Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)
- 138 réponses
- 15 participants
- 8 020 vues
- 15 followers
Anonyme
1080
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2008 à 17:40:41Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)
Yes. Merci Tazzrecord.
Il faut vraiment que j'aille essayer le Brauner, tout le monde en dit du bien.
Est-il aussi précis et défini que le U87?
Il faut vraiment que j'aille essayer le Brauner, tout le monde en dit du bien.
Est-il aussi précis et défini que le U87?
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/11/2008 à 17:41:50
Ben pour le prix, difficile de faire mieux je penses !
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/11/2008 à 17:47:51
Citation : Est-il aussi précis et défini que le U87?
Anonyme
1080
13 Posté le 27/11/2008 à 17:50:48
J'ai un pote qui vient d'en acheter un. Je sais où je vais passer mon week-end maintenant.
Anonyme
1080
14 Posté le 27/11/2008 à 20:47:26
http://techbreakfast.com/dvd/index.php
Vous voyez sur ce lien quand vous cliquez sur la vidéo du milieu (avec la chanteuse).
Ce qui est remarquable avec ce genre de micro (et c'est aussi ce que je recherche) c'est que malgré l'éloignement le son reste plein et défini.
Et je ne parle pas d'acoustique ou de performance qui sont tous deux excellentes.
Est-ce que les micros cités précédemment (Brauner, TLM127 et Microtech/gefell) ont cette qualité?
Vous voyez sur ce lien quand vous cliquez sur la vidéo du milieu (avec la chanteuse).
Ce qui est remarquable avec ce genre de micro (et c'est aussi ce que je recherche) c'est que malgré l'éloignement le son reste plein et défini.
Et je ne parle pas d'acoustique ou de performance qui sont tous deux excellentes.
Est-ce que les micros cités précédemment (Brauner, TLM127 et Microtech/gefell) ont cette qualité?
Anonyme
10074
15 Posté le 27/11/2008 à 21:32:31
Perso j'ai jamais utilisé le tlm à cette distance (petite cabine oblige), mais côté précision et définition, il se pose la quand même.
Youtou pourra t'en dire plus sur le point de la distance, mais à mon avis il envoi sans broncher.Par contre en comparatif des autres modèles, je peu pas ti dire, c'est mon premier micro vraiment valable.
Youtou pourra t'en dire plus sur le point de la distance, mais à mon avis il envoi sans broncher.Par contre en comparatif des autres modèles, je peu pas ti dire, c'est mon premier micro vraiment valable.
Anonyme
9677
16 Posté le 27/11/2008 à 21:35:44
Anonyme
1080
17 Posté le 27/11/2008 à 21:56:44
Merci Jan pour les précisions.
Par contre pour les Microtech Gefell je vais galérer pour pouvoir l'essayer parce qu'apparemment on ne le trouve pas à tous les coins de rue.
Par contre pour les Microtech Gefell je vais galérer pour pouvoir l'essayer parce qu'apparemment on ne le trouve pas à tous les coins de rue.
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/11/2008 à 22:37:25
Je sais que je vais me faire incendier en disant cela, mais j'ai toujours trouvé que les U87 Ai (je parle bien des dernières générations, pas des anciens modèles) étaient sur-évalués tant sur le plan de leur qualité que sur le plan du prix.
A ta place, j'irai plutot voir du côté de chez Crowley & Tripp (Naked eye, El Diablo ou Vocalist selon ce que tu souhaites repiquer comme source) ou plus simplement vers un TLM170 (très doux dans les hauts mediums et très polyvalent à mon goût) dont je trouve qu'il est pour le coup sous-évalué.
Comme d'hab', pour choisir un micro, point de salut sans l'essayer en situation...
A ta place, j'irai plutot voir du côté de chez Crowley & Tripp (Naked eye, El Diablo ou Vocalist selon ce que tu souhaites repiquer comme source) ou plus simplement vers un TLM170 (très doux dans les hauts mediums et très polyvalent à mon goût) dont je trouve qu'il est pour le coup sous-évalué.
Comme d'hab', pour choisir un micro, point de salut sans l'essayer en situation...
Anonyme
1080
19 Posté le 27/11/2008 à 22:46:58
Merci lm.
En fait ça serait surtout pour du chant, mais on peut faire plein de choses avec ce genre de micros.
Mais j'y compte bien, surtout pour la somme que je risque de débourser.
En fait ça serait surtout pour du chant, mais on peut faire plein de choses avec ce genre de micros.
Citation : Comme d'hab', pour choisir un micro, point de salut sans l'essayer en situation...
Mais j'y compte bien, surtout pour la somme que je risque de débourser.
Anonyme
1080
20 Posté le 05/04/2009 à 21:01:51
A y est! J'ai reçu mon AT4060.
Il le fait grave, et quoi qu'en disent certains sur le net on est bien dans la catégorie pro.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu aussi la chance de tomber sur une bonne occaz et j'ai craqué pour le UM 92.1 S de Gefell.
Alors là, spéciale kasdedi à Youtou pour ses excellents conseils sur la marque.
Ce micro est une tuerie. On peut s'en éloigner sans perdre une miette de précision et le son reste chaleureux, plein et détaillé (comme dans la vidéo de la chanteuse que j'ai posté + haut). Il est un peu moins propre et plus coloré que le VM1, mais c'est du même calibre.
Il le fait grave, et quoi qu'en disent certains sur le net on est bien dans la catégorie pro.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu aussi la chance de tomber sur une bonne occaz et j'ai craqué pour le UM 92.1 S de Gefell.
Alors là, spéciale kasdedi à Youtou pour ses excellents conseils sur la marque.
Ce micro est une tuerie. On peut s'en éloigner sans perdre une miette de précision et le son reste chaleureux, plein et détaillé (comme dans la vidéo de la chanteuse que j'ai posté + haut). Il est un peu moins propre et plus coloré que le VM1, mais c'est du même calibre.
- < Liste des sujets
- Charte