Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter.fort

  • 221 réponses
  • 62 participants
  • 58 569 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment chanter.fort
Je suis chanteur dans un groupe de death metal ( :bravo: :mdr: :fache: :8O: :) ) je cherche a chanter comme le chanteur de Fear Factory pour ce qui connaisse, je sais aussi que sais une question d'experience aussi,si quelque connaisseur en la matière pourrait me donner quelque conseille... :oo:
j'ai souvent entendue parler d'un preamp et d'un compresseur pour le chant, quece que vous me conseillleré, en sachant que(pour l'instant :D: ) je ne suis pas richissime
mercii
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : positionnement de la tête légèrement vers le bas

mais vraiment légèrement alors, sinon gare aux fuites d'air
142
Slow> possible, enfin, faut surtout bien les sentir quand on travaille, après, ils bossent tout seuls ;)
143
Est-ce qu'il y a quelques choses qui serait bon de prendre avant de commencer à chanter ?

P.S: Merci pour tout vos conseils, ils sont très appréciés !!!
Dancing with The One-Legged
144
Une bouteille de rhum ou de whisky !!!
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
145

Citation : Est-ce qu'il y a quelques choses qui serait bon de prendre avant de commencer à chanter ?



ben... des cours....

Citation : positionnement de la tête légèrement vers le bas



alors, la position exact correspondante c'est :
"chanter en etant suspendu à une mèche de cheveux". la mèche en question, c'est celle qui ce situe au sommet du crane.

cette position permet de tirer tout le partie de ce qui est appelé "la cathédrale intérieure".

faites l'expérience suivante :
faire les vocalises sur :
LO-A- LO-A-LO-A-LO-A-LO, avec les notes
Do ré mi fa sol fa mi ré do, en noire, à 120, par exemple

en bougeant la tête de haut en bas (d'un extrême à l'autre)
vous verrez que :
quand la tête est vers le haut (comme quand on regarde le plafond), rien ne sort, tout reste dans la gorge), trop vers l'avant, le menton dans le cou, c'est pas terrible.

vous trouverez alors la position idéale en etant à l'écoute de vos sensations Vous allez sentir cette fameuse cathédrale intérieure, sentir votre palais entrer en raisonnance, voire les oreilles interne (moi, c'est ce que ça me fait). avec ça on gagne une puissance dingue sans avoir à forcer. c'est comme quand on rajoute une caisse de raisonnance à une corde qui vibre toute seule.
dans cette position, la tête est 'plutot' vers le bas, et pas droite. je suis clair ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

146
Mais oui mais oui ...
147
J'adord celle de freddie mercury, dans les aigues mais pleine d'un timbre exceptionnelle....
148
Au fait c'est quoi ce que tu appelles "chanter fort" ????
gueuler façon Chris Barnes dans Cannibal Corpse grande époque ou chanter a la Pavarotti avec une voix de tenor d'opera ??? :noidea:

:twisted:
149

Citation : Une bouteille de rhum ou de whisky



C'était la technique de Jim Morrison
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
150
Tu fais comme le chanteur d'ULTRA VOMIT"..(grind français)

tu CHANTEs avec un tube de SMARTIES VIDE entre les dents :clin:
(effet garantie :bravo: )