Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 008 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2831

Citation : Et puis les choses ne sont pas si mauvaises que ça pour prendre de la distance vis à vis d'elles

C'est vrai, ça...Prenons par exemple une bonne vieille épidémie de gastro qui sévit dans les environs. Notre premier réflexe (faut dire que nous sommes bêtement conditionnés aussi...) consiste a priori à se casser fissa à l'autre bout de la planète. Grave erreur. Ben oui, parce que cette brave épidémie, si ça se trouve, hé ben elle n'est peut-être pas si mauvaise que ça, finalement. P'têt ben qu'elle ne nous veut que du bien.
2832
Je ne sais plus exactement de quoi vous parlez, mais ce n'est pas bête ce que tu dis ptitmiche. Je disais justement à un copain hier qu'à force de détruire les grosses "bibittes", les petites survivent et sont bien plus dangeureuses que les grosses. Mais nous on parlait de l'énorme épidémie en ce moment, chez-nous, mais dans toutes les grandes villes, d'une petites bestioles qu'ils appellent "punaise", ça se retrouve dans le lit particulièrement et ça mord... pour les voir tu dois retirer les couvertures, attendre un peu, puis fermer la lumière et à l'aide d'une lampe de poche, tu éclaires sur le lit.

Il y a des gens qui se sont retrouvés à l'hôpital pour ça, mais en général ça ne fait rien, si tu ne grattes pas, parce que ça crée des démangeaisons.

Les gens qui nettoient tout, qui désinfectent tout avec des produits toxiques, qui ont peur de tout finalement, je crois qu'ils se mettent eux-mêmes en danger.
2833

Citation : qu'à force de détruire les grosses "bibittes", les petites survivent et sont bien plus dangeureuses que les grosses

https://www.dailymotion.com/video/x3pj8o_sarkozy-heureux-de-recevoir-kadhafi_politics

:furieux:
2834
:ptdr:

Tu as de la suite dans les idées ! :mrg:
2835

Citation : Aiden non , une grosse blague , laquelle ? , et pourquoi faire ?. Ce marrer , certes , on peut , mais mon but n'est pas d'abuser les personnes . Donc les cordes vocales sont sérieuses .

Prendre de la distance sur les choses regardées : certes , mais déjà on ne sait pas très bien ce que c'est que voir , donc , prendre de la distance sur ce qui n'est pas sûre , c'est de la prudence certainement , et c'est louable , mais je pense que ce n'est pas faire preuve d'exception de personnalité que de vouloir prendre de la distance sur les choses , sauf si une difficulté surgit , alors oui il faut se mettre au repos pour prendre de la distance .

Mais qui dit distance dit éloignement , donc il faut par la suite rattraper car si on ne rattrape pas on s'isole . Les coureurs du Tour de France connaissent bien ce genre de situation .

Et puis les choses ne sont pas si mauvaises que ça pour prendre de la distance vis à vis d'elles . Un coucher de soleil , une matinée qui se réveille au bord de l'eau . Etre avec l'être que l'on aime , ou rêver à l'être que l'on voudrait aimer , ou bien encore penser que l'être que l'on aime nous aime . Dans tous les cas il y a une solution et parfois le destin est la solution . Donc espoir et non de la distance .

Haha, Postillon, je t'aime.
2836
Eh oui , l'épidémie est une mise à l'épreuve . Une mise à l'épreuve de soi-même et une mise à l'épreuve collective .

Nous avons nos épidémies comme le Moyen Age a eu les siennes . La lèpre le coléra . Monteverdi avait fait le serment que s'il s'en sortait du choléra (mais peut être que c'était la peste ? à vérifier . Oui c'est bien la peste ) , et bien il rentrait dans les ordres . C'est ce qu'il a fait .

Donc quoi de plus pire qu'avant ?. Nous sommes tous à l'épreuve de la vie malgré les époques .
2837
:mdr:

Faut que je garde à l'esprit que le second degré n'est pas toujours perçu ici...

Citation : Donc quoi de plus pire qu'avant ?.

Oui, mais également, quoi de plus meilleur, que j'ai envie de dire et que je le dis.

Tain, même mes gamins qui sont en primaire ne font pas des fautes aussi grossières. T'es une insulte à la langue française, Maurice.

Si nous sortons vivants de ce srède, entrons tous dans les ordres avec allégresse, comme Monteverdi qui, jadis, échappa au c(H)oléra.
2838
Quand tu dis meilleur ptitmiche , à quoi penses-tu ? .
2839
Pas à toi, en tous cas...

Pour paraphraser (de manière soft pour respecter la charte ) Audiard : la bêtise, à ce point là, ça devient dangereux.
2840
D'accord , mais tu ne dis pas le meilleur , tu restes dans le moin bon , moi d'ailleurs , donc probablement que tu ne sais pas ce à quoi tu as pensé en disant : j'ai envie de dire et que je le dis en parlant du meilleur .

Ah ptitmiche tu n'es pas la hauteur à laquelle tu prétends être . Ce qui est certain c'est que tu as les deux pieds qui touchent le sol , cela est bien mais il faut savoir aussi appuyer sur le sol avec ses deux pieds pour être bien avec la terre et là : sais-tu faire ? .