Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 905 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2811

Citation : Non Celtière, t'as pas fait ça ???!!!???

Fallait bien, maloryp, on pourrait croire que je porte une coiffe bigoudaine et que je joue du biniou dans les fest-noz

Et puis, ça devait arriver, à force de chercher en moi ces mystérieuses "fausses cordes vocales", je me suis découvert des talents de ventriloque, confirmés par l'aiguille de mon accordeur calé sur le Do majeur...

:clin:
2812

Citation : Bein oui celtière , le cinéma c'est pour de faux , qui ne sait pas cela . Mais tes sentiments ? . As-tu peur parfois d'exprimer tes sentiments ? .

Postillon, c'est l'hopital qui se fout de la charité

Je me rappelle m'être usé quelque peu les phalanges à prêcher sur ton thread pour l'amour et l'eau fraîche au milieu des pharisiens adictes de l'electro-nique-tout et de l'anatomiquement correct

:???: Non ? :???:
2813
Ok Ut majeur , cependant : tu ne peux dire que l'aiguille de ton accordeur se fixe sur Do majeur .

Do majeur est un accord . La note Do est une succession d'harmoniques , laquelle succession est différente de la succession de l'accord majeur .

A ce propos on peut faire l'hypothèse que la mise en place de l'axe vertical de la musique ( les accords ) , soit une mise en ordre ascendante implicite ( compter 1,3,5,7,9,11,13 ) de la succession harmonique des sons ( 1,1,5,3,7,9,11,13 ) découverte bien après la mise en pratique des accords dans la composition musicale .

Donc Ut majeur , l'accordeur indique la note que tu émets , son organisation harmonique , et non son organisation tonale .

Mais bien d'avoir essayé ( enfin je pense que tu as essayé ) .
2814
C'est drôle cette manie de se baser uniquement sur le fond, ça donne quelque chose de bancal, d'inachevé, d'anormal; quelque chose qui n'a pas de coeur, pas d'âme, mécanique. Quelque chose qui serait le contraire d'une quelconque actvité artistique.
Postillon, pourquoi (mais aussi pour quoi) es-tu dans le monde de la musique?...

-là, j'essayais de trouver une activité qui pourrait te convenir, mais non : la banque, la robotique, la mathématique etc. exigent aussi leur part de risque, d'inventtion, de hasard...
2815
... Et une autre question Postillon, es-tu aussi désespéré que tu es désespérant?

Hors sujet : Pour les autres, sachez que j'ai toujours soupçonné le fake chez Postillon, et si c'en est un, je tire une énorme révérence au sieur Postillon pour sa moquerie, un mélange de Flaubert et de Desproges.

2816

Citation : Postillon, pourquoi (mais aussi pour quoi) es-tu dans le monde de la musique?...

:non: Il vient de la galaxie des accordeurs, pas du monde de la musique où nous sommes

Citation : un mélange de Flaubert et de Desproges

Flaubert et Desproges sont compréhensibles eux :demon:
2817
Flaubert avait une philosophie : écrire de manière à ce que le lecteur se demande constamment si l'auteur est sérieux ou si c'est du foutage de gueule (à lire, le sublime "dictionnaire des idées reçues") : dans ce cas de figure, Postillon jouerait à peu près le même jeu sur la corde raide, comme s'en amusait aussi Desproges.

Si ça se trouve, postillon est un génie de l'écriture. CQFD
2818
Ben moi je vois plutôt Postillon comme quelqu'un de malheureux, et qui a besoin d'attention, au point d'exister dans un thread, pour donner un sens à sa vie
2819
Postillon n'est pas du tout déséspéré.
Il est déséspérant de manque d'humour, parcequ'il souffre d'une incapacité à poser un regard distancié sur les choses qui l'entourent. Cela explique pourquoi il passe son temps à essayer de relier tout et n'importe quoi par des règles, des lois, des théorèmes, de fumeux liens de causes à effets.
Sa quête obsédante de la note scientifiquement "juste" procède de la même volonté.

La philosophie de Postillon, c'est la métaphysique. Du dalaï lama à l'accordeur, de la musique lithugique à aux échelles sérielles de Messian, tout ce qui peut contribuer à combler l'espace vide qui sépare les choses, les sens, les perceptions, est pris par lui pour argent comptant.
D'où cette boulimie d'apprendre, à priori louable si elle n'était uniquement orientée vers une tentative de vouloir tout comprendre par le seul recours à la syntaxe.

Cette inaptitude à l'évidence qui caractérise Postillon peut aussi être rattachée à une forme de troubles synesthésiques, voir le lien, vous comprendrez mieux la théorie de l'accordeur, ses amalgames et sa logique souvent à rebours :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
2820
Ce problème c'est de naissance?