Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Etendre sa tessiture!]

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 38 808 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Etendre sa tessiture!]
Bonsoir tout le monde! Je désirerais étendre ma tessiture! Cela fait un an que je chante et depuis tout ce temps, je suis passé de mi3 au fa dièse 3....J'aimerais monter plus haut encore, grimper un ton à un ton et demi afin de ne pas transposer certaines chansons qui sont trop hautes! Que dois je faire pour parvenir à un tel résultat!? Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plaît!? Car, quand j'entends par exemple garou atteindre un la ou la dièse 3, ça me surprend! Quels genres d'exercices dois je faire? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :
avec un doigt dans le cul.(le majeur permet d'atteindre le contre-fa#, c'est bien connu)


J'aimerais mieux un sol b là où tu le mets, les # ça gratte un peu :ange:
62
63
Vous savez Jeff Buckley commence sa chanson "grace" par un Mi2 et finit sa chanson sur une montée avec un sol4 en voix pleine

Would you like some dream ? On the rocks ?

64

Citation : Pour ma part je propose d'élucubrer sur le nombre de conneries que tu arrives à débiter en une phrase, ce sera toujours plus constructif.

Evidement en disant cela je prends un très gros risque car il suffirait que tu nous fasse écouter un de tes enregistrements du Contre-Ré "parfait" et je n'aurai plus qu'à admettre à quel point je me suis trompé à ton sujet.
Nous sommes, je pense, véritablement tous très impatient.




Moi aussi ! :lol:

Au fait Freddy, Mib de basse à Contre-ré, c'est pas "presque 4 octaves" comme tu dis, mais en fait presque 3… à un demi-ton près hein, mais bon, tu ne dois plus en être à ce genre de détails près, une octave qu'est-ce que c'est pour quelqu'un qui sort des contre-ré « sans effort » !!!

Ce qui est impressionnant chez Freddy, c'est le mélange d'élucubration avec quelques références justes (si si !, tu as dû lire pas mal de choses sur le sujet)… d'où gros mélange pseudo-technico-vocal inextricable. Moi je dis bravo ! :bravo:

F.
65

Citation : Vous savez Jeff Buckley commence sa chanson "grace" par un Mi2 et finit sa chanson sur une montée avec un sol4 en voix pleine




avec ou sans le doigt dans l'fion ? nan parce que c'est pas pareil hein ... :diable:
66

Citation : Une fois qu'on a trouvé la posture (qui est un type de son), on atteint les aigus immédiatement. On ne conquiert pas les notes une par une avec un travail acharné. Non ! le boulevard est immédiatement ouvert.




Un professeur devrait être capable de faire découvrir les autoroutes de l'aigu en quelques leçons. S'il ne le peut pas, c'est qu'il élucubre sur la voix de tête et la voix de poitrine

Si le boulevard est bon, on remarque que le son est toujours vibré, qu'on est jamais à bout de souffle, que la note est très juste




:8O: :tourne: :8O: c'est trop énorme :aime:
67
Salut,

dites y'a un truc que je ne comprends pas dans ce que vous racontez

le la fondamental à 440hz , c'est bien le la3 non ? et en notation américaine A4 ?

parce que si c'est ce le cas, je ne vois pas en quoi un sol 3 devient dur à atteindre :???:
68

Citation : le la fondamental à 440hz , c'est bien le la3 non ? et en notation américaine A4 ?


Oui pour les deux affirmations.
69
Merci alain d'avoir répondu, mais alors garou a-t-il une voix si grave que ça pour avoir du mal à atteindre le sol 3 ?

(au fait il se gare où lui?)
70
Je me suis bien gardé de commenter ce deuxième point, car dans ce fil assez long, on parle de pas mal de gens que je ne connais pas (encore moins leur tessiture).
Moi je suis à peu près basse, et apparemment je ne vais pas plus haut que mi3 en voix pleine. Mais vu que je chantonne seulement, je ne suis pas une référence ; je peux bien admettre que je pourrais progresser, toutefois il me semble que mi3 est souvent donné comme limite normale pour une basse (toujours en voix pleine, il va sans dire).