Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis honnètes sur ma voix

  • 134 réponses
  • 27 participants
  • 6 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis honnètes sur ma voix
Bon ben je vais encore me faire huer (sûrement même) mais je tente le coup encore et j'envoie un petit sample enregistré vite fait.

Depuis un moment je perds de plus en plus confiance en ma voix. Je suis le chanteur/guitariste/plume du groupe et je suis de plus en plus persuadé que c'est ma voix qui va tout faire foiré. en répète il marive de tt arréter en pleine song parce que je trouve ma voix horrible meme si on me dit que c'est bien (ou très moyen des fois).
Et a force je n'acceptais plus les compliments. Ca me déprime un peu. Et ce midi jai enregistré un petit truc vite fait et les 3/4 personnes qui l'ont écouté étaient très étonnées comme si javais trouver un peu ma voix quoi. n'étant pas habitué à autant d ecompliments je n'y crois pas. Donc je vous sollicite pour télécharger ce petit sample et me donner honnètement vos avis. Je me fous de la technique c'est du grunge. Mais au moins est-ce que ma voix elle "passe"? ca fait un peu le gars désespéré mais cest pas loin.

Je vous remercie (et HONNETES)

c'est "rape me (eric)" normalement

http://s11.yousendit.com/d.aspx?id=2Q07U2Y3ZXIL809QO3B30RPJK8
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci art19 :D:

shiriules tu veux que je te montre pour audacity?
62

Hors sujet : ouais, limite envoie moi un mail avec un lien :clin:

RAINDROP sur raindropfr
63
Oki je tenvoie ca dans quelques minutes
64
Bon c'est un peu relou en fait ca le fait dès que j'enregistre au moins deux pistes....
65

Hors sujet : je t'envoie un lien Mattias

RAINDROP sur raindropfr
66
Ben tu as une trop bonne voix sur rape me! sachant que tu pouvais pas vraiment te lacher vu les conditions d'enregistrement, il faut t'imaginer y aller pour de bon et ça doit donner!
honnetement je trouve ta voix superbe, pour du grunge, bon, tu aimes kurt c'est vrai mais tu as une voix un peu plus fluette, tu devrai plus jouer la dessus, à mon avis. bravo!
(ps: c'est vrai que tu assure à la gratte, bon rythme, mais un son pas assez gras pour moi)
67
Premier forum pour moi qui ne suis donc pas pro de ce genre de choses (j'espère donc ne pas me planter, répondre à côté, etc...)
Je suis tombée sur ta question un peu par hasard, j'ai écouté ta prestation, et en toute honneteté,
ça manque de beaucoup de choses, mais c'est perfectible.
Il y a un manque de soutien général, ce qui rend l'ensemble d'une mollesse assez lassante, et la faute ne peut être mise sur ta position pour chanter.
Pour la justesse, parfois défaillante, c'est pas grave, ça donne un truc en plus, mais là aussi, ça peut s'améliorer avec un meilleur soutien.
Plus grave, il me semble, c'est le fait de sentir une voix qui force un peu (peut-être pour faire comme kurt), et là, c'est pas bon, mais il s'agit toujours d'une histoire de soutien ou d'appui, d'ancrage, appelle ça comme tu voudras....
Surveille ta respiration, essaye de trouver une "liberté" totale quand tu chantes.
C'est difficile à expliquer, car le chant est avant tout une histoire de sensation, mais tu me sembles assez "fragile" vocalement.

Bosse, bosse, bosse et tu y arriveras!
68
C'est dingue les gens qui arrivent a juger vite fait comme ca! ca me sidère! tu as lu tout le topic? encore une fois non je fais pas comme kurt c'est quelque chose quand meme! du moment qu'ona une voix cassée on fait comme kurt. et ben non je force pas c'est naturel. ensuite c'est dune molesse assez lassante..... je suis tout seul ca passerait mieux avec une basse une batterie voire un public cest sur....... Je dis ca parcque beaucoup de gens (hors-forum) m'ont dit le contraire donc....
Ecoute les démo solo de kurt cobain dans le coffret "with the lights out"....

merci d'avoir écouté
69

Citation : (ps: c'est vrai que tu assure à la gratte, bon rythme, mais un son pas assez gras pour moi)




la jai qu'un truc a répondre (merci entre autres): :oo: :8O: :oo: :8O: :oo:


pas assez gras?!!!!!!!!! chui en son clair!!!!!
70
C'est une blague hein ??? :lol:

JOn entend même pas la voix derrière la gratte ! Ami guitarise, pour une fois, met ton instrument moins fort...(sinon la rythmique est bonne mais c'est hors topic !)
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...