Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 363 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
251
Super bublegum, c'est exactement ce qu'il me fallait

mon niveau ? entre "faux débutant" et "amateur débrucheur"
mais ça fait 3 mois que je m'y suis mis un peu plus sérieusement, ça commence à venir, doucement...
252
Cool :bravo:

contente d'avoir servi a quelque chose ici car pour le moment je ne fais que prendre

en tt cas si tu veux apprendre mieux la guitare c'est sur que youtube c'est super pour ca pas toujours les tabs avec les videos donc dans ta recherches tappe guitare tab par exemple enfin essaye tout ce que tu peux il faut fouiner un peu sinon j'ai pas mal de tab mais comme je connais pas tes gouts ...
tiens matte ca, lui il sait jouer pour du vrai , j'ai la machoire encore au sol, j'ai qd meme ete vayante, j'ai tente de la jouer lol, mais non !!!

malgre tout au fur et a mesure du temps je passe doucement les accords, aussi vite je m'enflamme pas, deja que je devrais bosser un peu plus avec le mediator

ca a de quoi te sapper le moral au lieu de te dire qu'un jour tu joueras aussi bien, je n'y crois meme pas, en meme temps le gars c'est son tripe moi je suis plus ben harper, eva cassidy, oasis, jack johnson etc...
j'aimerai bien savoir depuis quand il la joue et si il sait jouer autre chose, tu le regardes il se fou de ta geule, il arrive encore a faire le con en jouant et te montre de temps en temps les accords tu sais genre tu n'as pas le temps de les voir, tant ca va trop vite lol .....

en meme temps il m'a bien fait rire, c'est un ptit comique le garcon!!!
http://es.youtube.com/watch?v=owAj5LiXG5w
253
254
Lol ouai on dirait, mais arretons de s'autodegouter ca va nous tuer jajaja

en tt cas ca me fera pas arreter moi, eux de sur ils ont commence jeunes et ont eu un prof nous on est des vieux maintenant faut prendre ce qu'on peut pour le moment je crane avec brick on the wall c'est deja bien

courage si tu bosses ts les jours, avec l'envi evidement je te promet que dans peu de temps tu vas t'etonner toi meme
255
Salut Bublegum ! J'ai vraiment vraiment hâte d'écouter à nouveau ta voix.
Par contre "I'm yours" c'est une chanson de qui, le titre me dit quelque chose, mais je l'ai sur le bout de la langue...

Hors sujet : Celtière, tu as un mp.

256
257
:mdr: salut a tous et a toutes,

me revoila avec teardrop, avec cette voix super aigue je ne pensai pas m'en sortir au debut je chantais dans le grave ce qui ne donnait pas grand chose, puisque ca n'a plus rien a voir, puis aujourd'hui une voix est sortie de je ne sais ou, je sais qu'il y a encore du progres a faire mais je suis assez contente de moi le debut toujours pareil du mal a le sortir mais par la suite ca venait tout seul et j'ai pas senti de dificultes comme d'habitude de voix tremblante et hesitante, bon c'est pas le top mais j'espere que je fais des progres c'est surtout ca

j'ai fait une pause chant depuis un petit moment, le temps d'oublier toutes les erreures que je faisai et essayer de rpartir sur de nouvelles bases, de plus j'ai enregistre la guitare a par pour ne me concentrer que sur le chant comme vous me l'aviez conseilles

desolee pour la guitare plus forte que le chant je sais deja d'avance que vous noterez ce petit point :D: j'attend mon micro avec impatience

donc voila :mdr: :mdr:


bon je sais que c'est pas la version exacte mais ne faisont pas complique pour le moment

https://www.mediafire.com/?db1dnlz1rnj
258
C'est pas mal du tout. Ta voix est toujours aussi fraiche, on devine des tas de choses à venir, si elle s'émancipe.

Il faut maintenant que tu affirmes plus ta voix, sans complexes car tu n'as pas à en avoir.

Tout est encore trop "instru", pas centré sur le chant, c'est un défaut naturel chez le débutant qui s'abrite derrière son instrument, en cherchant à "sonner" comme l'original. Il faut absolument que tu passes ce cap, que tu t'y autorises surtout.
Ce n'est pas un problême de volume mais de présence : élément-clef du chanteur.

C'est l'axe essentiel dont tu dois maintenant te préoccuper. Justesse, souffle, articulation, ne sont que des paramêtres techniques que tu vas creuser tout naturellement sans te poser de questions si tu gardes cet objectif comme une priorité.

Une chose dont tu dois avoir conscience : tu joues de la guitare comme des milliers de personnes de ton âge, en revanche tu as une voix très touchante qui fais bien passer une "ébauche" de feeling, chose beaucoup plus précieuse. Alors prends confiance dans ton chant, expérimente et cherche à t'épanouir avec le chant.
Attention: chacun est comme il est, certains extravertis, d'autres plus secrets. La pudeur n'est pas la timidité. L'une donne la délicatesse, la profondeur, la dernière ne fait que nous éteindre et gommer notre personne.

Efforce-toi donc juste de chanter plus à l'adresse des autres que pour toi, c'est une clef majeure pour être entendue.
Tu n'en es vraiment pas loin, on sent que le déclic est à portée de main pour toi.

