Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Inverseur de phase pour se sentir plus à l'aise lors d'une prise de chant dans le retour casque

Bonjour,

j'ai entendu dire qu'on pouvait se sentir plus à l'aise pour chanter  dans le retour casque avec un inverseur de phase,

je peux utilisé celui de ma console,mais cela ne va pas poser de problème au mix ?(car la voix sera enregistrer

avec l'inverseur de phase)

merci

2
Message de modération :
Dis-donc, il n'y a pas un truc d'écrit dans la charte du bon forumeur à propos des majuscules ?

Merci d'y veiller à partir de dorénavant ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 02:11:26 ]

3

Citation :

j'ai entendu dire qu'on pouvait se sentir plus à l'aise pour chanter  dans le retour casque avec un inverseur de phase,

Ah bon?  Je n'ai jamais entendu cela.

Tu peux inverser la phase dans le circuit de retour, ou encore l'inverser quand tu enregistres (et tu l'inverses à nouveau quand tu mixes).

4

salut

question, qu'est ce que ca peut bien changer d'inverser la polarité sur le retour? headscratch.gif

5

L'inverseur de phase sur quoi ? Sur la voix en mono ?  bravo

6

Le fait que l'on soit en mono n'interdit pas d'inverser la phase, jeriqo...

Mais je n'en ai jamais entendu parler.  J'ai essayé... c'est moche

7

moche? y'a vraiment un truc qui m'échape là, parce que pour moi ca change que dalle.noidea.gif

8

Ben si...quand le retour casque est inversé par rapport au son direct de ta voix (par les fuites acoustiques du casque ) il y a annulation partielle du signal, particulièrement dans le grave.
Bien sûr plus le casque est isolant moins cela est gênant.
Mais de toute façon ce n'est pas vraiment utile ...

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 17:50:07 ]

9

Citation de : rroland

Le fait que l'on soit en mono n'interdit pas d'inverser la phase, jeriqo...

Mais je n'en ai jamais entendu parler.  J'ai essayé... c'est moche

Oula oui j'étais completement hors sujet :) sur l'inversion des canaux (ou des phases niveau electrique)

Inversion de phase ca a déjà plus de sens... mais je ne connais personne qui fait ca.

Le son direct qui vient de la bouche et arrive aux oreilles est en effet inversé par rapport au signal qui vient du casque (direction opposée) donc en inversant la phase ca peut changer quelque chose...

10

tu peut gagner en inéligibilité (j avait jamais penser à le faire super idée) en mix je met beaucoup de chose hors phase  choeurs basse guitare solo etc...