Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 627 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
741
Ta citation ça vient d'où ? :?!:
742
743
De toi ? Faut remonter combien de pages ?
744
Ça dépend de quelle citation tu parles... :?!: :noidea:

Edit, ça y est j'ai compris, je t'ai confondu avec Freddy... :ptdr: :ptdr: :nawak: :nawak:
745
Au journal télévisé de TF1, s'exprimant au sujet de la Ministre Christine Boutin :

Citation : J'dis pas que c'est une conne
Mais c'est tout comme



:volatil: :mrg: :ptdr:

RomanticFreddy El Trovador

746
Tu te trompes dans tes citations freddy, c'est "je PENSE pas", le verbe a été mûrement réfléchi...
747
Très intéressant, Roman. Le narrateur est en proie à un conflit...

RomanticFreddy El Trovador

748
Exactement : Je pense pas que tu sois conne mais...

Ce qui équivaut à dire : moi je crois que t'as grave conne, mais c'est pas forcément l'avis de tout le monde.
À dire aussi que mère nature a fort joliment emballé la connerie de la personne à qui je dédie cette tendre ballade.
L. si tu m'entends...

(fin de ma vie privée qui ne vous regarde pas, et qui ne m'intéresse pas plus que ça :lol: )
749
Une question Roman :

pourquoi les chansons ont des rimes quand cet usage n'est plus de mise dans la poésie contemporaine ?

RomanticFreddy El Trovador

750
Excellente question... qui demande réflexion...
Je pense que c'est par souci d'euphonie tout d'abord, ensuite, la rime en chanson peut avoir des effets ravageurs, tout particulièrement les rimes croisées :
Paraît qu'ell's'vend même à des flics
Quelle décadence
Y'a plus d'moralité publique
Dans notre France.
Le grand maître Brassens nous donne de très beaux exemple.

Ensuite, et selon les dire du grand Georges, ainsi que du grand Jacques, la chanson est un art limité à l'extrême : une syllabe, une note... et je rajouterais, un vers, une rime... car c'est là où les mots prennent leur envergure.
Ceci dit je crois qu'il est possible de faire une chanson sans rime. Un jour, j'ai pris un poème d'Éluard, en alexandrin mais sans rime. La structure des vers m'a semblé apte à mettre en musique 4+4+2+4+4+2. Le thème a un côté clair et un autre sombre, et il m'est venu à l'idée une mélodie thiéfainisante.
Si tu écoutes la chanson "notre mouvement", je ne pense pas que l'absence de rimes choque, en tout cas, aucun de mes amis n'a remarqué.

Pour les rimes en poésie c'est une tout autre histoire... c'est pour ça que souvent je retourne à mon Baudelaire!!!

Et je pense qu'écrire des paroles n'est pas faire de la poésie, on met des mots sur une musique, ou vice versa, musique + mots, ça fait bien trop de carcans pour la poésie...