Ton dernier sample est très encourageant. Bravo et continue comme ça, tu vas t'éclater de plus en plus, je te le garantis.
Si tu veux, on peut rentrer plus dans le concret, mettons à partir de cette chanson, et rentrer plus dans le détail : attaques, phrasé, tenue, placement etc. pour t'aider à bosser cette présence ?

:bise:
259
Bonjour celtiere :D:

Citation : Ton dernier sample est très encourageant. Bravo et continue comme ça, tu vas t'éclater de plus en plus, je te le garantis.
Si tu veux, on peut rentrer plus dans le concret, mettons à partir de cette chanson, et rentrer plus dans le détail : attaques, phrasé, tenue, placement etc. pour t'aider à bosser cette présence ?



que veux tu dire par la?
ne travailler que sur celle ci pour le moment?
reessayer encore et travailler sur les defauts?
si c'est ca je suis d'accord, travailler sur pleins de chansons en meme temps je sais pas si c'est tres bon, en meme temps ca me permet de travailler ma voix un peu dans tout les sens comme a la guitare, ensuite qd on revient dessus c'est parfois mieux, je sais pas tu me diras

j'ai reecoute ca deux heures apres lol trop nul le debut, c'est au deuxieme couplet que ca commence a sonner mais c'est deja mieux, je n'arrivais pas a monter si haut avant et la je me sent assez a l'aise

c'est pas que j'essaye de copier mais j'ai tente plus dans le grave et c'est vraiment trop grave ca fait une voix plate ce serait plus facile de chanter ses propres chansons et c'est dommage car elle est jolie mais tu as raison je copie surement car je ne vois pas comment je pourrais la chanter differement a ma facon et que ca sonne aussi bien qu'elle, je ne suis pas tres creative !!! ou peut etre pas l'oreille car si je tente un petit changement je pars dans le faux de suite

enfin je vais essayer de remettre ca demain et baisser le volume de la guitare, j'apprend encore a me servir de mon petit micro, ce sont des tests et des tests a faire, un peu soulant a force mais bon

quand tu dis que je me cache, entre parenthese, derriere la guitare disons plutot que je m'en sers pour trouver le ton sans elle ce serait un vrai desastre et j'ai du mal a savoir comment faire autrement

demain est un autre jour, j'espere arriver a la faire bien avant de m'en lasser lol

bisou bisou celtiere
260
Excuse-moi pour réponse tardive bublegum mais j'ai une semaine très chargée.

Oui, je te propose de travailler plus en détail sur une chanson en particulier. Mais, après avoir écouté l'original, je pense que Teardrops n'est pas le meilleur exemple pour le faire.
J'adore la chanson et l'interpretation d'E. Frazier, Massiv j'en raffole depuis toujours, mais c'est un cas trop particulier où tout se joue dans le contraste entre chant doux et intériorisé et gros son, gros groove

connais-tu cette versdion d'ANNALU (youtube)? toute simple, merveilleusement interpretée par une voix aussi belle qu'inconnue

C'est vrai, difficile de sortir de la copie d'un tel morceau ou le son est presque plus important que la ligne mélodique

Citation : quand tu dis que je me cache, entre parenthese, derriere la guitare disons plutot que je m'en sers pour trouver le ton sans elle ce serait un vrai desastre et j'ai du mal a savoir comment faire autrement



En fait, je vais revenir un peu sur ce que je t'ai dit précédemment sur la necessité de rechercher de la présence sur ta voix. C'est directement lié à ce que tu exprimes par rapport à la guitare comme "béquille".
Ne cherche plus dans le son de ta guitare ce soutien ou cet appel à chanter.

Cherche-le dans ta voix : tu dois ressentir de plus en plus le plaisir physique de chanter, pas seulement celui de faire quelquechose qui a l'air musical (désolé c'est difficile à exprimer), mais plutôt celui de faire "sonner" agréablement et subtilement les mots ou la ligne de chant à l'interieur de toi.
Ca parait anachronique par rapport à ce que j'ai dit sur le fait de chanter "plus en direction de quelqu'un", mais ça ne l'est pas : plus on entendra tes émotions collées au chant, moins on entendra la copie et plus on aura de plaisir à t'écouter.

Encore une fois ça parait du prechi-precha, mais il n'y a pas de chanteur ou chanteuse qui ne travaille sur ce fil. (à part les pires, bien-sûr)

Pour me résumer, recherche cette sensation (de bien-être?) en toi et cultive-la quand tu chantes. Cette 3ème oreille est celle qui va te faire progresser rapidement, te permettre de te détacher de plus en plus de la copie, de te corriger quand necessaire, de t'affranchir un peu du soutien de l'instrument, de mieux gérer ton souffle, et de faire passer ta propre personalité.

Ca doit devenir ton gouvernail.

Bon, je me relis, c'est pas bien clair tout ça. Si Maloryp était là, elle te dirait tout ça en quelques mots...
En attendant, je trouve que tu avances et que tu es en train de chercher les bons outils pour travailler. Bravo, tu es sur les rails !

Juste un petit repproche : peux-tu mettre des points entre tes phrases, ça aide à lire...

:bise: