Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Etendre sa tessiture!]

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 38 888 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Etendre sa tessiture!]
Bonsoir tout le monde! Je désirerais étendre ma tessiture! Cela fait un an que je chante et depuis tout ce temps, je suis passé de mi3 au fa dièse 3....J'aimerais monter plus haut encore, grimper un ton à un ton et demi afin de ne pas transposer certaines chansons qui sont trop hautes! Que dois je faire pour parvenir à un tel résultat!? Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plaît!? Car, quand j'entends par exemple garou atteindre un la ou la dièse 3, ça me surprend! Quels genres d'exercices dois je faire? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet :

Citation : grenouilla










:fleche: ....... :fleche: ........ :fleche: ........... :fleche: ......... :fleche: ............ :fleche: .......... :fleche: ......... :fleche: ..... :fleche:

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
92
Salut Cédric11875

Toi tu avais dit :

Citation : Bref, il n'y en avait qu'un qui atteignait des sommets, c'était Balavoine! Il fait un contre ré dans tous les cris les sos.....et il pouvait monter plus haut encore, je suis sûr! C'est donc un ton de plus que les ''greg'', ''Fiori''.....



Il y a Le Lemming qui dit :

Citation : Dans tous les cris les sos c'est de la voix de tête toute bête, aucun maquillage.


Il dit donc que c’est en voix de tête qu'il fait son contre-ré : ICI, bats-toi Cédric11875 :lol: !!!

:fleche: ........ :fleche: .......... :fleche: ........... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
93
Je pense, qu'il s'agit plutôt de voix mixte , donc d'une "mixture" entre la voix de poitrine et la voix de tête... d'où la confusion.
Ceci dit ce n'est qu'une idée.
94
Ce topic est toujours d'actualité à ce que je vois! Hihi, tant mieux! :aime: J'espère que j'arriverai à monter plus haut qu'un sol3 un jour! J'ai besoin de vos conseils! :clin:
95
Marco12201 = c'est mon nouveau pseudo si jamais! ^^ :P:
96
Remontons ce topic, il n'a pas lieu de couler! Pour ce qui concerne Florent Pagny, il atteint le ''la'' dans sa dernière chanson ''De part et d'autre''...Quand à Bruno Pelletier, il fait un sol dièse, la dans ''Miserere'' de Pavarotti...
97
Gregory Lemarchal a quel tessiture exactement ? Je c'est plus entre Soprano , Contre ténor , ténor léger ... J'ai vu aussi qu'il a 4 octaves 1/2 . :D: