Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?

  • 213 réponses
  • 34 participants
  • 5 322 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Débat : Est il nécéssaire d'avoir du matos hors de prix?
Et oui bonne question...
du matos de luxe c'est bien, faut il encore pouvoir en exploiter ses possibilités.
je suis conscient qu'un micros a 2000 euros n'as pas d'équivalent dans les entrée de gamme a 200 euros mais pourrez vous tirer partie de cette qualité si votre chaine sonore n'est pas de ce niveau?
de plus la faculté d'un micros (ou autre équipement) a reproduire une image fidèle d'un son peut être catastrophique dans une pièces ou l'acoustique est mauvaise.
je lance donc le débat sur le matos modeste bien utilisé ou l'inverse...
donnez moi votre avis vos expériences et impresssions.
je pense que nous aurrons tous a apprendre,
A vous les studios

Un musicien, un instrument, une pièce....

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Bah j'ai dit ça comme ça Jan, faut pas se vexer...

Ah mais quand j'ai dit que j'étais d'accord, c'était du premier degré.

JM
102
Quand au Fearn VT-1, il comporte tous les boutons nécessaires. Que vous manque-t'il ? Un préamp, c'est fait pour préamplifier, pas pour faire le café, hé !

JM qui aime bien le VT-2, parce qu'il fait deux fois plus !
103
Nan, le DW fearn, il manque l'ultra booster, l'intelliexciter d'harmoniques, le dynamic enhancer triamped et, cerise sur le gateau, le "pro optimizer preneur de son qui place bien le micro tout seul". Et franchement ça manque grave. Pour le prix ils abusent vraiment...
104
Lol :mdr:



:bravo:
105
Ouais, mais celui que j'utilise, quand je le retourne et que je regarde l'étiquette derrière, tu sais, celle en papier ou il est indiqué "Tested", la signature manuscrite est celle du boss lui même, et ça, ça n'a pas de prix !

C'est pas chez Behringer que tu verrais ça !

JM
106
Bon, laissez tomber ma porte ouverte vers le soft ou le hard...

le machin rouge à 4 plaques, la haut, il ne sert à rien :

1 - si il ne fait que capter un endroit pourri = traitement acoustique
2 - si t'es pas capable d'entendre correctement ce qu'il apporte = monitors...

le reste, ma foi, à peut être moins d'importance selon les niveaux...
le principal interêt que je vois au studio, c'est l'acoustique...
107

Citation : C'est pas chez Berhinger que tu verrais ça !


Bah si mais ce sont les p'tits chinois qui signent
108

Citation : C'est pas chez Behringer que tu verrais ça !


peuh ! Uli signe lui-même sur toutes les docs behringer, et en plus il y a sa photo :roll: :lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

109

Citation : le machin rouge à 4 plaques, la haut, il ne sert à rien :

1 - si il ne fait que capter un endroit pourri = traitement acoustique
2 - si t'es pas capable d'entendre correctement ce qu'il apporte = monitors...



Tout a fait d'accord.
Ceci dit, le fearn n'est pas "si cher" que ça au regard de ce qu'il m'apporte.
Une prise de voix avec un Fearn (et un bon micro) = pas besoin d'EQ ou de compresseur pendant le mix. et mine de rien , un préamp moyen + un compresseur moyen + un EQ moyen (je parle de machines dédiées, pas d'une channel strip) = Prix du Fearn... (2600 prix boutique, 2200 avec qq contacts)...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

110
C'est clair qu'un super preamp, ça ne pardonne pas (dans le bon sens) sur le son ! en fait, bien que le son soit une chaine, à mon avis, le plus judicieux lorsqu'on construit un home stud, c'est de suivre la chaine du son :

1 - de bons musicos avec un bon matos (pour pas froisser les ingés... ;) ),
2 - qui sont dans un local acoustique de qualité,
3 - qui passent par un preamp de qualité, soit en DI, soit via micros (et là, dans les couleurs tout est possible, du sm57 au neumann...selon le grain voulu etc...)
4 - enregistreur...(magneto, ordi...)
5 - mix...(eq, comp, reverb...)

et tout ça s'écoute !

donc avant de penser au matos, pensons donc aux musicos, à leur confort, puis au lieu dans lequel on enregistre...avec ça, tout ce qui est derrière, ben ma foi, quelque part je dirais que ce n'est pas aussi important...(z'avez déjà écouté de vieux enregistrements de reggae...j'aime pas le reggae, mais ce côté roots, c'est classe, non ?)