TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 177 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Anonyme
Citation : 30° au phase-correlator
je t'avou que moi pas trop y en avoir compris. lol
MERCCIIIII LES GARSSSSSSSS !!! VRAIMENT MERCIIII !!!
dipseud
J'ai trop envie d'entendre tout ca, histoire d'entendre la difference
en tout cas un grand merci a vous deux encore !!!!!!
fafy69
ptain c bien un truc que j'ai zappé de verifier mes phases! sur ce coup la
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Phil443
Citation : ptain c bien un truc que j'ai zappé de verifier mes phases! sur ce coup la
Bah, ça peut arriver. D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à ouvrir les toms, la CC et la charley, s'en remettre aux seuls overheads n'est pas suffisant.
Citation : donc sa va etre en gros une bonne journée par chanson a peu pres ?
Ouais, c'est ce que je pense. Ceci dit, une fois que c'est lancé, vu que le style ne change pas énormément, les titres suivants vont plus vite.
Je pense envoyer la "chanson du soir" en fin de journée.
Sinon, ben bon courage au boulot, encore un petit peu de patience, on en a jamais été aussi près...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
Citation : Je pense envoyer la "chanson du soir" en fin de journée.
Merde sa fait quel heure en France sa ? la moi il est 18h16...
Bordel que j'ai hate d'entendre sa !
Bon c'est pas tout mais j'ai finis le boulot moi alors
En tous cas vous êtes vraiment super cool les mecs, sa fait plaisir de voir des gens comme vous deux dans le monde de la musique..
Phil443
Je pense que ça va partir d'ici 2 heures. Vous me dites si ça vous va, et après j'embraye sur la suite.
Ca roule ma poule ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
Merci
Phil443
Pour les photos, je n'ai pas pu voir ça ce W.E à cause de ce fichu patch numérique qui me faisait des misères : normalement, je peux chaîner plusieurs machines digitales dans l'ordre que je veux, et là, ça chaînait qu'une seule source avec une seule destination. Le problème est résolu mais j'ai bien perdu 2 heures et demi avec cette con**rie.
Donc je tâcherai de voir ça dimanche qui vient. Ca vous ira ?
Anonyme
j'ai hate d'entendre....
+++
faaaa
Citation : Bon ben voilà, c'est en train d'uploader
Si c 'est moi que tu as mis comme mail pour prévenir a la fin de l'upload, j'ai rien resu ...
- < Liste des sujets
- Charte