Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 309 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
231

Hors sujet : Non mais faut arrêter vous aussi.
Qu'un abruti arrive en disant des âneries bien grasse que ce soit sur ce topic ou un autre il remballe son claque-bêtise vite fait bien fait, s'tout.
Autrement on fait quoi ? On s'amuse à re-créer des topics pour rectifier toutes les c******** émises par les incultes et les cuistres à chaque fois ?

Drôle de notion d'échange, pour ma part si c'est ce que vous voulez ça se fera sans moi, vous êtes gentil à vouloir jouer les "(trop) courtois en toute circonstance" mais à un moment donné faut aussi savoir relever le niveau, d'autant que pour le coup y a aucun débat à avoir, que ça parte en cacahuète c'est consternant et sûrement pas de ma faute.

Ou alors je suis con et je dis des conneries sans m'en rendre compte, mais dans tous les cas, j'ai plus grand chose à faire ici.

Bref, je tiens sincèrement à m'excuser auprès de Bublegum pour avoir contribué à la décadence de ce topic (si c'était que ça), ainsi qu'à ceux qui contribuaient au sujet, je suis parfois un peu vif, mais mes intentions n'était pas du tout d'en arriver là, mes plus plate excuse donc, mais de toute façon, pour sûr, ça ne se reproduira plus (ou du moins cette fois je n'y serai absolument pour rien).

Bonne continuation.

232
233

Citation : Bublegum, reviens , qu'on parle d'autre chose. Pleeeeaaaase



:mdr: :mdr: je suis rentreee, je vois que vous ne vous etes pas ennuyes lol, ca m'a fait sourire encore d'arriver et de voir tous ca a lire a par le dernier post je me demandais ce qu'il se passait, bon ca a l'air d'etre passe

alors moi me revoila avec ma tres superbe jolie takamine mat, mon micro BR (que je conseille vivement, pour enregistrement) et mon piano lol equipe comme une folle, pour le moment je suis plus dans les manuels qu'autre chose plus celui du chauffage hier ( veux mettre la minuterie pour le matin lol) ca en fait, mon cerveau fuzzzzz :8O:
alors c'est pas du chant mais voici 2 petites chansons que j'ai fais avec piano guitare et micro br

petite chanson d'ete lalalalalalala style awaiiii j'adore hihi
attention c'est de l'impro tout fait d'un coup alors, une ou deux fois ca beug un peu lol
https://www.mediafire.com/?deiyln1nfb9

enfin c'est surtout pour detendre l'atmosphere et montrer un peu la qualite de ce micro BR qui pese a peine 100gr et qui fait du 15cm/8cm une petite merveille mais il me manque le microooooooo :(( mon anni dans 6 jours qui sait !!!!! mon cheri y pensera

en tout cas je me suis bien lachée chez mes parents bon j'ai eu mille et une critique de mes parents sans parler de la grand mere, mon dieu mais qu'est ce que tu chantes faux, ta fille sera jamais chanteuse :??: dire que je lui avait chante dans l'eau de la clair fontaine lalalalla elle se baignait toute nueeeeeee c'est moi qui vais me mettre la tete sous l'eau
enfin ca m'a un peu deprimee mais bon je les ecoute pas de toute facon toute la semaine c'etait ca pour tout je sais pas la mouche tse tse les a pique!

bon celle ci j'aimerai y trouver des paroles mais j'ai aucune idee, elle est pas parfaite disons qu'il n'y a aucun ordre juste fait a la walegènnnn comme on dit, au feelingggg faudrait que j'essaye de la construire mais comme c'est que de l'impro du coup je dois l'apprendre c'est pas fou ca jajajaja

ca me plaierai de plus en plus d'etre dans un groupe, je regrette de plus etre en france pour ca, mais j'ai lu quelque part qu'il y avait des personnes qui montaient des chansons ensemble mais a distance aui m'en parler un peu plus? moi je suis toute ouiiiiii en faisont ca mieux evidement

bon la deuxieme est longue a charge alors je la met sur un autre post
234
Voila la deuxieme plus serieuse :D:
https://www.mediafire.com/?cf3js2zdljn
235

Citation : mais j'ai lu quelque part qu'il y avait des personnes qui montaient des chansons ensemble mais a distance qui peut m'en parler un peu plus?



ben oui, y a les improsteurs
sur le forum il y a une catégorie compo et collab, où tout un tas de chansons voient le jour comme ça (que ce soit à base d'impro ou pas)

et d'ailleurs tes deux impros y auraient aussi bien leur place ;)

si ça te gave de t'inscrire je y peux mettre un lien vers tes deux fichiers, pour voir les retours que tu auras

(ps : pas pu encore écouter, donc je ne commente pas pour l'instant ;))
236
D'après ce que j'ai entendu de ta voix, je dirai que, pour l'instant, il vaut mieux choisir des chansons qui cadrent dans une tessiture serrée.

comme, par exemples:

la javanaise

l'anamour

le p'tit bal perdu

ma liberté



bien sûr on peut taper dans le répertoire des interprètes qui ont eux aussi une tessiture étroite, mais pas forcément sans voix...

perso, la bruni j'suis pas fan :??:
237

Citation : si ça te gave de t'inscrire je y peux mettre un lien vers tes deux fichiers, pour voir les retours que tu auras



non je vais aller m'inscrire merci mais par contre pas de lien pour ces 2 chansons elles ont ete faites a la va vite disons que je testais le micro BR donc ya pas vraiment de construction genre intro couplet refrain etc et ca va pas le faire fasse a des pros, des que je comprend un peu mieux le systeme du micro je mettrais un truc mieux et bien construit j'ai pas mal de bout de musique que j'ai enregistre pour pas oublier faut juste en faire quelque chose
merci, je ne savais plus ou j'avais vu ca mais il me semble que c'est sur un profil d'une personne


Citation : perso, la bruni j'suis pas fan



bonjour grenouilla, merci de te pencher toi aussi sur mon cas et bien sache que moi non plus je ne suis pas du tout fan de cette chanteuse, il n'y a que cette chanson que j'aime bien et mon copain de guitare m'a force a la chanter car il trouvait que ca m'allait tres bien donc voila, il a fallut que ca tombe au moment ou on entend parler que d'elle lol mauvaise pub pour moi, je vais regarder un peu les chansons que tu me conseilles :clin:
238
Houlaaaa, quand je citais la bruni, je cause de la "chanteuse" bien sûr, et si je ne suis pas fan, cela n'a rien à voir avec l'actualité.

si Maurane s'était mariée avec sarko, je l'aimerais bien quand même.

tu as une voix douce et agréable, je pense que les chansons que je t'ai proposées t'iraient bien; pour répondre à ta question.

surtout l'anamour et le p'tit bal perdu (quel chef-d'oeuvre!)


je connais une chanteuse qui a une tessiture très limitée et qui s'en sort très très bien. il faut dire aussi qu'elle a eu la chance que le compositeur lui fasse du sur mesure (superbes chansons en plus!).

je suis pas une pro, mais j'ai entendu ce conseil (du compositeur) :

écoute toi. note ce qui fait que ta voix est reconnaissable parmis les autres.
travaille à mort sur cette différence.
le plus important, ce n'est pas de bien chanter ou d'avoir une "belle voix".
c'est l'empreinte que tu laisses, ton identité vocale.
enfin, tu pourras t'en servir pour provoquer les émotions, viser le coeur pour toucher l'âme.
239

Citation : Houlaaaa, quand je citais la bruni, je cause de la "chanteuse" bien sûr, et si je ne suis pas fan, cela n'a rien à voir avec l'actualité



oui moi aussi, je trouve personellement qu'elle manque de voix parcontre dans raphael je trouve que ca va, pour l'actualite c'est sur que bon ca aide pas, surtout ici ou on ne parle que de ses aventures, lavage de cerebro

merci pour tes conseils j'ecoute tout ce que l'on me dit vous avez tous raison, mais c'est plus facile a dire qu'a faire mais je desespere pas pour le moment je fais une pause en esperant retrouver une voix neuve on va dire, oublier un peu tout ce que j'ai fais surtout tous les defauts que j'ai pris en esperant les oublier et refaire le tout sur une nouvelle base, j'ai chante un peu avant hier je me suis trouvee une voix differente de plus ca a l'air de sortir mieux mais avec le piano plus que la guitare
a voir cette semaine si je peux poster un truc :P:
240
Alors Bubblegum, t'en es où ?

J'ai comme l'impression que ton nouveau jouet a un peu "absorbé" ton énergie du départ.
Mais peut-être que je me trompe et que tu t'échines à domestiquer la bestiole.
Avec l'impatience qui te caractérise, j'avoue que j'ai un peu peur que tu perdes de vue le bon fil pour ne faire que du canevas...
La boite à rythme, désolé, j'aime pas
Ensuite, je pense que tu es séduite par la qualité du son et la facilité d'utilisation, mais attention de ne pas y laisser ce qui es ton atout : ta fraîcheur, ta simplicité.
Il faut que tu saches que c'est ce que recherchent avant tout les mecs qui sont toute l'année derrière des consoles 48 pistes, avec le meilleur matos du monde, parceque c'est avec ça que nous touchent les voix des Bruni, Paradis, Pauline Croze et autres Olivia Ruiz

Désolé, je prêche, mais je sens le danger arriver au galop
rassure-nous, bises