Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 631 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2751

Citation : une personne ayant une angine . Pour cette personne il sera difficile de réaliser une émission sonore comme il le faudrait et pourtant elle le voudrait . Cette angine permet de dissocier le mental du physiologique .

Moi après 12 heures de bagnole (paris- barcelone) une anesthésie générale et des drains dans le nez, je crois que j'avais le mental et le physiologique bien dissociés, ainsi que les cloisons nasales...
Mais maintenant je suis en train de réassocier, peu à peu...

Pour toi Postillon :

Correspondances

La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.

Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants,
Doux comme les hautbois, verts comme les prairies,
- Et d'autres, corrompus, riches et triomphants,

Ayant l'expansion des choses infinies,
Comme l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens,
Qui chantent les transports de l'esprit et des sens.

Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal (IV)
2752
!!!!!! Alors là, si on m'avait dit que je lirai un jour du Beaudelaire sur le topic de postillon, je l'aurais pas cru !!!!!!

Même si il a fallu attendre le 2751 post

:bravo: :bravo: :bravo:
2753

Hors sujet : Roman,
Excellents textes de Joffrin, gainsbariques en diable, l'humour et la grâce :aime:

2754
Tu peux écouter "autour du temps", avec qui j'aime aussi croiser le verbe, lui c'est plutôt Nougaro... ce sont mes deux préférés en écriture ici...
2755

Citation : si je te dis "C'étaient pas des anges non plus" est-ce que tu as immédiatement la musique des copains d'abord ?

Ben oui...instantanément, et c'est la même chose pour une foule de textes, même pointus, dès lors que j'ai déjà intégré la chanson.

Evidemment, si c'est de l'espagnol ou de l'allemand (langues que je ne maitrise pas du tout), c'est plus compliqué.

Mais de toutes les chansons qui m'ont accompagnées jusqu'ici (anglaises ou françaises), la musique m'apparait aux premiers mots lus. Ca n'a d'ailleurs rien d'exceptionnel...

La langue n'est pas le langage, c'est vrai : la première donne parfois du plaisir à ma partenaire (c'est du moins ce que je m'imagine), le second beaucoup plus rarement ou du moins, pas dans les mêmes conditions. Notons tout de même la complémentarité possible des deux dans certaines situations.

Palimpseste : se dit de deux personnes de même famille au teint blanc, pratiquant des actes cochons entre elles. Exemple : palimpseste de citron.
2756

Citation : Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants

Ce poème n'est pas de Charles Beaudelaire, mais de Mickael jackson :fleche:
2757

Citation : Postillon, admettons que tu aies dans les 45 balais

Celtière, t'es vraiment soit gentil soit naïf ;)

Citation : Cette angine permet de dissocier le mental du physiologique .

Ah ?...
Ben la dernière fois, je l'ai pas ressenti comme ça.
Si quelque chose s'est dissocié chez moi, ça date d'il y a bien plus longtemps que l'angine :mdr:

Citation : Palimpseste : se dit de deux personnes de même famille au teint blanc, pratiquant des actes cochons entre elles. Exemple : palimpseste de citron.

Ah Serge, Serge, Serge... quand tu nous tiens !
2758

Citation : si je te dis "si tiennes un hondo penar" est ce que tu as la musique de Talon-aiguilles(Pinsa-en-mi, Luz casal)?

Tu vas te foutre de moi, mais oui... et je me suis moi-même surprise !

Citation : si je te dis "C'étaient pas des anges non plus" est-ce que tu as immédiatement la musique des copains d'abord ?

Ah là non ! Non ! Non ! Non ! Rrrraaaaaaaaaahhhh [arrachelescheveux] :volatil:
2759
Merci roman pour la citation de ton poème . Bon rétablissement .
2760
Merci postillon.

Maloryp... tu as les mêmes réactions en écoutant Brassens que moi rien qu'en lisant le mot : Almodovar.... tout ce qui touche almodovar, ses acteurs, ses actrices toujours érigées en victimes, car almodovar est un grand mysogyne, mais il le cache bien sous des tonnes de sur-médiation.
Almodovar, c'est le contraire de Coluche : en étant vulgaire, il n'arrive même pas à être grossier.
Almodovar est ce que j'appelle un hétérosexuel refoulé : il voue une peur haineuse à l'égard sexe féminin qu'il maquille outrageusement de bonnes intentions, et le public, béat, gobe.

La chanson "piensa en mi" si ell n'est pas vraiment brillante (quand on comprend les paroles, c'est du almodovar... du kitsch à l'état pur quoi...), elle est encore pire interprétée par Luz Casal qui une fois de plus aura cédé à l'appat du gain.
En ce moment, Luz est en train de vendre son cancer du seins dans les tabloïds, son cancer, sa convalescence.... puis évidemment son retour à la scène... bonne promo non???

dire qu'a ses débuts, Luz interprétait d'excellentes chansons avec beaucoup de tripes...

Ce qui me fait encore plus regretté le grand Fred (Chichin), absent sur scène la fabuleuse catherine dit : Fred est absent, mais il a un mot de sa maman... on a la classe ou on ne l'a pas...

Non Maloryp, je ne pense pas que Brassens soit si odieux... :lol: