Le son de Steve Albini?
- 250 réponses
- 42 participants
- 25 317 vues
- 46 followers
Sylv1
Bref, c'est quand même intéressant de comparer 2 enregistrements d'un même groupe, je trouve que l'évolution du son est flagrante // l'impact des sondiers aussi...
Anonyme
Hors sujet : Tiens, y'a plus de lumière. C'est fermé ?
Sylv1
Grosse ambiance de batterie, même sur des tempo rapides, ça le fait pas mal... Et surtout les instruments acoustiques "fins" type fiddle, mandoline, banjo arrivent à passer au travers des grattes saturées plutôt crado et restent bien détaillés "lisibles", malgré des mélodies hyper rapides et bien compliquées, c'était pas gagné...
Bon, faut aimer l'ambiance pub et les relents de Guiness. Ecoutez "Drunken Lullabies" pour vous faire une idée...
A+
Sylv1
fritesgrec
comparaison de micros par steve merci à kruci pour le lien
Anonyme
Citation : que du rock bruitiste intello
c'est comme ca qu'on decrit son travail dans le milieu des alchoOOliks
Sylv1
Anonyme
Hors sujet : Citation : les rockeurs intellos sont aussi alcooliques alors...
mêm'pas vrai. Les intellos du straight-edge, t'en fais quoi ? Du boudin ? Dans le genre prise de tronche mais je touche pas à un verre, ils te posent un a-380 dans la poche d'une veste pierre crading. J'aime pourtant ce que dit henry rollins de l'industrie us de l'alcool et du tabac. Par contre, le sexisme de fugazi, dont j'apprécie cependant la musique, me fait gerber à jeun. Alors, bourré, je te laisse imaginer...
Sylv1
Anonyme
Hors sujet : C'est quoi cette histoire de sexisme de Fugazi?
Anonyme
Hors sujet : Putois ->Interdiction à la gente d'assister à certains de leurs concerts.
Anonyme
Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html
Allez voir la gallery c'est énorme !!!
De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...
Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...
I LOVE YOU STEEVE AND IAN !
- < Liste des sujets
- Charte