Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma reprise de ''Souviens toi''

• 81 réponses
  • 8 participants
  • 7 904 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ma reprise de ''Souviens toi''

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai repris cette jolie chanson ''Souviens toi'' en essayant d'y mettre toute l'âme que je pouvais.

J'espère que vous l'apprécierez.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

https://soundcloud.com/bladich/souviens-toi-wav

Merci d'avance pour vos commentaires!
Afficher le sujet de la discussion
51
Merci.... je manque cruelement de technique et d'entrainement.... mais je pense que c'est normale puisque je débute.
Un phénomène qui est étrange aussi, c'est que j'aime mieux bossé, soit mon registre de tête aigue, soit mes basses (voir extrèmes basses) plutôt que mon registre aigue de poitrine....
Celui-ci me fait presque mal (à partir du D3 / Ré3 c'est une horreur et j'ai l'impression de hurler).
Le manque d'entrainement, sans doute. Je vais continuer à regarder des vidéos aussi.... il y a des trucs pas mal.

Et sinon, je suis content d'avoir pu t'aider :-p:-p:-p:-p.
52
Citation de CyaNn74 :
Merci.... je manque cruelement de technique et d'entrainement.... mais je pense que c'est normale puisque je débute.
Un phénomène qui est étrange aussi, c'est que j'aime mieux bossé, soit mon registre de tête aigue, soit mes basses (voir extrèmes basses) plutôt que mon registre aigue de poitrine....
Celui-ci me fait presque mal (à partir du D3 / Ré3 c'est une horreur et j'ai l'impression de hurler).
Le manque d'entrainement, sans doute. Je vais continuer à regarder des vidéos aussi.... il y a des trucs pas mal.

Et sinon, je suis content d'avoir pu t'aider :-p:-p:-p:-p.

Oui, merci beaucoup!^^ Sans doute, plus de facilités dans les aigus haut perchés en falsetto et dans les notes basses, très basses.^^

Voici mon ''sol3'' en voix de poitrine brute. Il n'est pas très beau, n'est-ce pas? Enfin, il est très crié quand même lol :

https://soundcloud.com/bladich/sol3

Je l'avais enregistré il y a un moment.

De toute façon, quand on va dans les limites de sa voix, ça passe tout juste ou ça foire des fois. Ce n'est pas pour rien que Florent Pagny sur ''Caruso'' avec Tina Aréna n'arrive plus à monter par moment par exemple.

4 minutes 07 déjà : ça bloque pour lui.

4 minutes 22 : blocage total, il n'arrive pas à monter.

Bon lui, il bloque plus haut en voix pleine...Mais bon, je trouve que le chant, ce n'est pas de bloquer non plus comme ça. Ca doit être musical. Par contre, je peux sortir ce même sol 3 en voix mixte, dans une configuration plus légère et là, assez facilement. Ce n'est juste pas la même configuration vocale.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:20:31 ]

53
en effet
54
Citation de karly9 :
en effet

Le ''en effet'', c'est au sujet de quoi lol? Le fait que ma note ne soit plus très belle à entendre dans cette configuration? Le fait que si on va dans ses limites, on perd en musicalité ensuite?^^

De toute façon, le ''sol dièse3'' de Johnny sur le ''pas'' de ''pourquoi ne reviendrais-tu pas'' est très crié et sort vraiment limite. Je pense qu'il vaut mieux chanter sur des tonalités adaptés à sa voix et surtout dans des configurations vocales qui nous permettent de mieux produire la note, pour autant que la chanson le permette aussi...^^

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:23:40 ]

55
belle j'en sais rien

crié oui
un peu rock
56
Désolé, j'avais les yeux fixés sur autre chose.... je n'ai pas remarqué Pagny..... lol

Mais, oui en effet, il bloque !
Ton Sol est un peu crié, effectivement.... tu semble prendre le l'élan. Faudra que j'essai, dans un endroi tranquile. Mais je crain que pour ma part, ça ne soit vraiment pas beau, parce que très forcé.
Il faut que j'apprenne la voix mixte aussi.... ça a vraiment l'aire intéréssant.

57
Citation de karly9 :
belle j'en sais rien

crié oui
un peu rock

Tu vois, c'est vraiment ''crié'' ensuite et on entend que je la passe vraiment tout juste. Ca bloque au niveau de l'ouverture. Ca peut passer sans doute pour du rock comme ça, sur une note à ne pas tenir, mais pas partout. Remarque, Florent Pagny chante des fois des chansons ''rock'' comme ça et il passe les notes en voix de poitrine comme ça. Mais il a plus de facilité que moi pour monter en voix de poitrine, donc ça passe mieux généralement lol. Puis, bon t'as la musique forte qui peut masquer un peu les choses aussi, le micro. Enfin, à un moment donné, dans cette configuration, ça bloque.

