Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Steve Albini?

  • 250 réponses
  • 42 participants
  • 25 114 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le son de Steve Albini?
Oups, exact, j'me suis emmêlé les pinceaux. :mdr: Et j'arrive pas à éditer mon post, tant pis.

Bref, c'est quand même intéressant de comparer 2 enregistrements d'un même groupe, je trouve que l'évolution du son est flagrante // l'impact des sondiers aussi...
Afficher le sujet de la discussion
131

Hors sujet : Tiens, y'a plus de lumière. C'est fermé ?

132
Si y'a des fans de punk rock celtique dans la salle (euh, là, j'ai un doute :clin: ), les derniers albums de Flogging Molly ont été enregistré par Albini (mais mixé par des californiens, de mémoire). Comme quoi il fait pas que du rock bruitiste intello :clin: .

Grosse ambiance de batterie, même sur des tempo rapides, ça le fait pas mal... Et surtout les instruments acoustiques "fins" type fiddle, mandoline, banjo arrivent à passer au travers des grattes saturées plutôt crado et restent bien détaillés "lisibles", malgré des mélodies hyper rapides et bien compliquées, c'était pas gagné...

Bon, faut aimer l'ambiance pub et les relents de Guiness. Ecoutez "Drunken Lullabies" pour vous faire une idée...

A+
Sylv1
133
http://www.royerlabs.com/democd.html#Steve

comparaison de micros par steve merci à kruci pour le lien

134

Citation : que du rock bruitiste intello



c'est comme ca qu'on decrit son travail dans le milieu des alchoOOliks :?:


:lol: :mdr:
135
Bah c'est ce qu'il fait non ? :8) Pis de toute façon les rockeurs intellos sont aussi alcooliques alors... :clin:
136

Hors sujet :

Citation : les rockeurs intellos sont aussi alcooliques alors...



mêm'pas vrai. Les intellos du straight-edge, t'en fais quoi ? Du boudin ? Dans le genre prise de tronche mais je touche pas à un verre, ils te posent un a-380 dans la poche d'une veste pierre crading. J'aime pourtant ce que dit henry rollins de l'industrie us de l'alcool et du tabac. Par contre, le sexisme de fugazi, dont j'apprécie cependant la musique, me fait gerber à jeun. Alors, bourré, je te laisse imaginer...

137
J'avais oublié les strait edge, honte à moi... :bravo:
138

Hors sujet : C'est quoi cette histoire de sexisme de Fugazi?

139

Hors sujet : Putois ->Interdiction à la gente d'assister à certains de leurs concerts.

140
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...

Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html

Allez voir la gallery c'est énorme !!!

De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...

Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...

I LOVE YOU STEEVE AND IAN !