Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 992 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2841

Citation : Ah ptitmiche tu n'es pas la hauteur à laquelle tu prétends être . Ce qui est certain c'est que tu as les deux pieds qui touchent le sol , cela est bien mais il faut savoir aussi appuyer sur le sol avec ses deux pieds pour être bien avec la terre et là : sais-tu faire ? .

Bête, agressif, prétentieux, inintéressant, narcissique sont les adjectifs qui sont les mieux pour te définir Postillon :8) et ta prose indigeste :beurk:

Tu aurais bien besoin d'un psy, pour te remettre en question, le problème ce n'est pas les autres , c'est toi par ton obstination à toujours avoir raison, plus ton manque d'ouverture sur l'autre, mais bon tu es Dieu en personne, personne ne peut t'en vouloir :roll: .
2842
Hahaha, touours aussi folklo, par ici :pong:
Et toujours aussi bête, Postillon :roll:
2843

Citation : Et toujours aussi bête, Postillon

:non: On ne doit pas dire du mal de l'auteur de cet thread, sans lui on n'aurait pas cette magnifique cour de récréation avec le terrain de jeu qui va avec :volatil: :mrg: :mdr: :cobra:

Hors sujet : :coucou: Maloryp, et bon week-end à toi

2844
Tu dis cour de récréation et terrain de jeu, apéricube, mais que sais-tu de l'enfance, de ses rêves et de son innocence ? As-tu été enfant un jour, apéricube ?
Les cordes vocales s'expriment dès l'enfance, et se fragilisent avec la vieillesse, mais ça, le sais-tu ?
L'enfant qui joue à la marelle et qui atteint le ciel pose les deux pieds par terre, mais peux-tu en dire autant ?
lorsqu'il pleut, l'enfant est contraint d'aller jouer sous le préau, mais en es-tu conscient ?
Est-ce plus pire ou moins meilleur de vouloir rester en culotte courte en se curant les trous de nez, plutôt que de vouloir devenir président de la république ?
Quelle heure est-il ?
Quelle est la différence entre un pigeon ?
2845
J'en suis sur Ptimiche et Postillon ne sont qu'une et même personne, en fait Postillon écrivait sur 2 pseudos :8O: , on à affaire à un malade
2846
2847
Non parce qu'il ne met pas des espaces avant ses , et des . après ses ? lui :volatil:
N'empêche, Ptitmiche, tu imites vraiment bien Postillon, on y croirait presque. :bravo2:

Allez, bon week-end à toi Apéricube et à vous tous :bise:
2848
Postillon, concernant les harmoniques, n'oublie pas que dès la septième, ils s'éloignent sensiblement de la position des notes utilisées dans notre gamme actuelle. Si ton accordeur dit le contraire, il vaut mieux qu'il soit encore sous garantie :mdr:

Sans compter le Sib (en partant de Do), signe sans ambiguïté un ton de... Fa majeur !
2849
Oui Alain tu as raison j'ai omis le bémol à la 7e et voire le # à la 11e , #à la 11e chère à Messiaen , dans ma présentation des harmoniques concernant la note . Cependant se pose la question : quelles sont les harmoniques programmées dans un accordeur vendu dans nos magasins de musique . Telle est ta question , et je suis d'accord avec ton conseil .

J'ai essayé de savoir comment techniquement les accordeurs étaient fabriqués , mais comme ces ustensiles sont fabriqués en Asie principalement , sous des marques impossibles à contacter , alors je ne sais rien . Mais il est intéressant de savoir si la technique de l'électronique tient compte du savoir acoustique et si la réalisation industrielle de l'électronique ( en musique ) est fiable par rapport à la théorie acoustique musicale . Voilà des questions , car , que nous vend-t-on , produit avec lequel nous faisons de la musique .

Merci Alain .
2850
Oui Alain tu as raison j'ai omis le bémol à la 7e et voire le # à la 11e , #à la 11e chère à Messiaen , dans ma présentation des harmoniques concernant la note . Cependant se pose la question : quelles sont les harmoniques programmées dans un accordeur vendu dans nos magasins de musique . Telle est ta question , et je suis d'accord avec ton conseil .

J'ai essayé de savoir comment techniquement les accordeurs étaient fabriqués , mais comme ces ustensiles sont fabriqués en Asie principalement , sous des marques impossibles à contacter , alors je ne sais rien . Mais il est intéressant de savoir si la technique de l'électronique tient compte du savoir acoustique et si la réalisation industrielle de l'électronique ( en musique ) est fiable par rapport à la théorie acoustique musicale . Voilà des questions , car , que nous vend-t-on , produit avec lequel nous faisons de la musique .

Merci Alain .