Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 998 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2711
Pour Chaplin, j'aurais dit "le dictaccordeur", mais bon... ;)
2712
C'est vrai, ma mémoire me fait défaut...
2713
...c'est vrai qu'on fait un peu trourner la boutique, non ? Il es passé où le Boss ?

Postillon, nous n'avons plus de grain à moudre....

Allez je sors les fonds de tirroir, on solde :

Shopenhauer a dit :

Citation : « La musique est un exercice de métaphysique inconscient, dans lequel l'esprit ne sait pas qu'il fait de la philosophie »

2714
Mais avant lui, Beethoven a dit :

Citation : La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie

2715
à quoi Carlos a répondu en écrivant :

Citation : Papayou, papayou, papayou, papayou lélé
C'est le plus beau des papayou lélé

2716
Suivi de :

Citation : Mais qu'est ce que t'as, Doudou dis-donc ?

(Merci à Ptitmiche pour les archives)
2717

Citation : « La musique est un exercice de métaphysique inconscient, dans lequel l'esprit ne sait pas qu'il fait de la philosophie »

Douteux venant de la part d'un grand philosophe... ça devait être dans sa période de folie.

La philosophie sans la pensée, difficile à concevoir...

Citation : La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie

Il délirait un peu lui aussi je crois...

Citation : Papayou, papayou, papayou, papayou lélé
C'est le plus beau des papayou lélé

Lui n'avait pas tort !
2718

Citation : Il es passé où le Boss

Postillon, c'est Spingsteen?? le vrai?? celui qui se shoote à rien??? (dernière phrase empruntée à Coluche, le boss des trublions).

Ces paroles sublimes de Lavilliers, même pas répertoriées dans paroles.net, d'un disuqe que je ne sais même pas s'il a été réédité en CD, une chanson de ses débuts, la musique, dont je me souviens notamment de ceci :

Citation : La musique meurt doucement
par saccades et puis elle s'étend

2719
La musique est un cri qui vient de l'intérieur :

La Musique

Quand le soleil s'est éteint
Quand vous êtes parti tranquille
Vers les lumières de la ville
La musique meurt doucement
Par saccades et puis elle s'étend
Sur les fauteuils de ma salle
Je reste là - noir dans le noir
A me dessiner le poignard
Qui me tuera sur mon estrade

Quant on n'a swingué déroulé
La liste des accords secrets
Ceux qu'on a tricoté pour elle
Elle se barre inaccessible
Vers des nuances invisibles
Vers des arpèges naturels
Je n'ai jamais pu découvrir
La musique se retire
Quand vous n'avez plus besoin d'elle

Je prends la femme du hasard
Elle est toujours très blanche et noire
Celle qui toujours se décroche
D'une portée imaginaire
Sur un très vieux rythme binaire
Où je colle mes triples croches
Et nous rentrons dans cet hôtel
Dans un océan de poubelles
Une guitare au fond des poches… au fond des poches

Quand le soleil s'est éteint!
Quand vous êtes parti tranquille
Vers les lumières de la ville
La musique…
2720
Postillon, t'aurais pas un frère ???

Citation : "Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."

Would you like some dream ? On the rocks ?