Sonorisation d'un orchestre symphonique.
- 60 réponses
- 20 participants
- 17 305 vues
- 10 followers

tonyfromspace

Je dois bientôt sonoriser un orchestre symphonique en plein air. C'est la premiere fois que je dois son

Je viens donc à la recherche de quelques informations utiles comme la hauteur des couples de statique , quel couple utisiliser pour tel ou tel ensemble...
Je dispose pour cela d'un couple de c414, 2 couples de c451, 2 couples de sm 81, 2 couples de km184. Est-ce suffisant ?
Merci pour votre aide ....

Phil443

Disons qu'entre les deux, il y a peut-être une moyenne à faire...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

JM

Phil443

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

U-FLYstudio

et entre les morceaux si on entends le public, c'est quand même pas bien génant, surtout avec l'automation, on peut fondre un peu les omnis les plus envahissants
Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

Phil443

Ou alors il y a les overdubs en studio, pas faits pour les chiens mais réservés aux évènements qui mettent les moyens. Et puis ça dépend du directeur artistique : certains veulent un max d'ambiance, d'autres veulent un son "studio" avec les applaudissements à la fin, tout bien rangés dans l'ordre sans rien qui dépasse...

cptn.io

cptn.io

Phil443

Yow1

je vois que ce post date un peu mais je souhaite également préparer au mieux un live symphonique. Merci pour les post précédents très intéressants et qui sont dans le vrai !
J'ai bien noté et lu le parti pris des micros de proximité pour apporter la puissance et la pression nécessaire dans le système, et surtout l'importance des reverbs. A ce sujet, est-ce que dans une seule reverb je peux prévoir d'envoyer tous les violons et altos dedans ? en plus les violoncelles par exemple ? ou il sera préférable d'en prendre une plus matte et moins diffuse ?
Yohan B.
Technicien son

Yow1

Une fois que le systems est choisit il faut se pencher sur les micros !
personnellement j'équipe toutes les cordes de micros de proximités :
Pro 35X ou DPA 4060 sur les Violon 1, 2 et altos
et des ATM 35 sur les violoncelles et contrebasses
Est-ce que les pro35x ou ATM35 sont similaires aux beta98 instr chez shure ?
Sinon je me demandais comment l'on peut fixer un pro35x ou atm35 sur un violon ? les pinces avec goosenecks sont adaptées aux instruments à vents ? Certainement qu'il y a une astuce

Merci
Yohan B.
Technicien son
[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 13:35:24 ]

Tyro

Citation de U-FLYstudio :Une fois que le systems est choisit il faut se pencher sur les micros !
personnellement j'équipe toutes les cordes de micros de proximités :
Pro 35X ou DPA 4060 sur les Violon 1, 2 et altos
et des ATM 35 sur les violoncelles et contrebasses
Est-ce que les pro35x ou ATM35 sont similaires aux beta98 instr chez shure ?
Sinon je me demandais comment l'on peut fixer un pro35x ou atm35 sur un violon ? les pinces avec goosenecks sont adaptées aux instruments à vents ? Certainement qu'il y a une astuce
Merci
Ils ne sont pas adaptés aux cordes mais on peut éventuellement les placer sur le chevalet ou sur les cordes (entre le cordier et le chevalet).
[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 02:20:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte