Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai une voix grave , que chanter ?

• 169 réponses
  • 23 participants
  • 73 396 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Afficher le sujet de la discussion
121
Les idées politiques n'ont pas à être ici et c'est pourquoi je ne commenterai pas plus. Néanmoins je ne suis absoluement pas d'accord avec ta conception de l'art. Si toute musique était de l'art ou tout tableau, alors il n'y aurait plus d'art. Il faut encore ici l'axiome de la dualité pour en faire la distinction. Si tout était art, alors une chaise réalisé par un ARTisant sera une oeuvre d'art ? Je ne crois pas.

Par contre, les toilettes de Duchamp sont là véritablement la définition essentielle de l'art. C'est le détournement de l'utilité quotidienne qui en fait être une oeuvre d'art.

Cela pour dire qu'il ne faut pas confondre un dessin réalisé par un enfant, qui peut-être a une certaine valeur, mais ça n'est aucunement une "oeuvre d'art".

Pour le manque de culture musicale, on passera. C'est seulement une preuve de mauvaise foi que de faire cette critique.
122

Citation : Je ne remet pas en cause ton savoir ni même un quelconque talent,

Je ne vois pas le rapport,il n'était pas question de moi,de mon capital intellectuel,culturel ou artistique.
Mes remarques étaient d'ordre plus "généraliste",et je ne réfute pas le fait que dans la vie,comme dans l'"art" en l'occurence(c'est plutot lié dans mon cas)il faut savoir,et avoir le courage aussi,de prendre des positions dans la société et le monde où nous vivons.
Par les temps qui courent,je crois même que c'est un devoir,artistiquement parlant,enfin,ce que j'en pense... :)

Citation : Sais-tu ce qu'est l'art Phenix

C'est une interro en ligne ? attends,je vais chercher la définition dans mon larousse,et je te jure,je ne triche pas ! :mdr:
Blagues(à la con)mis à part,je n'ai pas de définition à proposer,je laisse le soin à d'autres.
Perso,je fonctionne beaucoup à l'affectif,au sensible,aux impressions,aux expériences et évènements dans ma vie,qui sont des choses changeantes,donc l'art et la musique sont en perpétuelles évolutions pour moi.
Ce qui n'empêche pas d'essayer de rationnaliser tout cela,ou d'en faire quelque chose de constructif,me permettant d'avancer,en gardant des repères,des idées fixes sur lesquelles je m'appuies,comme des fondations qui peuvent être autant des convictions que des préjugés selon les cas.
Je ne m'interdirai pas à l'avenir,quelques travaux de fonds si cela s'avère nécessaire.
Et c'est difficile,bien sûr.

Citation : Mais ne nous mentons pas à nous même!!!

Je t'assure que j'essaies de faire un travail sur moi,et avec mes proches(car certains proches,sincères et vrai avec moi,agissent comme des miroirs sensibles qui reflètent ce que je suis dans ma vérité d'être(en bien,en mal,en qualité,en défaut...)

Citation :
Et ça m'attriste Phenix de lire ce que tu as écrit.

je ne vois pas pourquoi ça devrait t'attrister.
J'ai posté un message poli,courtois,qui n'était pas un réquisitoire ,mais une interrogation par rapport à des propos dont je ne saisissais pas bien la teneur,suite à tous ce qui s'était passé dans ce thread.
Bref,j'attendais juste des réponses,tu me les a apporté,pas besoin de sortir les mouchoirs pour ça. :clin:

Et pour la citation,laissons tomber,ne nous noyons pas dans des verres d'eau.

Cordialement, :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
123

Hors sujet : Ben dis donc ! ça a posté pendant que je rédigais mon truc. :8O:

124
> www.orchestredeparis.com <
125

Hors sujet : +1 phenix!

126

Hors sujet : No souci :boire:

127

Citation : Autant,je ne comprend pas trop les réactions du style :"c'est pas de l'art","est-ce encore de la musique ?".
Vous pouvez trouver ça à chier et en total opposition avec votre manière de concevoir le chant et la musique de manière générale,votre univers musical,sensible et tout,c'est naturel(les goûts et les couleurs,sans relancer de débat inutile...).
Mais pourquoi affirmer de telles choses, comme si une définition ou une conception immaculée de faire de la musique, ou de l'art, prédominait à toute forme de création artistique ?(si ce n'était pas vos intentions,pardonnez-moi,mais c'est comme cela que je le ressens en lisant vos 2 posts)

J'ai pas le temps de lire tous les posts qu'il y a eu après, il faut que je m'en aille, mais je suis totalement d'accord avec Phenix sur ce point.

Tizules et Genecod, je ne veux pas me fâcher avec vous. Je sais qu'à côté de vous, je ne connais rien au chant, vous avez bien plus de connaissances que moi, et j'ai beaucoup du respect pour cela. Mais j'ai parfois l'impression que, d'une part vous manquez un petit peu de tolérance concernant les goûts musicaux des autres, et d'autre part vous avez l'impression de connaître l'unique vérité concernant par exemple la définition de l'art (je pense que l'art est avant tout une vision personnelle et propre à chacun : pour moi, le dessert appelé "pâté aux prunes", que l'on ne trouve que dans mon coin, est un chef-d'oeuvre d'ART, alors que mes voisins s'en foutent). Dans l'art, il n'y a pas que celui qui donne, il y a aussi celui qui reçoit.
Alors montrez-moi que je me trompe sur vous.

Bon je vous laisse, l'heure tourne.
128
Voici deux interview d'une artiste que j'apprécie beaucoup, qui n'avait pas la meilleure technique du monde, mais qui comprenait l'art:

https://www.youtube.com/watch?v=tJqrOH9iq58&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=B_mz-lyZWdE&mode=related&search=
129
Tizules > Je n'ai pas dit que c'était ma conception de l'art, tu as mal lu, j'ai dit que cette définition était répandue, ce n'est pas la mienne pour autant, mais la tienne est limité à une catégorie de personne qui utilise le même vocabulaire et les même critères, cf. art et artisanat. Je pensais pareil à une époque, mais en fait cette définition c'est de la foutaise, comme toute définition qui veut segmenter quelque chose de brumeux et indélimitable.

La culture musicale, ce n'est pas une mauvaise foi, c'est une impression que j'ai, peut-être fausse. Quand je parle de culture musicale, je parle aussi de musique moderne, de courants undergrounds, dans tous les domaines, du hip-hop à l'électro en passant par la musique contemporaine expérimentale.

Comment vois-tu l'art brut, par curiosité ?
130
@ maloryp:
Qui se fâche? :boire: En tous cas pas moi! :lol:

Concernant les goûts, je crois que tu as mal lu mes posts, je n'ai fait que répéter que chacun avait ses goûts.

Citation : Je sais qu'à côté de vous, je ne connais rien au chant, vous avez bien plus de connaissances que moi, et j'ai beaucoup du respect pour cela

On a certainement des connaissances différentes mais je ne me sens pas avoir plus de connaissances qu'un autre chanteur, qu'il fusse débutant ou non. La seule chose que j'apporte, c'est mon expérience.