Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)
- 138 réponses
- 15 participants
- 8 019 vues
- 15 followers
Anonyme
1080
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2009 à 14:30:38Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)
Eh oui mais dans cette gamme de prix (850$ aux US ~ 650€ ) je vois pas trop d'équivalent en terme de qualité.
Je pense me laisser tenter avant qu'il ne disparaisse du marché du neuf.
Je pense me laisser tenter avant qu'il ne disparaisse du marché du neuf.
Anonyme
65640
41 Posté le 21/03/2009 à 15:48:18
Citation : Eh oui mais dans cette gamme de prix (850$ aux US ~ 650€ )
Fais gaffe aux frais de douane si ces zélotes te tombent sur le râble : prévois 100/150 € de frais ; que tu peux toutefois te faire rembourser sous conditions.
Et c'est clair que ça parait impossible de trouver aussi bien dans cette gamme de prix. Et même à son prix normal (1500€), faut se lever de bonne heure.
le seul inconvénient du 406à est sa directivité unique. Pour du chant, ça lui interdit d'etre utilisé en proximité.
Edit: il me semble en avoir déjà parlé dans ce thread, mais ne mets pas de coté les microtech, au prix relativement contenu en regard de leur qualité plus que réjouissante. Sauf les modeles à lampe qui atteignent des sommets.
Anonyme
1080
42 Posté le 21/03/2009 à 15:57:44
Citation : prévois 100/150 € de frais
Même à 800€ ça fait encore moitié prix par rapport au taros d'ici...ça me parait encore bien raisonnable pour un micro que pas mal d'ingé sons compétents placent parfois devant le U87.
Citation : que tu peux toutefois te faire rembourser sous conditions.
Par exemple?
Anonyme
1080
43 Posté le 21/03/2009 à 16:04:22
Citation : ne mets pas de coté les microtech, au prix relativement contenu en regard de leur qualité plus que réjouissante
Je ne les oublie pas, et j'ai même hâte de les essayer mais malheureusement ils ne courent pas les rues.
Je vais me répéter mais j'ai vraiment été abasourdi par le VM1 de Brauner et si j'avais les moyens je l'achèterai les yeux fermé.
C'est un peu l'achat que je met de coté pour le moment en trouvant des solutions de substitution mais je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais.
Anonyme
65640
44 Posté le 21/03/2009 à 16:23:33
Citation : que tu peux toutefois te faire rembourser sous conditions.
Par exemple?
perso j'ai acheté pratiquement tout mon matos aux usa, dont des couples d'at4050et 60. La plupart du temps ça s'est bien passé, mais pour parer à toute éventualité, je demandai à l'expéditeur de le noter en tant que retour de réparation, m^me pour du neuf.
Attention : faut avoir une grande confiance dans le vendeur, puisque pour que le truc marche et soit inattaquable, faut impérativement que l'objet acheté ne soit pas dans son emballage d'origine (en même temps c'est logique).
Ca m'est arrivé de me faire facturer des frais de douane importants (1/10 du prix global), et de me le faire rembourser ensuite la totalité de cette somme sur simple présentation du bordereau d'envoi.
par contre, ça a donné lieu à des situations cocasses, puisque visiblement personne dans la douane française ne sait lire l'anglais, et j'ai dû faire le tour de tous leurs bureaux.
Anonyme
1080
45 Posté le 21/03/2009 à 18:57:35
Ok merci pour les précisions.
Mais là je connais pas le vendeur .
Bizarrement quand je commande aux US leurs taxes ne sont pas déduites à l'achat, et du coup j'ai l'impression de payer 2X les taxes... celles des US plus les 19.6% de tva.
Alors que quand tu achètes en France pour l'étranger tu récupères la tva.
Mais là je connais pas le vendeur .
Bizarrement quand je commande aux US leurs taxes ne sont pas déduites à l'achat, et du coup j'ai l'impression de payer 2X les taxes... celles des US plus les 19.6% de tva.
Alors que quand tu achètes en France pour l'étranger tu récupères la tva.
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 21/03/2009 à 19:25:56
Tu n'auras pas à payer les taxes locales US, elles sont déduites à partir du moment où tu ne résides pas dans l'état où elles s'appliquent.
Parcontre attends-toi (dans le pire des cas) à payer 19.6% de TVA qui s'applique sur le prix du produit + le coût du port.
+ 3 à 7% de droits de douanes divers.
Il arrive que certains produits passent à l'as, c'est ce que je te souhaite...
Parcontre attends-toi (dans le pire des cas) à payer 19.6% de TVA qui s'applique sur le prix du produit + le coût du port.
+ 3 à 7% de droits de douanes divers.
Il arrive que certains produits passent à l'as, c'est ce que je te souhaite...
Anonyme
1080
47 Posté le 21/03/2009 à 19:42:43
On verra bien... mais même dans le pire des cas ça reste interessant.
Faudra juste que je pense à basculer l'alim sur 230V avant de le brancher, ça peut faire sourire mais y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Faudra juste que je pense à basculer l'alim sur 230V avant de le brancher, ça peut faire sourire mais y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...
Anonyme
9677
48 Posté le 21/03/2009 à 21:14:16
Yes, le coup du 230V je l'ai vécu en direct avec une Lexicon 960...
Un truc de 15000€ qui produit un bruit d'explosion, puis de la fumée
JM
Un truc de 15000€ qui produit un bruit d'explosion, puis de la fumée
JM
Anonyme
1080
49 Posté le 21/03/2009 à 21:27:01
Rhayayaïe! Je crois que j'en aurais vomi d'émotion.
Et t'as pu sauver le bébé?
Et t'as pu sauver le bébé?
Anonyme
1080
50 Posté le 05/04/2009 à 21:01:51
A y est! J'ai reçu mon AT4060.
Il le fait grave, et quoi qu'en disent certains sur le net on est bien dans la catégorie pro.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu aussi la chance de tomber sur une bonne occaz et j'ai craqué pour le UM 92.1 S de Gefell.
Alors là, spéciale kasdedi à Youtou pour ses excellents conseils sur la marque.
Ce micro est une tuerie. On peut s'en éloigner sans perdre une miette de précision et le son reste chaleureux, plein et détaillé (comme dans la vidéo de la chanteuse que j'ai posté + haut). Il est un peu moins propre et plus coloré que le VM1, mais c'est du même calibre.
Il le fait grave, et quoi qu'en disent certains sur le net on est bien dans la catégorie pro.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu aussi la chance de tomber sur une bonne occaz et j'ai craqué pour le UM 92.1 S de Gefell.
Alors là, spéciale kasdedi à Youtou pour ses excellents conseils sur la marque.
Ce micro est une tuerie. On peut s'en éloigner sans perdre une miette de précision et le son reste chaleureux, plein et détaillé (comme dans la vidéo de la chanteuse que j'ai posté + haut). Il est un peu moins propre et plus coloré que le VM1, mais c'est du même calibre.
- < Liste des sujets
- Charte