Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure sm58

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 2 647 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Shure sm58
Salut a tous, donc voila je vais acheter un micro shure sm58 et je voudrais savoir si c'est un bon micro pour s'enregistrer avec audacity, et aussi je voudrais savoir si il me faut une table de mixage( je crois que oui non ?) pour brancher le micro dessus et brancher la table au pc voila merci d'avance pour vos réponses kisses
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Aucun chœur ne t'en voudra de lui proposer un E835 à la place


peut etre que oui
mais l ingé son lui le 835 a la place du sm 58 qu il t a demandé dans sa fiche tech il l entendra peut etre pas comme ça
42

Citation : il l entendra peut etre pas comme ça


Dans les deux sens du terme! S'il n'entend pas la différence de qualité, c'est qu'il est sourd ou borné...
43
+1 Phil29

Mais je mettrais cependant un petit bémol pour les choeurs. Si ces chants ne sont vraiment que des choeurs et jamais des leads il peut alors être relativement interessant de mettre des 58 qui placeront naturellement les voix un peu derrirèe le lead, puisque le son est plus feutré et moins défini. Evidemment tout dépend du style et des voix, si c'est de la soul funk je brule tous les 58 qui mette leur nez sur la scène. :mdr: Mais pour de la chanson un peu pop pourquoi pas...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

44
Je te parle pas de comparaison des 2 mics
je te dis qu en acceuil si tu remplace un sm58 par un e825 tu te fais jeter c est tout c estpas une question de qualité ou quoi c est comme ça
45

Citation : un sm58 par un e825


Maintenant tu parles de E825, ce n'est pas du tout la même chose!
Faut rester sérieux...

Citation : c estpas une question de qualité ou quoi c est comme ça


Et bien c'est ridicule et il faut être capable de se battre contre ce genre d'attitude qui n'a rien de celle d'un vrai professionnel ouvert, curieux et surtout en quête de qualité sans a priori!
J'ai fait plus d'une fois la démonstration de l'infériorité évidente d'un SM58 devant des "fans " de Shure. Ils se sont vite empressés d'acheter du Sennheiser après...ceux qui ne veulent pas changer d'avis devraient surtout changer de métier.
46
835 excuse
je suis d accord que ça se remplace l' un par l' autre
mais je dis aussi que sur une date ou tu acceuille une tete d affiche avec son ingé son"qui connait tout et qui sait ce qu il veut" tu ne remplacera le mic que si le mec est "tres " ouvert a la discution
dans la plupart des cas meme pas tu propose tu te ferras jeter
c' est nul et tout ce que tu veut mais c est comme ça
47

Hors sujet :

Citation : Si vous m'adressiez votre Message Nick Zefish, je vous invite à relire le thread et tout s'expliquera pour vous.

Sinon désolé pour vous.


Eh ben non, mon message n'est pas spécialement une réponse au tien, plutôt à celui juste au dessus. Désolé de ne pas jouer à être le support de ta paranoïa, faudra trouver quelqu'un d'autre à prendre de haut.



Bref, revenons au sujet.

Citation : mais je dis aussi que sur une date ou tu accueilles une tête d affiche avec son ingé son"qui connait tout et qui sait ce qu'il veut" tu ne remplaceras le mic que si le mec est "tres" ouvert à la discussion
dans la plupart des cas même pas tu proposes tu te ferras jeter


Ce n'est pas ce que je constate. Même pour des groupes qui commencent à bien tourner, les ingés-sons se fichent pas mal de la référence précise des micros pour les chœurs, du moment que tu leur files pas un micro karaoké, ça passe. Le E835 commence à être connu, l'air de rien.
48

Citation : Ce n'est pas ce que je constate. Même pour des groupes qui commencent à bien tourner, les ingés-sons se fichent pas mal de la référence précise des micros pour les chœurs, du moment que tu leur files pas un micro karaoké, ça passe. Le E835 commence à être connu, l'air de rien


c est pas ce que tu constate je veux bien te croire
mais c est quoi la frequence de tes constatations ?
sur quels evenements tu constate ça?
parceque sur un petit festival je suis d'accord meme des groupes qui commencent a bien tourner comme tu dit se contentent du parc micro global
et un 835/sm58/tgx58 tout ça convient aux ingés(quelque fois tu leur fait essayer des trucs et ils sont contents de découvrir un mic qu 'ils n'ont jamais essayer)
par contre sur un show vendu par une prod à une municipalité ou n'importe quoi d'autre
on te fait passer un rider a respecter
tu peut dealer en amont de la date du show avec l'ingé son de remplacer tel mic par tel mic
mais je te garanti que si je jour J ,si tu dit au mec "des 58 on en a pas mais on a des e835 ou des machins truc"
le mec va t expliquer que le sm 58 c'est quand meme le micro le plus simple a trouver "sous entendu t as pas fait d effort"
sinon le e835 meme s il est bien je ne le vois pratiquement jamais sur les fiches tech
49
Mes constats, je les fait sur des festivals et sur les groupes que j'accueille.
Il faut savoir lire une fiche technique. On ne voit jamais E835 sur une fiche, on verra toujours SM58 pour les chœurs, tout simplement parce qu'on met SM58 par défaut. Mais ça ne veut pas dire que le SM58 est obligatoire, c'est juste une question de convention. Il faut bien mettre quelque chose, et on ne va pas s'emmerder à mettre plusieurs options dans le patch (genre "SM58 / E835") alors que fondamentalement on se contrefout de ce micro. Quand on lit "chœur 1 : SM58", la seule info utile est qu'il y a un chœur à prévoir. Si tu proposes un E835 le jour J, le gars l'acceptera. Ce n'est pas vrai pour un micro grosse caisse. Quand un groupe spécifie "grosse caisse: RE20", ben faut un RE20, parce que ça signifie que le batteur a travaillé la prise de son et qu'il recherche quelque chose de précis. Si le groupe ne veut pas imposer de micro grosse caisse, il mettra par exemple "grosse caisse: "Beta52/M88/RE20". Pour un chœur, le SM58 cité seul a valeur de micro générique, pour une grosse caisse, un RE20 seul est obligatoire, il faut citer plusieurs micros pour montrer qu'on laisse le choix. C'est juste une question d'us et de coutumes.
50

Citation : Il faut savoir lire une fiche technique


ecoute t est bien gentil mais des fiches tech je m en tape 3 ou 4 par semaine depuis 15 ans c est un peu mon metier

Citation : Il faut bien mettre quelque chose, et on ne va pas s'emmerder à mettre plusieurs options dans le patch (genre "SM58 / E835"


et je te parle de fiche rigoureuse sur lesquelles il y a un micro et souvent un en 2eme choix
c est tres frequent
tu dit qu un micro de choeur on s en tape un peut on met 58 pour dire coeur
c est n importe quoi tous les vox ont des besoins specifiques
en exemple on voit plein de fiches avec des beta 87 pour les vox
et ben figure toi qu' en tournee quelque fois ils tournent a plusieur et le remplacent on se rend compte qu il pop ce mic alors qu il allait tres bien a l ancien choeur et ben faut le changer
il n y a pas de micros choeurs ou de micros lead il y a des micros de chant
et le choix du micro se fait sur plusieurs chriteres type de voix ,placement
des wedges,placement sur la scene etc etc
c est quoi ce truc de distinguer le lead ,des vox