Sujet Avis honnètes sur ma voix

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis honnètes sur ma voix
Bon ben je vais encore me faire huer (sûrement même) mais je tente le coup encore et j'envoie un petit sample enregistré vite fait.

Depuis un moment je perds de plus en plus confiance en ma voix. Je suis le chanteur/guitariste/plume du groupe et je suis de plus en plus persuadé que c'est ma voix qui va tout faire foiré. en répète il marive de tt arréter en pleine song parce que je trouve ma voix horrible meme si on me dit que c'est bien (ou très moyen des fois).
Et a force je n'acceptais plus les compliments. Ca me déprime un peu. Et ce midi jai enregistré un petit truc vite fait et les 3/4 personnes qui l'ont écouté étaient très étonnées comme si javais trouver un peu ma voix quoi. n'étant pas habitué à autant d ecompliments je n'y crois pas. Donc je vous sollicite pour télécharger ce petit sample et me donner honnètement vos avis. Je me fous de la technique c'est du grunge. Mais au moins est-ce que ma voix elle "passe"? ca fait un peu le gars désespéré mais cest pas loin.

Je vous remercie (et HONNETES)

c'est "rape me (eric)" normalement

Ben le son ça c'était juste pour donner mon goût :oops: tu as quoi comme guitare? une fender? si tu me dis une jagstang je crois que je ne serais pas étonné! :clin:
(mdr , tu dois te dire qu'on ne sera jamais vraiment content)

Citation : JOn entend même pas la voix derrière la gratte ! Ami guitarise, pour une fois, met ton instrument moins fort...(sinon la rythmique est bonne mais c'est hors topic !)

c'était pour faire entendre ma voix. a capella c'est chiant. On dirait que tout le monde me fait le reproche davoir mal enregistré. Ben oui c'est vrai c'était pas le but et je sais pas enregistré un truc correctement, je nai pas de home studio et pas de technique non plus.

Citation : (mdr , tu dois te dire qu'on ne sera jamais vraiment content)

euh oui!!!!!!!! :D:

et non je n'ai pas de jagstang jai une strato us 93' modifiée, je pense que c'est mieux. Je vais sur mes 21 ans jai passé lage dacheter une jagstang!!!! :D:
Accepte les critiques.
Des lors que tu proposes une écoute, accepte que quelqu'un ait un avis qui ne te plait pas. Perso quand j'ai écouté, j'ai eu en gros la même réaction que Bad Flower.
C pas parfait, on entend que tu as des défauts. Mais c perfectible.

C dur quand on fait son max de s'entendre dire que c'est pas top, je suis bien placé pour te le dire, je suis bcp critiqué. Le chant c du travail quotidien et les résultats ne se font sentir que sur le long terme. Tu y arriveras, c sûr.
Eh mattias, je ne critique pas ta voix, j'aimerais l'entendre c'est tout, pas la peine de prendre la mouche.

Attention: Home studio ne veut pas dire "enregistrement de merde sans autocritique"....Tu sais, on est tous passé par là ! :clin:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Excuses-moi si je t'ai vexé, peut-être ais-je mal compris ton questionnement.
Oui, j'ai lu tout le topic, et oui, je maintiens ce que je dis.
Il est difficile de faire autre chose qu'une comparaison lorsqu'il s'agit d'une reprise, et c'est probablement naturel que j'aie tout de suite fait la relation.
Je ne reviendrai pas dessus si tu n'as pas besoin de conseils, cependant il me semble que ceux que je te livre ne sont pas à mettre à la poubelle.

Sans rancune aucune. A la prochaine.
Euh, je crois pas qu'il se soit vexé en fait les gars !
il voulait juste dire que sa question ne portait pas sur la qualité de l'enregistrement mais uniquement sur la voix. (alors, certes, avec un son pourri, c'est auch mais, timbre, justesse, souffle, coffre, etc peuvent être analysés et c'est ce que vous avez fait, d'ailleurs!)

T'es pas vexé Mattias ? (on lui a balancé des trucs pire vous savez ;) )
RAINDROP sur raindropfr
Encore une fois merci shiriules d eme défendre!

jaccepte les critiques mais je ne supporte pas qu'on affirme des choses sans savoir. ex:

Citation : C dur quand on fait son max de s'entendre dire que c'est pas top,

j'ai bien dis que je n'étais pas au max et dans des conditions pourries

Citation : Attention: Home studio ne veut pas dire "enregistrement de merde sans autocritique"....Tu sais, on est tous passé par là !

je men fiche de la qualité de lenregistrement. Je ny connais rien. Je voulais qu'on entende ma voix c'est tt. Je nai pas d ehome studio jai juste un micro et une carte son

Citation : cependant il me semble que ceux que je te livre ne sont pas à mettre à la poubelle.

oui je sais mais la j'ai jamais été aussi naturel. Alors oui ma voix ressemble peut-etre a celle de kurt cobain et alors? il faudrait que j eme force a chanter autrement? ca je l'ai fait trop longtemps. Maintenant je chante tjs comme ca, c'est ma voix et tant mieux. Tu comprend ce que je veux dire? qu'est-ce que tu en sais que jessaie dimiter cobain? encore une fois jai passé lage.
Et oui sans rancunes :P:

Citation : T'es pas vexé Mattias ? (on lui a balancé des trucs pire vous savez )

JE CONFIRME OUAIS!!!!!!!!!!!!
On peut encore l'écouter ton enregistrement où t'as cassé le lien?
Vas y larry lurex dans l'ensemble on me dit que c'est bien alors je le laisse!!! (première page)
J'aime bien, y'a ptetre des ptites faussetés mais avec de la maitrise ça devrait être très bon