Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [compresseur]

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 2 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [compresseur]
Bonjour à tous,

j'ai remarqué une chose avec le compresseur, quand je diminue(ex.50%) le volume(pas le gain du compresseur) mais bien du volume d'ou je les insérer sur une piste ou sur master et bien il y a comme un effet de flanger qui apparait :??:

Qu'est-ce que c'est?


Merci pour votre compréhension et pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51
A.k.a :

Merci pour ton explication mais je voudrai te dire que je ne parle pas d'augmenter le gain plus fort(quand je parle de puissance) mais quand(ex.)je provoque la diminution d'autant de DB au signal bien je fait en sorte de rattraper ce que j'ai perdu, donc j'aurai mon signal au mm DB qu'au depart mais le son sera beaucoup plus lisse tout en aillant sa place dans mon mix... no?
Personne ne ma encore repondu à cette question peut etre que tu est l'homme de la situation... y'a t'il un circuit de depart et de fin sur le compresseur je veux dire par la si il y a un ordre de reglage de bouton parce que je pense que j'ai deja entendu cela. :???:

Docks : merci pour ton lien je suis entrain de visualiser je te dis quoi...

Bien à vous
52
Ouaip, t'as compris le principe du comp et l'intérêt de réhausser le volume en sortie. C'est pas toujours clair, donc c'était pour bien me faire comprendre...

Citation : y'a t'il un circuit de depart et de fin sur le compresseur je veux dire par la si il y a un ordre de reglage de bouton


Ca dépend des compresseurs je pense. J'ai jamais eu de comp hard entre les mains, et pour les comps logiciels, tu trouves en général deux boutons de gain, input (en amont de la compression) et output (après la compression):

Le Waves CI (le gain input s'appelle "makeup" ici):



Le MClass de Reason 4 :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
53
Hello a.k.a,

Sympa pour ta participation... J'ai enfin comprit son role apres quelque mois de recherche... :bravo:


Bien à toi
54

Citation : Le Waves CI (le gain input s'appelle "makeup" ici):



non c'est le gain de sortie

fait un test
prends n'importe quel morceau
imaginons il est a -10 Db regle ton thresold à -12Db avec un ratio de 2

donc le compresseur se met a travailler

maintenant baisse ton make up
t'a beau baisser ou augmenter ton makeup se sera pareil
le C1 continue à bosser
(c'est juste le volume de sortie qui change)

tandis que les compresseur ayant un gain d'entrer si tu le baisse arrive un moment il ne bosse plus puisque tu n'arrive pas au seuil du thresold

pas super bien expliqué mais ton makeup est bien un gain de sortie.
55
Si c'est pas un gain d'entrée mais un gain de sortie, explique moi donc l'intérêt de mettre un autre fader nommé output. En plus, c'est malheureux, mais j'ai pas vraiment les moyens de tester un comp de ce prix...

Je sais même pas pourquoi je te réponds Kapam...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
56
Alors deja jsuis pas kapam je sais pas qui c'est desolé

et pour le 2eme gain j'avoue j'en sais rien

je m'en sert que très peu
avant oui il y'a quelques année mais depuis 1 an non je l'ai juste ressorti pour faire le test

donc le 2eme gain
(peut etre pour calibrer à 0Db ou une autre valeur
et de jouer avec le potar makeup)

ceci dis si t'a pas le plug....

Citation : Le MClass de Reason 4 :


pour celui ci y'a bien le gain d'entrée mais impossible de l'utiliser en VST il marche exclusivement que sur reason
57

Citation : Alors deja jsuis pas kapam je sais pas qui c'est desolé


:tapote:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
58

Hors sujet :

Citation : Alors deja jsuis pas kapam je sais pas qui c'est desolé


C'est le voisin du dessus qui t'a refilé ses 15 compresseurs car il voulait se mettre à la peinture à l'huile.

Provocateur d'extrême droite 

59

Hors sujet : :ptdr:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
60

Citation : Si c'est pas un gain d'entrée mais un gain de sortie, explique moi donc l'intérêt de mettre un autre fader nommé output.


euh, sans vouloir jouer au con, la notice actuelle du C1 cite :

Citation : Makeup gain
This is the traditional “output” level of the Comp/Exp module and is calibrated in dB, ranging from -40 dB to +40
dB.


ça a peut être changé par rapport a la version présentée, mais en général, le makeup, ça reste un gain de sortie. D'ailleurs un gain d'entrée ne servirait a rien non plus puisqu'on peut mettre le seuil ou on le souhaite, et que la reponse du bazar est lineaire (seuil a -15 = gain +5 et seuil a -10, testé et approuvé.)