Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 665 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2431
Ah oui. Pour toi, "bruit" est inclus dans "son", et "bruit" concerne tout ce qui est désagréable ou désorganisé.
Pour moi, les deux sont au même niveau, et "bruit" inclue les sons musicaux. En fait pour moi "bruit" et "son" incluent, au même niveau, tout ce qui est audible, et sont donc synonymes.
Et tu vois, Postillon, lui, c'est le contraire, "son" est inclu dans "bruit".
2432
Oui, j'ai remarqué. Peut-être que dans la vie certaines disputes démarrent pour ce genre de raison, deux personnes qui ne mettent pas le même contenu sous un même mot !
2433
Ah la la ... ce thread, il suffit d'un rien pour qu'il reparte de plus belle !
:fete:

Citation :
dans la vie certaines disputes démarrent pour ce genre de raison, deux personnes qui ne mettent pas le même contenu sous un même mot !

C'est pour ca que le thread dure aussi longtemps...

Surtout que je vous le rappelle

Citation : Où étaient passées mes cordes vocales ?

Hein ?
:coucou: , :fleche:
2434
L'acoustique considère le bruit comme une somme de sons non précise . De cet ensemble l'acoustique dégage une harmonique principale avec un générateur de sons , laquelle harmonique si elle est filtrée , le bruit sera alors aténué , ce qui rendra une voiture silencieuse , mais non pas sans bruit car il y a des bruits qui rassurent .

Le bruit est un signal multiple . Un son est un signal : carré , sinuosidal , triangulaire , rectangulaire . Une note est une fréquence précise du son de formes différentes .

Le bruit peut être blanc ( noise ) , un son n'est pas blanc maloryp pour souligner que bruit et son ne sont pas synonymes .

Un bruit n'est pas forcément désagréable mais il peut l'être .

Le bruissement des feuilles d'un arbre peut être agréable comme il peut faire peur selon la force du vent .

Pour ceux qui sont plus sensibles à la discussion que d'autres , le livre : "Le paysage sonore" , renseigne bien à propos des bruits et sons de la nature puis de l'activité humaine . Auteur : Murray Schafer .
2435
J'croyais que tu nous sortirais quelque chose de mieux que ça... mais tu as commis une faute Postillon, là c'est clair ! Je crois que ce que tu ignores c'est la définition de synonyme...

Tout ce que tu dis semble interessant (pas à moi de le dire, j'ai pas lu, enfin j'ai arrêté quand tu as dit le mot "synonyme"...

Prends ton dictionnaire et regarde la définition de "synonyme", après ce serait bien que tu fasses des excuses à Maloryp !

Sinon tu as de belles qualitées, personellement je te pardonne cette erreur...
2436
La question en suspend : est-ce que Postillon est capable d'admettre un tort et de s'excuser pour une erreur ?
2437
Pourquoi tu dis ça, Pastoche, avec la définition de synonyme ?
Il y a eu plein de fois où Postillon aurait eu de bonnes raisons de dire qu'il avait tort et de s'excuser, mais là finalement y'a pas vraiment de quoi...
2438
J'ai pris mon dictionnaire Pastoche et j'ai relu le sens du mot synonyme . Pour moi ce que j'ai dit je le garde . Je peux dire bonjour à maloryp si tu veux mais quel abus ai je commis pour m'excuser à maloryp . Précise ta pensée Pastoche , peut être suis je passé à coté de quelque chose que toi tu as vu à la différence de moi .
2439
Ben oui. Je vais te dire, en fait moi aussi du coup j'ai pris mon dictionnaire, tellement ça m'a fichu un doute. Et je ne vois pas mieux :?!: .
J'ai bien compris ce que voulait dire Postillon. :noidea:
2440
Malo>>Quand on fait erreur, c'est normal de s'excuser... je ne sais pas pour les autres fois, mais là c'est clair !

Postillon >> Ça dépend si ton dictionnaire date d'avant le seconde guerre... dans le mien c'est bien écrit : "analogue où très voisin"