Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chant: inné ou acquis

  • 87 réponses
  • 21 participants
  • 15 751 vues
  • 1 follower
1 Le chant: inné ou acquis
Salut à tous !


Encore néophyte dans le monde du chant, je m'interroge serieusement sur les potentialités de chacun en la matière. :?:

Chanter est ce reservé à une certaine catégorie de personnes dotées d'un patrimoine vocale inné ou bien suffit il de travailler avec volonté et determination ses capacités vocales pour acquerir une vraie voix, et "savoir" chanter ? Quelle est la place des profs de vocalises ?

En d'autre termes, une voix simplemement banale peut elle etre convertie, à force de travail et de motivation, en une voix assez melodieuse et puissante pour chanter ?

Encore une question :D: , y a t il des voix predestinées a "chanter fort" (genre Celine Dion,Anastacia, Evanescence) et d'autres plus "superficielles" (style Helene Segara) ?

Bon voila, c tout pr le moment :P:

Merci davance pour vos réponses :clin: :clin: :clin:
Afficher le premier post
41

Citation : Il n'y a pas d'inné pour le chant, c'est génial, tout le monde s'accorde enfin sur cette évidence.


C'est génial, surtout quand on ne sait pas chanté (comme toi j'imagine). :clin:

Provocateur d'extrême droite 

42
Le chant c'est super simple faut arreter de déconner
si vous n'y arrivez pas, c'est que vous n'avez pas d'oreilles
donc faut pas déseperer vous pouvez faire ingé son
ou pizzaiolo
43
J'ai souvent remarqué que les personnes qui ne savaient pas chanter étaient de sales cons.
Je ne sais pas si toi aussi, t'as pu faire la même constation que moi. :lol:

Provocateur d'extrême droite 

44
"chante et je te dirai qui tu es"
"la voix est le reflet de l'âme"
c'est vrai tout ça
quelqu'un qui sait pas chanter c'est quelqu'un qui n'aime pas les femmes
45
Ca se bosse, c'est tout.
Je fais chanter des comédiens toute l'année (en dehors des chanteurs) tous arrivent à trouver leur voix, plus ou moins posée, mais elle existe!!!
:8O: Trouver "sa voix" quand on pense ne pas en avoir, ou de chanter faux, c'est du boulot, faut juste s'y mettre, sans chercher à faire du '="joli" :bravo:
46
Tous ces pauvres gars qui racontent : bla bla, le chant ce n’est pas inné, bla bla, ce n’est que de l’acquis me débectent.
J’ai envie de leur cracher à la gueule.

Provocateur d'extrême droite 

47
Ooouuuuuuuai!!!!!! :furieux:
48
Faut quand même être un sacré connard pour pas savoir chanter juste.

Provocateur d'extrême droite 

49
Evidemment qu'un plouc au bout d'efforts considérables arrivera à chanter juste un jour ou l'autre (et encore pas tout le temps), mais il sera toujours moins bon que quelqu'un qui a toujours su chanter juste.

Provocateur d'extrême droite 

50
Quelles delicatesses et rafinements dans vos discours! C'est desolant :(

Je suis ce que je suis