Ma reprise de ''Souviens toi''
- 81 réponses
- 8 participants
- 7 905 vues
- 9 followers
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2016 à 15:52:50Ma reprise de ''Souviens toi''
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai repris cette jolie chanson ''Souviens toi'' en essayant d'y mettre toute l'âme que je pouvais.
J'espère que vous l'apprécierez.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
https://soundcloud.com/bladich/souviens-toi-wav
Merci d'avance pour vos commentaires!
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 12/01/2016 à 01:19:17
ok
je n'accroche pas
je n'accroche pas
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 12/01/2016 à 01:28:35
Citation de karly9 :
ok
je n'accroche pas
Ok.^^
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 12/01/2016 à 01:33:39
il la chante bien
mais perso, je trouve que Balavoine la chantait 100 fois mieux quand même, avec plus de conviction
pas le même frisson en écoutant
mais perso, je trouve que Balavoine la chantait 100 fois mieux quand même, avec plus de conviction
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 12/01/2016 à 01:39:18
Citation de karly9 :
il la chante bien
Tu as raison.^^ Mais franchement, à côté de la majorité des autres reprises, il est en tête.
Sinon, Balavoine, c'était un cas quand même.^^ Un super chanteur dans son registre. Mais Gregory avait fait une interprétation magnifique de ''Sos d'un terrien en détresse''.
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
45 Posté le 12/01/2016 à 08:01:21
Citation de latoile :
https://www.4shared.com/music/E7ezOQXxba/TR0708_3__19__amp_amp.html
Super sympa aussi. Vraiment.
Manque peu-t-être un poil d'intentention par moment.... mais je pinaille.
La fin je la verai aussi plus susuré, détimbré, pour bien fini après la voix de tête. Mais c'est vraiment pour avoir une critique constructive.... Le jour ou j'arrive à faire ça !!!!
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 08:03:10 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
46 Posté le 12/01/2016 à 16:41:33
Citation de CyaNn74 :
Citation de latoile :
La fin je la verai aussi plus susuré, détimbré, pour bien fini après la voix de tête. Mais c'est vraiment pour avoir une critique constructive.... Le jour ou j'arrive à faire ça !!!!
Tu as raison mon ami!^^ Cette version date de plusieurs mois en arrière maintenant. En anglais, de toute façon, j'ai toujours la crainte de trop timbrer. En effet, si je timbre trop dans cette langue, ça devient très ''français'' ensuite lol.
Tu as raison pour la fin. Je ne suis pas tout à fait juste il me semble car j'ai un peu trop timbré aussi. C'est en effet la partie que je corrigerais aussi si je devais corriger quelque chose.
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
47 Posté le 13/01/2016 à 18:30:32
Citation de latoile :
Citation de CyaNn74 :Citation de latoile :
Tu as raison mon ami!^^ Cette version date de plusieurs mois en arrière maintenant. En anglais, de toute façon, j'ai toujours la crainte de trop timbrer. En effet, si je timbre trop dans cette langue, ça devient très ''français'' ensuite lol.
Tu as raison pour la fin. Je ne suis pas tout à fait juste il me semble car j'ai un peu trop timbré aussi. C'est en effet la partie que je corrigerais aussi si je devais corriger quelque chose.
Bon et du coup, j'ai réécouter ton interpretation de Mika.... en fait il y a un truc qui m'a choqué.... et finalement qu'un seul, du coup c'est pas grand chose, c'est le "iiiii" de easy.
Il est vraiment trop nazal, et c'est ce qui a plombé ma première écoute. J'ai l'impression que tu Twang ton son à ce niveau là, est ça fait vraiment bizare....
Parce que en fait, tout le reste sonne vraiment bien..... juste cette nazalité quand tu passe en voix de tête.
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
48 Posté le 14/01/2016 à 00:10:40
Citation de CyaNn74 :
Citation de latoile :Citation de CyaNn74 :Citation de latoile :
Bon et du coup, j'ai réécouter ton interpretation de Mika.... en fait il y a un truc qui m'a choqué.... et finalement qu'un seul, du coup c'est pas grand chose, c'est le "iiiii" de easy.
