Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix d'un convertisseur. C'est quoi le truc ?

  • 417 réponses
  • 35 participants
  • 20 035 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le prix d'un convertisseur. C'est quoi le truc ?
Bonjour,

Je me pose la question : pourquoi un convertisseur DA d'une platine CD (même d'entrée de gamme) coute si peu cher et semble pourtant de qualité tout à fait acceptable ?

Même les platines qui était capable d'enregistrer des CD-R (vu dans de très nombreux studio, mastering compris mais bon il y a quelques années quand même) ne coutais pas 2500 euros ?

Bref qu'est ce qui justifie des convertos à plus de 2000 euros pour du AD DA ? La "transparence" ?

le mieux que "transparent" ?

Merci d'avance de m'exposer votre point de vue.
Afficher le sujet de la discussion
211
On a pas l'air de le connaitre si parfaitement que ça, vu que quelques ligne plus haut tu te demandais si c'était pas une somme :oo:
212
Oui sur ce coup là j'me suis bien embrouillé. :oops:
213

Hors sujet : Désolé Dr :mdr:

En plus, là, je n'y étais pas. Mais alors, pas du tout du tout.



J(an)
214

Citation : Ca me parait en effet bien étrange cette histoire d'auto-compensation du jitter alors qu'on passe en analo



Citation : Citation :
ben si, ça permet d'estimer le décalage temporel entre l'échantillon qui sort et celui qui rentre

:8O: non mais ca sert à quoi d'estimer un truc qu'on connais déjà parfaitement. :?!:



Je sais, c'est bas, mais là c'était tellement facile. :pong:
215
Relis bien yoons :clin:
216
Tiens yoons, je vais te poser une question qui reprend mes deux citations qui te font bien rire apparemment:

tu enregistres un batteur qui joue au clic(horloge parfaite), mais il est un peu décalé, des fois trop rapide, des fois trop lent (le batteur est ntre horloge réelle).
Dans ton soft, tu dupliques l'enregistrement. (la piste 1 représente le N/A, et la copie le A/N)
Quel est la différence de décalage entre la piste et sa copie à l'instant T?
Question bonus, malgré le résultat, le fait d'avoir copier la piste a t'il compensé le décalage?
217

Hors sujet : Sérieux, c'est du hors sujet là ! A part le coté qui est évident : Personne ne sait comment ça marche dans la théorie.

218

Citation : A part le coté qui est évident : Personne ne sait comment ça marche dans la théorie.


ben si, mais y'a rien de compliqué!

Citation :
Question bonus, malgré le résultat, le fait d'avoir copier la piste a t'il compensé le décalage?


euh, aucune analogie. si tu recales la grille temporelle sur le batteur (ce que fait l'horloge), que le batteur réenregistre la MÊME performance avec les MÊMES décalages, il tombera pile sur la grille temporelle créée.

Tu comprends pas le principe de datation des evenements en fait
219

Citation : que le batteur réenregistre la MÊME performance avec les MÊMES décalages, il tombera pile sur la grille temporelle créée.


Et? le batteur est callé sur lui même, c'est cool, ca empêche pas que par rapport à mon tempo idéal, il est à l'ouest, j'ai un morceau de départ avec un tempo de 120 et là un coup la frappe est callé sur un tempo de 121, un coup sur un de 119, je comprend peut être pas la datation des évènements, mais je crois quand même comprendre qu'au final, on a certe pas cumulé les décalages, puisqu'ils sont identiques, mais ils sont quand même toujours présents. :noidea:

Ramené à notre "problème", je vois toujours pas en quoi le jitter (N/A) est compensé par lui même (A/N), il est là, pas en double d'accord, mais il est là quand même!
l'horloge est synchro sur elle même, mais elle n'est pas synchro sur l'horloge idéale.
220
La même carte son sur 2 ordinateurs différent ne donne pas les mêmes résultat en terme de décalage...