Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 344 415 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2771

Citation : Un des plus jolis lapsus que j'ai lus par ici!!! Et qui me fait dire que tu dois être sacrément amoureux, et que tu as bien de la chance! [/mode Sigmund off]

dans le mille, Dr Roman :oops: :oops: :oops:
2772
2773
Bon , on parle de quoi m'aintnant ? . De Freud ? . L'influence du "cigare" sur les cordes vocales ?.
2774
Quels etaient les rapports de Lacan avec la musique, peut-être...

Quoique l'influence du cigare dans la musique cubaine, c'est pas mal non plus.

Tiens : l'interdiction de fumer dans les bars signe-t-elle la fin de l'atmosphère "caveau à musique" ?

J'ai assisté à un concert dans un bar, c'était mortel, ça sentait fort la serpillère et le déodorant des chiottes. A 23h00 tout le monde en avait déjà marre de sortir fumer sa clope, c'était plus ça, c'était mortel. Le patron a compris qu'il ne pourrait pas compter sur les tournées de tilleul-menthe pour payer les zicos.
La majorité de la clientèle avait fini par préférer le trottoir, plus convivial, et mâtait le spectacle à travers la vitrine avec l'intérêt qu'on peut manifester pour la ronde d'un poisson rouge dans son bocal.
Enterrement de dernière classe pour ce groupe qui pourtant n'était pas mauvais.

L'interdiction de fumer dans les bars, c'est du chiffre en moins pour les "bougnats", mais c'est surtout la victoire du consommateur sur l'amateur de musique...et d'atmosphère.

Affligeante soirée :((( :fache: :(((
2775
Je ne parlerai même pas de "l'after", passé dans le noir, enfermé dans les cuisines, pour bavasser un peu avec les musiciens...

D'ici 1 an, le port du masque deviendra obligatoire en cas de rhume.
(Il est déjà fortement conseillé en cas de grippe dans un spot radio gouvernemental...)

Retournons vite à nos téléviseurs, aux trépidantes aventures de notre Napoléon IV et de sa Carla (osez, osez, Joséphine !). D'ailleurs il y travaille encore ardamment aujourd'hui : il n'y aura jamais de meilleur écran...de fumée.
2776
C'est vrai, "fumer nuit à la santé"

Mais l'ennui tue à petit feu
2777
Postillon, il y a quand même quelque chose qui m'intrigue dans la manière que tu as d'écrire.

Pourquoi y a-t-il une apostrophe au milieu de maintenant, tu ne confondrais pas avec aujourd'hui par hasard ?
Pourquoi des guillemets autout du mot cigare, tu ne fais pas de citation et c'est bien d'un cigare dont il s'agit ?
Par dessus tout, pourquoi mets-tu un point après chaque point d'interrogation ??? :8O: :?!:

Voilà c'était mon questionnement à moi du jour... C'est vrai que je viens de me lever, que je n'ai pas beaucoup dormi, que je n'ai pas complètement les yeux en face des trous, mais quand même...
2778
:ptdr:

Non, tu es bien éveillé... c'est intrigant :mdr:
2779
2780
La virgule est placé au mauvais endroit aussi...