Il est vraiment trop nazal, et c'est ce qui a plombé ma première écoute. J'ai l'impression que tu Twang ton son à ce niveau là, est ça fait vraiment bizare....
Parce que en fait, tout le reste sonne vraiment bien..... juste cette nazalité quand tu passe en voix de tête.
Le falsetto sonne dans le crâne de manière générale.^^ Dans ta tête. Ce sont des aigus, donc ils ne sonnent pas dans ta poitrine. Je parle des notes hautes en falsetto.^^ Plus tu montes haut dans cette configuration, plus elles sonnent dans ton crâne. La nasalité vient du fait que le ''y'', la note en elle même, a sans doute été prise du nez le moment où je l'ai sortie. En forçant moins la sortie de la note car c'est un ''é'' en français. Y = ''é''. ''Easy'' = ''easé'' un truc du style dans la prononciation. Du coup, comme j'ai du mal à produire des ''é'' dans les hauts aigus aussi, ce n'est pas étonnant qu'il sonne dans le nez. En poussant moins cette note, je pense qu'elle peut sortir mieux.^^ Ou en essayant d'ouvrir plus ce ''è'' sans toufefois que ça aille dans le nez...
Merci encore vraiment beaucoup à toi de m'écouter autant que tu le fais! Je t'apprécie vraiment beaucoup!
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 00:12:06 ]
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
49 Posté le 14/01/2016 à 08:05:40
De rien m'sieur
C'est un plaisir, écouter de belles choses, ça m'habitue à entendre et comprendre comment vous vous y prenez. c'est bénéfique pour un débutant comme moi.
Bon je t'ai fait un petit enregistrement pour illustrer mon propos :
Tu vois, mon premier iiiii de easè est plus nazal parce que je place ma langue différement. Le bout de ma langue est proche de mon palais.
Dans la deuxième version, le bout de ma langue est proche de la machoire du bas. Du coup, ça sonne moins nazale.
C'est pour ça, que je te parlait du placement de la langue.
tu remarquera aussi que mon attaque sur le deuxième est différent
Le premier : rilax tak it T iiiiiiiizziiii
Le second : rilax tak id D iiiiiiiiizzè (je part plus sur un D pour éviter de nazaler.)
Enfin vala.... bon je débute, alors mon conseil vaut ce qu'il vaut hein.... mais c'est comme ça que je m'y prendrais intuitivement en tout cas....
Arffff... quel idiot, je fait ça le matin à froid.... j'ai mal maintenant..... c'est malin....
C'est un plaisir, écouter de belles choses, ça m'habitue à entendre et comprendre comment vous vous y prenez. c'est bénéfique pour un débutant comme moi.
00:0000:00
Tu vois, mon premier iiiii de easè est plus nazal parce que je place ma langue différement. Le bout de ma langue est proche de mon palais.
Dans la deuxième version, le bout de ma langue est proche de la machoire du bas. Du coup, ça sonne moins nazale.
Le second : rilax tak id D iiiiiiiiizzè (je part plus sur un D pour éviter de nazaler.)
Enfin vala.... bon je débute, alors mon conseil vaut ce qu'il vaut hein.... mais c'est comme ça que je m'y prendrais intuitivement en tout cas....
Arffff... quel idiot, je fait ça le matin à froid.... j'ai mal maintenant..... c'est malin....
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 08:08:34 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
50 Posté le 14/01/2016 à 15:55:39
Citation de CyaNn74 :
De rien m'sieur
00:0000:00
Oui, c'est très bien comme tu le fais!^^ Vraiment, bravo pour ça! Je t'avais dit que t'avais beaucoup de qualités dans ta voix et surtout en falsetto aussi. Peut-être que tu montes un peu plus haut que moi en falsetto aussi, je ne sais pas. Mais en effet, tu as raison sur le positionnement de la langue.^^ Et sur un ''d'' plutôt qu'un ''t''. Merci beaucoup à toi, ça devrait m'aider!^^ Tu vois que tu connais pas mal de choses aussi. Après, c'est en effet une question de placement de voix, de positionnement de la langue (sinon, on ''twang'' comme tu le dis), de sensations dans la gorge...^^
- < Liste des sujets
- Charte