Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chant: inné ou acquis

  • 87 réponses
  • 21 participants
  • 15 754 vues
  • 1 follower
1 Le chant: inné ou acquis
Salut à tous !


Encore néophyte dans le monde du chant, je m'interroge serieusement sur les potentialités de chacun en la matière. :?:

Chanter est ce reservé à une certaine catégorie de personnes dotées d'un patrimoine vocale inné ou bien suffit il de travailler avec volonté et determination ses capacités vocales pour acquerir une vraie voix, et "savoir" chanter ? Quelle est la place des profs de vocalises ?

En d'autre termes, une voix simplemement banale peut elle etre convertie, à force de travail et de motivation, en une voix assez melodieuse et puissante pour chanter ?

Encore une question :D: , y a t il des voix predestinées a "chanter fort" (genre Celine Dion,Anastacia, Evanescence) et d'autres plus "superficielles" (style Helene Segara) ?

Bon voila, c tout pr le moment :P:

Merci davance pour vos réponses :clin: :clin: :clin:
Afficher le premier post
51
Je m'assume totally mon kiki !

et toi, ca t'arrive de penser des fois?

parce que la t completement HS et c pas linteret du topic de se porter des jugements a tors et a travers, le but est est de discuter du sujet, et jai bien limpression que lintervention dun moderateur saverera plus que necessaire imminement pour se debarrasser de certains parasites qui pullulent sur le forum

a bon entendeur
52

Citation : a bon entendeur


voilà, une bonne conclusion pour ton sujet débile
c'est justement de ça dont il est question
:mdr:
53

Citation : Je suis ce que je suis


Si cette phrase qui n'a ni queue ni tête est du même acabit que les textes de tes chansons, je me fais du souci pour ta carrière naissante.
:lol:
Quoi que les gens aiment la merde !
Ils adoreront sans aucun doute ce que tu fais alors ! :)

Provocateur d'extrême droite 

54
Si t'as besoin d'un compositeur qui te composera des musiques de merde pour tes chansons de merde, appels moi ! :clin:

Provocateur d'extrême droite 

55
:mdr:
ou comment un faire un bide en dansant avec
56
Toutes ces millions de poufs qui espèrent devenir des "stars" en montrant leur cul, et en chantant leurs petite chansons sentimentales à la con me font vomir.
Les Evanescence, Anastacia, Beyoncé, et autre Nancy Ajram en plus d'être des archétypes de cette mode ignoble, elles sont aussi des exemples pour des milliers d'adolescentes ou pauvres filles sans repère en quête d'amour et de reconnaissance.
Mais chez toutes ces connes, où est l'originalité ? La créativité ? La follie ?
Elles se ressemblent toutes !
On en prend une, et on en a déjà fait le tour !
Toutes fringuées de la même manière, elles chantent toutes les mêmes chansons ressassées depuis des lustres « je t’aime » « mon amour » « ne me quitte pas ».
En plus de cela, de voir qu’ellent compensent la piètre qualité artistique de leurs « œuvres » par leur physique, leur relation et leur célébrité me fout encore plus en rogne.
Une honte !!!

Provocateur d'extrême droite 

57
Super Connard...
tu portes très bien ton nom !
58
Et comme tu dis, au moins ces "pouffes" ont bien reussi leur coup, et "le pire", c'est que leurs chansons se vendent tres tres bien, et toi qu'est ce que tu fais en attendant ?
59

Citation : Super Connard...
tu portes très bien ton nom !


Merci.

Citation : Et comme tu dis, au moins ces "pouffes" ont bien reussi leur coup, et "le pire", c'est que leurs chansons se vendent tres tres bien, et toi qu'est ce que tu fais en attendant ?


Toutes ces pseudos starlettes arrivent à se vendre car elles sont sur médiatisées, et comme les gens ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, achètent comme des mourons ce qu'on leur présente comme étant "in".
Crois moi, toutes ces "chanteuses", on les oubliera vite.
:clin:

Provocateur d'extrême droite 

60
Est ce qu'on peut revenir au sujet qui est au départ:

L'art du chant reléve t'il du don...ou les techniques suffisante peuvent elle être acquise par tous...

L'idée d'un don propre au chant ou à quelque expression artistique, me semble quant à moi pas assez pondéré et argumenté...

Question sous jacente

-Qu'est ce que chanter
-Qui chante bien ? selon quels critéres
- ...

On n'en a pour des heures, qui à mon sens se résume par trouver sa voi(e)x

Et puis c'est pas "cool" de taquiner les p'tits nouvelles...sur AF, je trouve...les p'tits nouveau passe encore...mais les p'tites nouvelles...allez quoi...!!!