Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chant: inné ou acquis

  • 87 réponses
  • 21 participants
  • 15 753 vues
  • 1 follower
1 Le chant: inné ou acquis
Salut à tous !


Encore néophyte dans le monde du chant, je m'interroge serieusement sur les potentialités de chacun en la matière. :?:

Chanter est ce reservé à une certaine catégorie de personnes dotées d'un patrimoine vocale inné ou bien suffit il de travailler avec volonté et determination ses capacités vocales pour acquerir une vraie voix, et "savoir" chanter ? Quelle est la place des profs de vocalises ?

En d'autre termes, une voix simplemement banale peut elle etre convertie, à force de travail et de motivation, en une voix assez melodieuse et puissante pour chanter ?

Encore une question :D: , y a t il des voix predestinées a "chanter fort" (genre Celine Dion,Anastacia, Evanescence) et d'autres plus "superficielles" (style Helene Segara) ?

Bon voila, c tout pr le moment :P:

Merci davance pour vos réponses :clin: :clin: :clin:
Afficher le premier post
71
He bé ! moi j'ai tout lus et je me suis marrer !! :argue: super connard t génial tu m'as trop fait rire, dommage que tu sois HS et que tu manque de respect; les attaques générales portes à rire mais tu devrais pas attaquer personellement Ayfa qui ne demande qu'a dialoguer.
:non:
en tous cas, à par en avoir apris pas mal sur la famille de super connard, j'ai quand meme lus des trucs avec lesquels je suis plus ou moins en accord.

Pour ma part le chant meme si on peut le travailler il faut quand meme avoir des prédispositions pour moi ça ne fait aucun doutes ! Surtout si c pas seulement pour chanter sous la douche mais ce produire régullièrement.
Celui qui chante faux ou qui n'as pas d'oreille va bien sur progresser grace aux cours de chants (il peut pas faire autrements) mais je crois pas qu'il atteigne un jour le niveaux de celui qui chante dejas bien et qui prends des cours de technique pour gerer son instrument.

Bref il ya un peut de vrai finalement dans les deux sens tout depends du résultat que l'on souhaite peut etre ?

Sinon Ayfa c bien toi que l'on vois sur la photoss ? parce que là je dois dire !!
72
Dac avec Steeves :boire:

Citation : Sinon Ayfa c bien toi que l'on vois sur la photoss ? parce que là je dois dire !!


.... Quoi :???:


Raw Emotions Project
73
Pourquoi racontez vous que je suis hors sujet ?
Je parle bien d'acquis et d'innée non ?
La prochaine fois que vous

Provocateur d'extrême droite 

74
75
Allez, c'est reparti les Max Pecas d'AF, direction le pub...
76
Je comprend pas pkoi mon sujet a été deplacé c vraiment nul ca !

c'est pas dans un salon de thé ou je pourrais avoir les éléments necessaires au sujet que j'ai posté , il est question de techniques de chant que je sache ! :!: :!: :!:
77
Le forum techniques de chant Haifa

That's the place
78
79

:mdr:
80
Captain, ne perds pas ton temps ici, cette fameuse haifa, c'est un fake de paco machin ou super connard, j'sais plus trop :?!:


Raw Emotions Project