Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm58

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 2 659 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Shure sm58
Salut a tous, donc voila je vais acheter un micro shure sm58 et je voudrais savoir si c'est un bon micro pour s'enregistrer avec audacity, et aussi je voudrais savoir si il me faut une table de mixage( je crois que oui non ?) pour brancher le micro dessus et brancher la table au pc voila merci d'avance pour vos réponses kisses
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis toujours autant surpris de l'acuité de certains à défendre telle ou telle marque, à laquelle isl semblent s'identifier.
Ce qui est amusant, c'est d'ailleurs que ça se produise la plupart du temps pour des produits plutôt orientés bas de gamme : les forums du SM 58, mais aussi des micros TBone sont hantés par des briscards qui apparement vivent dans des grottes.
Le SM58 ne doit sa présence massive actuelle qu'au fait qu'un parc entier de micros à renouveler coûte tres cher, mais petit à petit ils disparaissent de la scene live : il était temps.
32
Bon ça ne sera pas un shure sm58 que je prendrais, Que pensez vous du t-bone sc450 ? j'aimerai bien entendre un morceau que quelqu'un ait gravé avec ce micro ça serait cool a+ :clin:
33
Encore une fois le sm 58 n est pas "le micro"
les autres marques font aussi de bons micros c est indiscutable
shure a aussi quelques daubes
mais le sm 58 n est pas "totalement dépassé"

Citation : Le SM58 ne doit sa présence massive actuelle qu'au fait qu'un parc entier de micros à renouveler coûte tres cher, mais petit à petit ils disparaissent de la scene live : il était temps.


le parc micro chez un loueur est le truc le plus facile a renouveler et ça peut se faire petit a petit (le systeme son ou un kit de wedge c est pas la meme)
sinon le sm 58 a ses applications et si intel prefere le tgx 58 beyer ou le 835 sennheiser peut importe
et le beta 58 en a d autres parfois il est une meilleure alternative au sm 58
mais dans certains cas le beta 58 est là que grace a sa directivité(en ex parmis d autres pour une trompette on le prefere car il est en position horizontale
la directivité d'un micro sur une scene c'est vrais critère a prendre en compte
34
Je suis toujours autant surpris que d'autres se fassent toujours mousser en vantant du matos high-end absolument inaccessible pour la plupart des guitaristes sur des forums destiné à des produits "tous publics".

Je crois que tout le monde sait qu'un EV à 600 euros n'aura pas la même efficacité et le même grain qu'un sm58. Mais en même temps, la plupart des utilisateurs ici présents ne le demandent pas. Je suis content d'avoir un micro que je peux trainer weekend après weekend sans pleurer à chaque fois qu'il se ramasse un pilier en métal.

Live and let live !
35
C'est quoi l'intérêt de te moquer d'arguments que personne n'a avancé?
On dirait un débat de politicards, qui annoncent eux-même les arguments que la partie adverse est censée dire pour taper facilement dessus. "Vous allez me dire que...". Ah ben non.
Il n'a été nullement question de comparer le SM58 à des micros à 600 euros jusqu'ici. Il a été question du SM58 (90 euros), du Beta58 (140 euros), De Sennheiser Evolution (E835 à 75 euros) et de statiques chinois à 100 euros. Le seul à parler de micros haut de gamme c'est wanana, justement dans le même sens que toi: pour défendre le SM58. Aucune des personnes qui considèrent le SM58 comme dépassé ne l'ont fait.
La logique, c'est:
Dans la même gamme de prix que le SM58, on trouve mieux ou moins cher.
Dans la même gamme de prix que le SM58, on trouve mieux ou moins cher.
Dans la même gamme de prix que le SM58, on trouve mieux ou moins cher.
Je répète parce apparemment ça rentre pas bien dans les têtes.
Le Beta est plus cher que le SM58, mais ce n'est pas inaccessible non plus. Ou dit autrement: la différence de prix est suffisante pour qu'on continue d'utiliser un SM58 sans états d'âme pour des chœurs (on peut aussi prendre un E835, encore moins cher), mais suffisamment faible pour que le passage au Beta (ou un autre) ne soit pas rédhibitoire si on a besoin de qualité.
36
Ouais en meme temps passer d'un sm 58 a un beta 58 on ne fait pas vraiment un bon de géant niveau qualité
le sm 58 n' a certainement plus grand avenir chez les homestudistes d'audiofanzine (rapport qualité prix)
mais sur scene il squate encore toutes les fiches technique que je reçois(aux cotés d ailleur des beta shure serie e sennheiser at beyer etc ...)
37
Personnellement je trouve que la différence de qualité entre le Beta58 et le SM58 justifie largement la différence de prix. Disons que le SM58 est trop cher pour ce qu'il est, alors que le Beta vaut son prix. On trouvera longtemps encore les SM58 sur les fiches. D'abord parce que par habitude ou par ignorance beaucoup de groupes mettent spontanément "SM58". Ensuite parce que quand il y a un lead et deux chœurs, ben on demande un Beta58 ou un SM58 pour le lead (ce qui signifie: Beta58 préféré, SM58 accepté), et deux SM58 de plus pour les chœurs. Et avec raison: je ne vois pas l'intérêt de Beta58 pour un guitariste et un bassiste qui répètent les trois dernières paroles du refrain pendant deux chansons dans tout un concert. Mais dans ce cas, "SM58" est une version raccourcie de "micro chant". Aucun chœur ne t'en voudra de lui proposer un E835 à la place. Ou même à la limite une merde chinoise, ou un PG48, ou un vieil AKG, ou n'importe quoi qui coûte pas cher: les chœurs s'en foutent.
38

Citation : Aucun chœur ne t'en voudra de lui proposer un E835 à la place



Je pense même qu'ils seront des plus heureux de pas avoir un mic qui décroche dés que tu bouges une oreille :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

39

Citation : l'avantage du Beta58 c'est que tu peux le refiler en lieu et place du SM58 sans problèmes



c'est ce que je fais en tant que sondier mais fut une epoque (pas si lointaine que ça)ou je chantais (hurlais...)dans un groupe avec un sm 58 hf qu'il était peine perdu de me faire lacher pour un beta .et d'ailleur le beta j'en avais acheté un a l'epoque et j'ai pas du tout aimé (pour mon usage perso)je ne m'en sert que pour les autres ...et je garde precieusement le 58 hf pour le jour ou je remonterai sur scéne.mais bon c'était l'habitude aussi ,si ça se trouve aujourd'huit je m'habiturai a un autre micro ...

tout ça pour dire qu'on peut tomber sur quelqu'un qui vat faire la queule si tu lui colle un beta a la place d'un sm...
40
Si vous m'adressiez votre Message Nick Zefish, je vous invite à relire le thread et tout s'expliquera pour vous.

Sinon désolé pour vous.