Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compresseur]

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 2 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [compresseur]
Bonjour à tous,

j'ai remarqué une chose avec le compresseur, quand je diminue(ex.50%) le volume(pas le gain du compresseur) mais bien du volume d'ou je les insérer sur une piste ou sur master et bien il y a comme un effet de flanger qui apparait :??:

Qu'est-ce que c'est?


Merci pour votre compréhension et pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : les blagues les plus courtes sont les plus marrante



gigi
32

Citation : je peu le mettre sur chaque piste en insert



on va dire qu'il y'a 3 possibilité d'integration de plug in

1er sur la piste
2eme en insert
3eme sur le master

compresseur : (et EQ)
jamais en insert
jamais sur le master

uniquement sur la piste
imagine tu a 6 pistes tu peux mettre un comp dans chacune d'elle pour voir ce que ca fais.

le phaser : (et delay reverb, FX chorus)
jamais sur le master

tu peux le mettre sur ta piste

ou en insert mais
en insert faut que tu mette le bouton mix a 100%
(et tu envoi les pistes qui ont besoin de l'effet)

si tu choisi de mettre le phaser sur la piste tu va doser avec ton bouton mix.

en insert oubli pas tjrs 100%
33

Hors sujet : Ooh pinaiz! Là c'est du lourd! :shootme: Je suis pas assez entrainé pour faire face à ça.
Je préfère m'exclure moi même du mouvement.

34
Ok outboard sympa de ta part on rentre dans le point 'g' du sujet... ca commence a m'interesser et envi de comprendre mieu... d'accord donc eQ et compresser sur une piste... tu mettrai le compresseur puis eQ ou l'inverse?

J'ai remarquer que le compresseur et doter du bouton 'attak' et 'release' ca me renvoie sur l'enveloppe ADSR...mais le reste je n'arrive pas tres bien a saisir meme si je comprend le 'treshold'(seuil ou il va commencer a compresser)'ratio' (je ne sais pas)

Le compresseur serrt a ce que chaque son et sa place dans le mix? :???: roulalala je sais pas si je vais m'en sortir vivant de la!!!


Bien à toi
35

Citation : on va dire qu'il y'a 3 possibilité d'integration de plug in

1er sur la piste
2eme en insert
3eme sur le master



il ya un manque total de maitrise des terminologies

les plugins soit on les met en insert soit on les balance en "send"

ce que tu appelles "sur la piste" en fait c'est l'insert

ton "insert" en fait c'est l'aux (send)

et ta piste master tu peux, comme toute piste, y mettre des plugins en insert voila c'est deja bc plus simple et surtout plus exact.

concernant les bases theoriques de la compression dynamique :

https://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_range_compression

en anglais je sais, ya un équivalent tout pourri et minimal en francais mais qui n'explique rien donc autant indiquer le bon lien

Citation : Ooh pinaiz! Là c'est du lourd! Je suis pas assez entrainé pour faire face à ça.
Je préfère m'exclure moi même du mouvement.



faut bien commencer yoons, maintenant vaut mieux stopper l'hemorragie le plus tot possible aussi
36
Ok merci pour ton lien je vais traduire ca et essayer de comprendre ca une bonne fois pour toute...

Une derniere petite question, si un son genere une crete maximale il faut l'ecraser au mm niveau que les autres et pour un son qui genere aucune crete que faut t'il faire?

Bien à toi
37

Citation : on va dire qu'il y'a 3 possibilité d'integration de plug in

1er sur la piste
2eme en insert
3eme sur le master

compresseur : (et EQ)
jamais en insert
jamais sur le master

Ouh lalaaaa.... Ca ne te fatigue pas de raconter n'importe quoi ? Notre ami skizo est déjà suffisament perdu comme ça, non ?

Comme le souligne Afone, il y a DEUX possibilités d'utiliser un plug: en "insert" (sur une seule piste) ou en "send" (atteignable donc depuis plusieurs pistes).

Qu'il s'agisse d'une piste à mixer ou d'une piste master ne change rien. On y mettera pas forcément les même plugs, quoiqu'il s'agit là uniquement d'un choix artistique. Si je veux insérer un flange sur le master pour l'utiliser pour la fin de mon morceau, j'ai tout à fait le droit de le faire.

Contrairement à ce qu'a écrit notre ami outboard, les EQ et les comp s'utilisent en insert, justement !
Sinon ça va te faire du phasing, puisque tu auras à la fois le son naturel de la piste et le son compressé qui reviendra s'y mélanger via une piste de retour d'effet.
38
Exact insert c'est la piste
mais sur fruityloop je crois que insert c'est aux et sur mon daw aussi

et comme tu le dis il en est a ses debut et il vaux mieux utiliser les terme de fruityloops pour qu'il comprenne comment fonctionne le routing de son soft
39

Citation : mais sur fruityloop je crois que insert c'est aux et sur mon daw aussi



Tsss. Non. Impossible. No way. Unmöglich.

Attention, tu vas retrouver ton bonnet d'âne si tu continues.
En fait, "insert" est à l'opposé de "aux" ou "bus".
soit on met en effet en insert, soit en send return (=aux ou bus).

Citation : Contrairement à ce qu'a écrit notre ami outboard, les EQ et les comp s'utilisent en insert, justement !
Sinon ça va te faire du phasing, puisque tu auras à la fois le son naturel de la piste et le son compressé qui reviendra s'y mélanger via une piste de retour d'effet.


Pas forcement en fait. Disons que "normalement" on utilise de tels effets en insert (dans 99.9% des cas en fait), mais on peut les utiliser aussi en aux/bus.
C'est le principe de ce qu'on appelle la compression NY/LA style.
Mais faut impérativement que le séquenceur utilisé soit muni d'un compensateur de latence, ou alors bonjour l'effet de phase.
A ma connaissance, FL n'en est pas pourvu. (à vérifier)
40

Citation : mais sur fruityloop je crois que insert c'est aux et sur mon daw aussi

Oui, ça dépend des softs. Parfois les entrées sont marquées "output"... :roll:
Et dans certaines régions, le feu rouge veut dire "passez"....
Aller aller...