Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 954 vues
- 89 followers
Postillon
maloryp
Je ne connais pas Luz Casal ni ce que veulent dire dans le détail les paroles de piensa en mi, à part pense à moi bien sûr. Mais j'aime écouter cette chanson chantée par elle, je ne me suis pas plus posée de questions que cela.
roman66
Et pourtant, à ses débuts (début des 80) quand Pedro était aussi chanteur disjoncté avec son ami de touours Mc Namara, qu'il faisait des films (3 au total... pas exagérés non plus) complètement loufoques... j'ai adoré... la déception n'en est que plus crue...
Almodovar, quand c'était un rebelle de la "movida madrileña", devenue 5 ans plus tard un très gros bizz...
http://youtube.com/results?search_query=almodovar%20mcnamara&search=Search&sa=X&oi=spell&resnum=0&spell=1
maloryp
Anonyme
roman66
Postillon
J'ai assisté à un de ses spectacles . Il avait de la présence scénique et il dansait très bien .
Il aimait la Corse et son copain Jacques Dutronc .
C'est à la fac que j'ai appris que Carlos était le fils de Dolto , la psychanalyste .
Carlos était il toujours un Bébé ?. Je le pense . Il aimait sa mère qui l'aimait . Rien de plus normal puisque nous nous aimons les uns les autres .
flonflon zingueur
Mais il ne m'a jamais fait rire, il me fera pas plus pleurer
Voilà ce que c'est que d'aller manger à la cantine ... (m'en voudra pas pour cet epitaph, c'était un bon blagueur)
En revanche, Roman, je ne suis pas d'accord avec toi sur Almodovar.
Tout n'est pas bon, mais il y a un vrai cinéma d'auteur, et très touchant.
Quand à la chanson Piensa en mi, je la trouve magnifique (mais c'est vrai que je n'en comprends pas les paroles).
A la guitare c'est un régal à jouer, pas compliqué mais très efficace pour faire chavirer l'audience quand je on la fait avec ma copine.
C'est probablement une des chansons qu'on nous demande à tous les coups.
Et faut dire qu'entre Whole lotta love de Led Zep et 19th Nervous breakdown des Stones, ça fait 3 minutes de vacances pour les musiciens comme pour le public, en plus de rapprocher les générations...
Moi j'adore le côté déjanté de Luz casal, et sa voix rauque et colorée.
Je ne connais pas le personnage plus que ça, mais vu ce que tu en dis, sûr que je n'essaierai pas d'en savoir plus.
Quand à la chanson, elle ne doit pas être si nulle que ça puisque Paco Ibanez l'a reprise sur son dernier (je crois) disque "Fue Ayer", qu'il partage avec son pote artiste-peintre argentin Jesus Soto
Bon bein Johnny, je m'y attendais en le mentionnant, ne fait pas l'unanimité chez les afiens. Mais chez les gens du metier (cinéma), c'est autre chose.
Et perso, moi je le trouve bon comme acteur, pour le reste je ne supporte pas.
Est-ce que tu l'as vu dans ce huis-clos avec Rochefort (désolé je ne me souviens pas du titre), où peu a peu il s'épprend des pantoufles et des soirées-camomille de Rochefort qui joue un notable de province ? Ce film est une véritable petite perle, et Johnny y est d'une sobriété qui fait mouche.
J'arrête lâ, parceque je voudrais quand même pas passer pour un fan de Jojo
Ptimiche, désolé mais Murat, je n'en dirai pas plus, rien que prononcer son nom me donne des ulcères
Mais bon, encore une fois, les goûts et les couleurs...
Hors sujet : Roman, j'ai écouté Autour du temps. J'accroche pas. Dans la série des "j'aime pas", j'ai oublié de citer ce que j'appelle le style "swing auvergnat", entre jazz et bourrée. Côté texte c'est sympa, mais pas très original. Et puis bon, sa voix...
A propos de musique de films et de textes, j'ai vu récemment "Chansons d'amour", dont les musiques sont signées Alex Beaupain. J'ai trouvé que dans le genre c'est joliment bien écrit :
http://www.greatsong.net/PAROLES-ALEX-BEAUPAIN,LA-BEAUTE-DU-GESTE,100927042.html
http://www.greatsong.net/PAROLES-ALEX-BEAUPAIN,AU-CIEL,100927034.html
roman66
... Si j'ai été surpris par un de tes phrases, ça a été quand tu as mis "touchant" à côté de "Almodovar... un peu comm Ian Gillan qui ne voit pas comment mettre "humain" à côté de "Blackmore"...
Piensa en mí est une chanson argentine, et je n'accroche pas aux chansons argentine, au tengo encore moins, il y a une "dramitude" que je trouve surfaite, même si le grand Paco la joue...
Citation : quand je on la fait avec ma copine.
Un des plus jolis lapsus que j'ai lus par ici!!! Et qui me fait dire que tu dois être sacrément amoureux, et que tu as bien de la chance! [/mode Sigmund off]
Johnny, j'ai vu ce film, mais je ne me souviens pus du titre non plus. Je me souviens aussi du comédie hilarante où il jouait un capo de la mafia, le genre à aller prier avant de faire un casse... Johnny sait aussi fait rire. C'est bien dommage qu'il n'ait jamais fait de théâtre.
ptitmiche
Citation : Johnny sait aussi fait rire
Ca, c'est indéniable...
roman66
- < Liste des sujets
- Charte