@CyaNn74 : Oui pour Pagny.^^ Mais bon, est-ce bien de chanter comme ça pour autant? Et surtout en public? J'ai envie de dire que non, mais bon.^^ Après, tant que tu le fais chez toi ou en studio pour faire des prises et que ça passe, oui...Mais en public, c'est risqué quand même. Pagny se plante là pour moi. Bien sûr, la plupart des gens doivent pas s'en rendre compte. Mais connaissance ce morceau très bien, je peux te dire qu'il escamote la plupart des notes hautes en voix pleine. Ecoute Pavarotti lol sur Nessa Dorma et tu verras l'énorme différence qu'il y a. Pavarotti sur ''Nessun dorma'' est parfait tout simplement. Si pour autant la perfection existe.

Sinon, je chanterai ''Là où je t'emmenerais '' bientôt. C'est une chanson de Florent Pagny qui monte jusqu'au sol 3, mais bien sûr, le sol 3 je le passerai pas en voix de poitrine brute, je le passerai dans une configuration plus légère, voix mixte...En plus, c'est une chanson douce. Passer cette note en voix de poitrine ne conviendrait pas du tout.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:30:38 ]

58
Citation de CyaNn74 :
De rien m'sieur ;-)
C'est un plaisir, écouter de belles choses, ça m'habitue à entendre et comprendre comment vous vous y prenez. c'est bénéfique pour un débutant comme moi.

Bon je t'ai fait un petit enregistrement pour illustrer mon propos :
00:0000:00

Tu vois, mon premier iiiii de easè est plus nazal parce que je place ma langue différement. Le bout de ma langue est proche de mon palais.
Dans la deuxième version, le bout de ma langue est proche de la machoire du bas. Du coup, ça sonne moins nazale.

C'est pour ça, que je te parlait du placement de la langue.

tu remarquera aussi que mon attaque sur le deuxième est différent
Le premier : rilax tak it T iiiiiiiizziiii
Le second : rilax tak id D iiiiiiiiizzè (je part plus sur un D pour éviter de nazaler.)

Enfin vala.... bon je débute, alors mon conseil vaut ce qu'il vaut hein.... mais c'est comme ça que je m'y prendrais intuitivement en tout cas....

Arffff... quel idiot, je fait ça le matin à froid.... j'ai mal maintenant..... c'est malin....

pas faux

tu es de bon conseil pour un débutant en tout cas
en tout cas je comprends tes explications, je suis moins perdu

je sais pas trop ce qu'il veut dire latoile contrairement à toi quand il dit qq chose
(il faut pas le prendre mal....au moins c'est clair, t'es bon pédagogue)

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 18:47:13 ]

59
Citation de karly9 :
Citation de CyaNn74 :
De rien m'sieur ;-)
C'est un plaisir, écouter de belles choses, ça m'habitue à entendre et comprendre comment vous vous y prenez. c'est bénéfique pour un débutant comme moi.

Bon je t'ai fait un petit enregistrement pour illustrer mon propos :
00:0000:00

Tu vois, mon premier iiiii de easè est plus nazal parce que je place ma langue différement. Le bout de ma langue est proche de mon palais.
Dans la deuxième version, le bout de ma langue est proche de la machoire du bas. Du coup, ça sonne moins nazale.

C'est pour ça, que je te parlait du placement de la langue.

tu remarquera aussi que mon attaque sur le deuxième est différent
Le premier : rilax tak it T iiiiiiiizziiii
Le second : rilax tak id D iiiiiiiiizzè (je part plus sur un D pour éviter de nazaler.)

Enfin vala.... bon je débute, alors mon conseil vaut ce qu'il vaut hein.... mais c'est comme ça que je m'y prendrais intuitivement en tout cas....

Arffff... quel idiot, je fait ça le matin à froid.... j'ai mal maintenant..... c'est malin....

pas faux

tu es de bon conseil pour un débutant en tout cas
en tout cas je comprends tes explications, je suis moins perdu

je sais pas trop ce qu'il veut dire latoile contrairement à toi quand il dit qq chose
(il faut pas le prendre mal....au moins c'est clair, t'es bon pédagogue)

Sinon, avec mon prof de chant, j'avais déjà réussi à faire un sol dièse 3, voire un la3 comme ça de mémoire en voix de poitrine brute, mais alors là j'étais obligé de crier comme un malade de la gorge. Surtout pour le ''la3''. Enfin bon, après, surtout sur le ''la3'', je crois qu'on peut dire que c'est plus musical pour moi. À moins que ça soit peut-être sur du rock lol...Pagny sort quand même une multitude de la3 en voix de poitrine ici et il a encore un peu de marge en plus :

Franchement, en sortant de telles notes comme ça je vois pas où il est baryton lol.^^ Même Johnny Hallyday a toujours dit qu'il montait vraiment haut et que c'était dur en somme de le suivre dans ses aigus en voix de poitrine. Tu m'étonnes. Quand tu vois qu'en live, Johnny bloque sur le sol dièse 3. Bon, après, il a beaucoup chanté aussi, c'est sûr, mais je crois pas qu'il pourrait monter plus haut qu'un la3 honnêtement dans cette configuration alors que Florent Pagny peut encore monter un peu plus. D'ailleurs, Johnny fait souvent des sol dièse 3, notamment sur ''Je serai là''...
60
ok