Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference entre db et Hz?

• 159 réponses
  • 16 participants
  • 38 625 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Difference entre db et Hz?
Quelle est la difference entre db et Hz?
Afficher le sujet de la discussion
81
Au total apres mixage une musique doit arriver à combien de db 0?
82
Ton mixage doit moduler entre -20 et -14 db sur ton ordi, les cretes ne doivent pas depassé -6... a toi de reglé en fonction
83
Ok mais au final on rajuste pour qu il fasse 0 db une fois terminer ?
84

Citation : Ok mais au final on rajuste pour qu il fasse 0 db une fois terminer ?

à la phase de mastering, je te l'ai dejà dit il me semble...

c'est l'ultime etape où on prend le mix pour "l'amener vers 0dB"...mais surtout pour rendre tes morceaux homogènes.

:clin:
85

Citation : c'est l'ultime etape où on prend le mix pour "l'amener vers 0dB"...

Salut,

Au passsage javais une petite question à poser à propos du niveau de dB. J'ai fait masterisé dernièrement un album et lorsque je reéccoute les morceaux masterisés dans cubase, l'indicateur de dB de la piste dépasse largement les 0 dB puisqu'il monte à environ 5/6 dB je crois... mais à aucun moment il n'y a saturation...jcomprends pas trop... :???:
86
Y a différents Db... Donc des échelles différentes...
Ton afficheur doit pas afficher des dB FS (Full Scale, échelle numérique)...
Je pense que le problème vient de là...
http://notaperfectgirl.com/
87
Voilà le vu-metre de cubase...

88
Oui, ou alors comme de nombreux utilisateurs de cracks, il a la flemme de lire le mode d'emploi et route deux bus vers la même sortie, situation assez classique de Cubase avec le bus master et le bus audition.

Bus master à 0dBfs + bus audition à 0dBfs = sortie à +6dBfs = saturation.

Hors sujet : J'ajoute que je suis totalement solidaire avec Phil443 concernant l'orthographe de cette filière, à commencer par dB qui s'écrit avec un "d" miniscule et un "B" majuscule, car c'est bien Bel qui est un nom propre. Il en est de même pour Hertz, d'ailleurs.

JM
89
Ce n'est pas un VU-mètre, mais un Peak-mètre.

JM
90

Citation : Oui, ou alors comme de nombreux utilisateurs de cracks, il a la flemme de lire le mode d'emploi et route deux bus vers la même sortie, situation assez classique de Cubase avec le bus master et le bus audition.

Bus master à 0dBfs + bus audition à 0dBfs = sortie à +6dBfs = saturation.

Heuuu....j'ai pas tout compris là :?!: Cest assez violent comme réponse non?!