Difference entre db et Hz?
- 159 réponses
- 16 participants
- 38 188 vues
- 12 followers
Anonyme
Anonyme
Phil443
Hors sujet : Oui, bon, je ne sais pas si ça vaut le coup de jeter de l'huile sur le feu, non-plus...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
avec un ampli vocal 4 piste comme table de mixage/préampli
4 micro dynamique de merde
un cable rca
asioforall
et un séquenceur gratuit que je ne sais même plus comme il s'appelle...
j'ai pas claqué direct 1000€...
je pense que personne ne claque 1000€ pour commencer un truc où on à aucune notion...
donc soit tu les as pas acheter, soit tu t'y connais très bien et tu te marre bien.
et non, je ne suis pas pro de l'audio, je suis amateur, j'apprend chaque jour des nouvelles choses en lisant les mode d'emploi, des bouquins sur la mao, l'audio, etc
Anonyme
Citation : OK Kevin, pourrais-tu faire un résumé des questions qui te restent en tête, parce que ça a dérivé dur, là...
Bah en gros si je récapitule j'engistre mes musique et ma voix en -14 db avec des pics de maximum - 6 debit ensuite pour savoir si ma voix est bien caller sur la musique je vais dans l'autre piece et je monte le fader jusqu'a ce que j'entend bien les paroles une fois que j'entend bien ce que je dit c'est que ma musique est bien caller. oui donc il me reste une question pour la reverbe j'en n'avait pas assez sur ma musique ? comment savoir jusqu'ou je doit aller en reverbe? j'ai peur d'en mettre trop ou pas assez. ensuite pour moi le travaille du son reste toujours flou car je sais pas tres bien ou mettre de l'égalisation dans mes musique et ou compresser j'ai peur de mettre trop de chause et que sa le fasse pas trop compresser ... sinon beh je regarde à ce que on distingue tout les instrument donc je baisse le son de certain instrument afin que les instrument se monte pas dessus et eventuellement je peu doubler mes piste guitare une à droite une a gauche si j'ai oublier des truc n'hésitez pas à me le dire
Anonyme
Citation : donc soit tu les as pas acheter, soit tu t'y connais très bien et tu te marre bien.
j'ai bien sur tout acheter (sauf nuendo mais je m'en sert pas) en achetant tout ça je pensai pas que faire une musique demandai au tant de technique sinon j'aurai claquer + de 1000 euro pour faire des séances en studio et non chez moi j'essaie d'apprendre et je pense que si je suis sur ce forum c'est pour trouver de l'aide de personne plus compétante que moi qui pourrai m'aider à réaliser un titre proprement
Anonyme
Hors sujet : ah et t'es belge a ce que je vois!
tu viens d'où dans le hainaut?
encore un qui redore le blason belge
tu ne serait pas de famille avec un certains Di Rupo par hasard???
Phil443
Hors sujet : The Straws, ne t'énerve pas comme ça : si c'est un fake, t'inquiète qu'on le saura, et si non, arrêtons de polluer inutilement ce thread...
Kevin : il te faut savoir qu'un EQ n'est pas une chose que l'on applique systématiquement. Il y a trois rôles principaux que l'on peut aborder :
1/ un son est trop criard, ou trop sourd... Hop : EQ.
2/ un son mange un autre son, exemple la basse qui couvre le kick, ou une gratte qui empêche la voix de bien passer : EQ pour faire de la place à celui qui se fait manger.
3/ Il y a des parasites inutiles dans les basses ou hautes fréquences : EQ...
Sinon, une réverb est très dépendante du choix artistique, parfois il en faut pas mal, d'autres fois elle doit à peine être audible. Il ne faut jamais qu'elle vienne troubler la netteté d'un son ou nuire à l'intelligibilité d'un texte. Elle doit enjoliver, pas brouiller.
Le compresseur s'utilise quand les écarts de dynamique nuisent à une voix ou un instrument, c'est à dire par exemple que le texte d'un chanteur perd en intelligibilité lorsqu'il chante trop doucement. On utilise alors le comp pour réduire ces écarts et rééquilibrer les niveaux.
Dans tous les cas -sauf effet voulu- un comp ne doit pas s'entendre et encore moins "pomper".
Anonyme
Citation : ah et t'es belge a ce que je vois!
tu viens d'où dans le hainaut?
Charleroi
Citation : Kevin : il te faut savoir qu'un EQ n'est pas une chose que l'on applique systématiquement. Il y a trois rôles principaux que l'on peut aborder :
1/ un son est trop criard, ou trop sourd... Hop : EQ.
2/ un son mange un autre son, exemple la basse qui couvre le kick, ou une gratte qui empêche la voix de bien passer : EQ pour faire de la place à celui qui se fait manger.
3/ Il y a des parasites inutiles dans les basses ou hautes fréquences : EQ...
Sinon, une réverb est très dépendante du choix artistique, parfois il en faut pas mal, d'autres fois elle doit à peine être audible. Il ne faut jamais qu'elle vienne troubler la netteté d'un son ou nuire à l'intelligibilité d'un texte. Elle doit enjoliver, pas brouiller.
Le compresseur s'utilise quand les écarts de dynamique nuisent à une voix ou un instrument, c'est à dire par exemple que le texte d'un chanteur perd en intelligibilité lorsqu'il chante trop doucement. On utilise alors le comp pour réduire ces écarts et rééquilibrer les niveaux.
Dans tous les cas -sauf effet voulu- un comp ne doit pas s'entendre et encore moins "pomper".
Ok sa s'éclaircit alors mais dans le mastering alors si il n y à rien na toucher dans la compression et dans l'égalisation on ne fait que remonter le son de toute les piste pour arriver à du 0 db c'est sa ? le mastering sa se fait donc apres avoir enregistrer mes pistes en wave et donc les avoir toute remise ensemble dans le meme fichier wave ? ou sa se fait avant sa ?
crown_quarto
Citation : Ok sa s'éclaircit alors mais dans le mastering alors si il n y à rien na toucher dans la compression et dans l'égalisation on ne fait que remonter le son de toute les piste pour arriver à du 0 db c'est sa ? le mastering sa se fait donc apres avoir enregistrer mes pistes en wave et donc les avoir toute remise ensemble dans le meme fichier wave ? ou sa se fait avant sa ?
- < Liste des sujets
- Charte