Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 008 vues
- 89 followers
Postillon
ptitmiche
Citation : Et puis les choses ne sont pas si mauvaises que ça pour prendre de la distance vis à vis d'elles
C'est vrai, ça...Prenons par exemple une bonne vieille épidémie de gastro qui sévit dans les environs. Notre premier réflexe (faut dire que nous sommes bêtement conditionnés aussi...) consiste a priori à se casser fissa à l'autre bout de la planète. Grave erreur. Ben oui, parce que cette brave épidémie, si ça se trouve, hé ben elle n'est peut-être pas si mauvaise que ça, finalement. P'têt ben qu'elle ne nous veut que du bien.
Anonyme
Il y a des gens qui se sont retrouvés à l'hôpital pour ça, mais en général ça ne fait rien, si tu ne grattes pas, parce que ça crée des démangeaisons.
Les gens qui nettoient tout, qui désinfectent tout avec des produits toxiques, qui ont peur de tout finalement, je crois qu'ils se mettent eux-mêmes en danger.
flonflon zingueur
Citation : qu'à force de détruire les grosses "bibittes", les petites survivent et sont bien plus dangeureuses que les grosses
https://www.dailymotion.com/video/x3pj8o_sarkozy-heureux-de-recevoir-kadhafi_politics
Aiden
Citation : Aiden non , une grosse blague , laquelle ? , et pourquoi faire ?. Ce marrer , certes , on peut , mais mon but n'est pas d'abuser les personnes . Donc les cordes vocales sont sérieuses .
Prendre de la distance sur les choses regardées : certes , mais déjà on ne sait pas très bien ce que c'est que voir , donc , prendre de la distance sur ce qui n'est pas sûre , c'est de la prudence certainement , et c'est louable , mais je pense que ce n'est pas faire preuve d'exception de personnalité que de vouloir prendre de la distance sur les choses , sauf si une difficulté surgit , alors oui il faut se mettre au repos pour prendre de la distance .
Mais qui dit distance dit éloignement , donc il faut par la suite rattraper car si on ne rattrape pas on s'isole . Les coureurs du Tour de France connaissent bien ce genre de situation .
Et puis les choses ne sont pas si mauvaises que ça pour prendre de la distance vis à vis d'elles . Un coucher de soleil , une matinée qui se réveille au bord de l'eau . Etre avec l'être que l'on aime , ou rêver à l'être que l'on voudrait aimer , ou bien encore penser que l'être que l'on aime nous aime . Dans tous les cas il y a une solution et parfois le destin est la solution . Donc espoir et non de la distance .
Haha, Postillon, je t'aime.
Postillon
Nous avons nos épidémies comme le Moyen Age a eu les siennes . La lèpre le coléra . Monteverdi avait fait le serment que s'il s'en sortait du choléra (mais peut être que c'était la peste ? à vérifier . Oui c'est bien la peste ) , et bien il rentrait dans les ordres . C'est ce qu'il a fait .
Donc quoi de plus pire qu'avant ?. Nous sommes tous à l'épreuve de la vie malgré les époques .
ptitmiche
Faut que je garde à l'esprit que le second degré n'est pas toujours perçu ici...
Citation : Donc quoi de plus pire qu'avant ?.
Oui, mais également, quoi de plus meilleur, que j'ai envie de dire et que je le dis.
Tain, même mes gamins qui sont en primaire ne font pas des fautes aussi grossières. T'es une insulte à la langue française, Maurice.
Si nous sortons vivants de ce srède, entrons tous dans les ordres avec allégresse, comme Monteverdi qui, jadis, échappa au c(H)oléra.
Postillon
ptitmiche
Pour paraphraser (de manière soft pour respecter la charte ) Audiard : la bêtise, à ce point là, ça devient dangereux.
Postillon
Ah ptitmiche tu n'es pas la hauteur à laquelle tu prétends être . Ce qui est certain c'est que tu as les deux pieds qui touchent le sol , cela est bien mais il faut savoir aussi appuyer sur le sol avec ses deux pieds pour être bien avec la terre et là : sais-tu faire ? .
- < Liste des sujets
- Charte