand même pas de quoi fouetter un chat hein (le mien s'appelle tarzan et vous dit bien le bonjour).
C'est pas la peine de te casser apericube...
Ceci dit, je déclare Maloryp "l'innaceesible étoile" d'AF...
C'est pas la peine de te casser apericube...
Ceci dit, je déclare Maloryp "l'innaceesible étoile" d'AF...
Anonyme
2131
2334 Posté le 14/11/2007 à 21:00:46
Hors sujet : Citation :
"l'innaceesible étoile"
Ah, j'adooore ce disque !
Le premier qui confond le casque d'or de Mambrino avec un plat à barbe aura une raclée
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2335 Posté le 14/11/2007 à 21:18:24
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2336 Posté le 14/11/2007 à 21:31:37
Postillon, reviens vite !!
Ca barde dans les couloirs...
Ca barde dans les couloirs...
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2337 Posté le 14/11/2007 à 22:47:02
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2338 Posté le 15/11/2007 à 00:05:05
Je reviens sur les fausses cordes vocales parce que vous racontez n'importe quoi , et comme il n'y a pas que 5 personnes qui lisent , je vais donc redonner les références concernant les fausses cordes vocales . Et il y en a d'autres mais je ne l'ai pas sous la main .
1/ l'Odyssée de la voix : edit Robert Lafond . page 64.
2/ SoS Voix , edit Frison-Roche . page 74 .
Concernant le chant polyphonique vocal cela concerne entre autres ; le chant des Touvas . Il y a un article décrivant ce chant dans la revue : Pour la Science , un article Théodore Levin .
L'utilisation de la voix des bandes rend possible la diction des mots , donc on peut chanter un texte sur la voix des bandes . Par contre la technique vocale polyphonique ne permet pas l'articulation des mots . La technique vocale des Touvas et autres chanteurs de ces contrées ne permet qu'un chant harmoniques , sans articulation des mots . La voix polyphonique suit la mélodie d'un instrument .
Il y a eu sur France musique Lundi je crois , un invité à l'émission de 12h : "à portée de mots" , qui a justement passé ces chants polyphoniques . L'écoute de ces chants n'ont rien à voir avec le chant utilisant les fausses cordes vocales .
La pointe de la langue à une importance . Selon sa position les harmoniques changent . D'ailleurs j'ai proposé cet exercice il y a quelques pages en arrière .
Alors arrêté de raconter n'importe quoi : "les fausses cordes vocales arrêtent les aliments" sic ... c'est du Mickey cette histoire .
maloryp qui donne raison a celui qui parlera le plus fort contre moi sans vérifier ce qui est dit : ouais "un tel" a raison . Merci "un tel", tu vois postillon tu ne racontes que des conneries .
Bref votre objectif me démolir . Vérifier donc vos propos et cette fois je demande des excuses , un rétablissement intellectuel me concernant . J'attends .
1/ l'Odyssée de la voix : edit Robert Lafond . page 64.
2/ SoS Voix , edit Frison-Roche . page 74 .
Concernant le chant polyphonique vocal cela concerne entre autres ; le chant des Touvas . Il y a un article décrivant ce chant dans la revue : Pour la Science , un article Théodore Levin .
L'utilisation de la voix des bandes rend possible la diction des mots , donc on peut chanter un texte sur la voix des bandes . Par contre la technique vocale polyphonique ne permet pas l'articulation des mots . La technique vocale des Touvas et autres chanteurs de ces contrées ne permet qu'un chant harmoniques , sans articulation des mots . La voix polyphonique suit la mélodie d'un instrument .
Il y a eu sur France musique Lundi je crois , un invité à l'émission de 12h : "à portée de mots" , qui a justement passé ces chants polyphoniques . L'écoute de ces chants n'ont rien à voir avec le chant utilisant les fausses cordes vocales .
La pointe de la langue à une importance . Selon sa position les harmoniques changent . D'ailleurs j'ai proposé cet exercice il y a quelques pages en arrière .
Alors arrêté de raconter n'importe quoi : "les fausses cordes vocales arrêtent les aliments" sic ... c'est du Mickey cette histoire .
maloryp qui donne raison a celui qui parlera le plus fort contre moi sans vérifier ce qui est dit : ouais "un tel" a raison . Merci "un tel", tu vois postillon tu ne racontes que des conneries .
Bref votre objectif me démolir . Vérifier donc vos propos et cette fois je demande des excuses , un rétablissement intellectuel me concernant . J'attends .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2340 Posté le 15/11/2007 à 00:21:47
Ce n'est que la demande d'un respect intellectuel . Je n'ai plus à me justifier .
- < Liste des sujets
- Charte