Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compresseur]

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 2 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [compresseur]
Bonjour à tous,

j'ai remarqué une chose avec le compresseur, quand je diminue(ex.50%) le volume(pas le gain du compresseur) mais bien du volume d'ou je les insérer sur une piste ou sur master et bien il y a comme un effet de flanger qui apparait :??:

Qu'est-ce que c'est?


Merci pour votre compréhension et pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : faut bien commencer yoons, maintenant vaut mieux stopper l'hemorragie le plus tot possible aussi



Oui mais là 2 en même temps... J'ai eu comme un coup de barre tout à coup. Mais ça va mieux. Merci les gars :bravo:
42
Lol

be ecoute sur mon soft y'a pas ecris send ni aux, c'est comme ca envoi une lettre en recommandé a l'editeur pour qu'il fasse des rectification

enfin bref il a tres bien compris et vous etiez ou vous lorsqu'il fallais comprendre son probleme ?

c'est ''hidencam'' ?

j'ai connu des type hautin mais la tu te surpasse

bref je sais que tu va repondre mais compte pas sur moi pour te repondre j'ai d'autre chose a faire
43

Citation :
mais bon il est byzar ton comp j'en ai jamais vu des comme ca


Et il en a vu des compresseurs dans sa vie de petit filou de l'audio ...

Provocateur d'extrême droite 

44
Ok merci pour votre aide les gas... on à parler du compresseur mais je voudrai rentrer plus en detail...
Je voudrai manipuler le compresseur comme une brosse à dent tout les matins... :oo: C'est possible?

je voudrai savoir comment definir le seuil d'un son,le ratio, le gain... :???: ? Comment regler chaque bouton precisement il y a bien un truc meme si c'est a l'oreille? non?

Bien à vous les participants sympathique grossiste
45
46
Au bout de 4 ans, j'arrive à peu près bien à régler l'attaque et le release d'un compresseur. Bonne chance !

Provocateur d'extrême droite 

47
Une bonne base:
- regler le ratio au max
- regler le threshold au min
- attack et release au min

ouvrir l'attack, puis le release, regler enfin le ratio et le gain...

une compression doit se "sentir"
elle dépend du signal (voix, snare, guitare,...)
et de sa mise en valeur sur le mix général

en hard, les DPR 402 de BSS sont monstrueux!
le distressor marche bien aussi mais dans un style différent

en soft, les C4 de waves marchent bien
le must je trouve, les émulation API de waves...
Jay
48
Merci pour le lien ca m'apprend beaucoup et je pense que j'ai comprit le rôle du compresseur... Si j'ai bien comprit le gros du thread c'est que ont provoque une diminution du niveau d'entrer pour ensuite lui reffaire gagner en puissance?


pere founasse

Citation : au bout de 4 ans

arrete tout de suite


Bien à vous
49
Non, le but d'un comp n'est pas de "faire monter en puissance" (j'imagine que c'est ce que tu entends par volume), mais de lisser la dynamique, de sculpter une piste pour rendre plus facile son intégration dans un mix en homogénéisant son niveau. Mais effectivement, on peut choisir de remonter le gain en sortie. Ce que je veux dire c'est qu'un compresseur ne sert pas à faire jouer plus fort une piste, mais au début, c'est effectivement ce qu'on entend.

A gauche, signal non compressée, à droite, signal compressé avec augmentation du gain en sortie :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
50
Salut

un autre lien:
https://www.retifweb.net/cubasetut/037lecompresseur/compresseur_audio.html

Pour les compresseurs avec une fonction MIX, il en existe pas mal, et ca ne cré pas de déphasage, en tout cas pour ceux que j'ai essayé, et le contraire serait un peu étonnant puisque ca rendrai cette fonction inutilisable, ce qui serait un peu con.

Il ya plein de façon de se servir d'un compresseur et plein de compresseurs différents, tous ne rendant pas la même chose, donc comprendre les bases de la compression est le point de départ, mais après il faut aussi bien connaitre ses compresseurs pour savoir comment et sur quelle source ils vont être le plus efficace.