Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 646 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2231
Recherche , vous pouvez . Il y a des archives de l'époque . Moi avec un autre membre du groupe nous avons discuté sur les modalités du contrat avec la maison de disques . On a dit non . Alors 15 000 000 d'anciens francs chacun passant à l'as après quelques années de labeur .

Il fallait ensuite trouver le circuit pour compenser ce que proposait la maison de disques . Trop dur , on ne compense pas des millions par des centaines de francs , alors tout foire .

Qu'importe : ce que l'on pense est sauvé . Regroupe , re-expérience . L'autoproduction .

Ce qui compte dans tout c'est l'argent , alors comme je n'ai jamais eu de gros moyens et bien : dur ! . Peu importe , il y a soi et soi est une richesse en soi , mais tout dépend de ce que l'on veut faire de cette richese .

La richesse de soi est illimtée si l'on se donne les moyens d'encore et encore . Certes , mais pour quoi ? . Réponse : pour la musique .
2232
Ton discours est très vertueux, mais ça fleure bon le bobard quand même...

15 briques à l'époque (quelle époque exactement ?)par musicien ? Juste à la signature de contrat d'artiste ? En avances sur royalties ?

Fallait vraiment que tu aies fait tes preuves auparavant pour qu'un prod (lequel ?)avance une telle somme, même si il y a quelques dizaines d'années il y avait plus de largesses qu'aujourd'hui (encore que).

Les raisons de ton refus étaient basées sur quoi ? le grand méchant prod ne voulait pas te laisser totalement libre dans tes choix musicaux ?

Quant à faire des recherches, si tu peux donner un minimum d'indications (au pire, tu les inventes, je crois que ça ne te posera pas de pb), ce sera plus poilant :lol:
2233
15 000 000 millions AF par musiciens oui c'était la somme de départ ; mais il fallait quitter chacun son travail , et se consacrer au studio d enregistrement de la maison de disques , afin de produire ce que la maison de disques décidait de développer commercialement pour 7 ans de contrat . 2 45 tours par an ou 1 album .

Le groupe constitué avec son fonctionnement était pour la maison de disques une énergie musicale prête à l'emploi pour un créneau précis " le rock " , mais ensuite c'est la maison de disques qui décide quelle sorte de rock il faut faire , selon des critères économiques décidés par la maison de disques .

Ainsi j'ai connu de très bons groupes de rock Français au Golf Drouot , certains groupes avaient signés dans d'autres maisons de disques , mais leur rock n'est jamais sorti car la maison de disques préférait lancer d'autres musiciens par exemple . Ainsi le groupe qui a signé et dont la musique n'est pas diffusée et bien se trouve bloqué pour 7 ans ( à l'époque) .

Je dis à l'époque car ce phénomène de rock à l'époque à fait changer le contenu des contrats de maison de disques en France , ensuite , quelques années après les quelques maisons de disques Françaises qui restaient ont été rachetées par des grands groupes musicaux et là il y a eu du déblayage chez les artistes . Des articles de journaux ont fait cas de ces changements .

Aujourd'hui la star ac , pop stars , etc , peuvent être considérés comme des lieux de formation d'artistes pour les maisons de disques .

Liberté des choix musicaux pour un artiste dans une maison de disques ? . Oui si ces choix rapportent plus d'argent que les choix que proposent la maison de disques . Un producteur n'est pas méchant , il faut faire gagner de l'argent à tous , alors il a ses contraintes .

Des indications il y en a .
2234
Sinon Postillon , pour rechercher tes enregistrements, tu t'appelles comment, Quel est le nom de ton groupe, comment s'appelle le ou les disques, et quel est le nom de l'éditeur , vas y dépèche-toi on est tous impatient de t'écouter, vas y ne fais pas languir tes admirateurs, s'il le faut on fera même une pétition pour qu'il y ait une réedition de tes oeuvres :diable: :roll: :fou: :mdr:

Sinon Ptitmiche ton post 2232 :bravo2: :boire: , tout ce que raconte Postillon ne sont que des histoires :mrg:
2235
Tout ce que raconte Postillon est absolument exact !!!

...il a juste oublié de préciser que dans le groupe, il était roadie, préposé à l'accordage des guitares

:mdr:
2236
:non: Postillon était proposé à l'accordage des cordes vocales des chanteurs des groupes, c'était une activité dans ses cordes :mdr: :fou: :fete: :mrg: :volatil:
2237
2238

Citation : 15 000 000 millions

Moi je lis ça "quinze milles milliards".

Ca fait cher pour un roadie :pong: ! Même en anciens francs.

Citation : mais il fallait quitter chacun son travail

Tu ne voulais pas quitter ton job pour l'équivalent de 150 000 francs à l'époque ?? Arrête !

Citation : Des indications il y en a .

Ah bon ? Tu trouves ?
Je tape quoi sur Google ? "Golf-Drouot" ? Ca c'est de l'indication !
2239
Y 'a d'l'humour , mais à l'époque les accordeurs n'existaient pas , on s'accordait à l'oreille en coulisse , et sur la scène .

Alors maloryp : 15 000 000 d'anciens francs ont fait : 150.000 de nouveaux francs soit 22876 euros . Cependant il faut rajouter l'inflation , 5/100 environ l'an sur : ah , ah , de l'époque à aujourd'hui : cela ferait aujourd'hui un contrat de 57170 euros environ .

maloryp arrêterais tu ton job pour un contrat de 57000 euros ? , pour l'année , car cela serait ton seul revenu déclarable . Ensuite tu vivrais de ce que décide la maison de disques sur le plan commercial , mais en pensant groupe , pas maloryp qui chante seule , c'est à dire que la maison de disques mix l'enregistrement , peut rajouter des musiciens , peut enlever un musicien du groupe jugé moins bon qu'un musicien de studio etc . La maison de disques après contrat à des droits sur la formation du groupe d'origine , sauf si il est négocié avec la maison de disques cet aspect de la musique de groupe ( revendication à l'époque ) , et cet aspect de la musique de groupe est très litigieux sur le plan du droit du commerce de la musique Français , car un groupe ne fait pas sa musique . Il y a un auteur , un compositeur , des musiciens , et chacun est payé selon un tarif . Cette dissociation de la musique n'est pas obligatoirement le concept même de groupe , et ce concept de groupe peut se trouver à un moment confronté aux droits du commerce de la musique Français .

Donc , argent oui , mais il y a les intentions pour lesquelles on fait de la musique , et nous nous avons gardé nos intentions ce qui a valu une petite continuité , mais face à ceux qui ont signés , car il y avait un "manifeste" (indice) , avec les moyens qui leurs étaient dévellopés , et bien nous nous sommes séparés par effets psychologiques .

Réussite pour certains donc , oubli pour d'autres , mais je dirai que même après signature on peut être oublié . Alors , qu'est ce que la réussite maloryp non pas de soi même dans ce que je viens d'écrire , mais la réussite d'un groupe ? .
2240
HAHAHAHAHAHAHAHA 5% d'inflation par an HAHAHAHAHAHA