Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Steve Albini?

  • 250 réponses
  • 42 participants
  • 25 066 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le son de Steve Albini?
Oui j'ai vu que les thugs avait enregistré la bas avec Steve Albini justement...
Afficher le sujet de la discussion
171
Blackbox n'a pas de site Internet
172
Ceux qui suive encore ce thread:
voici ce que j'ai obtenu après application des conseils
ça donne ça http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=263033723

Pas d'effet (sauf sur la voix en fond sur les refrains, une petite réverb)
pas de compression, pas d'équalisation du tout (même pas de coupe bas c'est pour dire!)

juste des niveaux et de la prise de son (pris en "live" pour les instrus)
le groupe est un duo basse batterie .
c'est vrai que la drum n'est pas très bien joée sur ce morçeau mais bon...

Dites moi quand même ce que vous en pensez.

Un musicien, un instrument, une pièce....

173
Mais c'est fort bien tout ça, j'aime beaucoup! Je suis bien content aussi de croiser un autre duo basse/batterie breton!
174
David?

Un musicien, un instrument, une pièce....

175
Jérome? (chabadabada chabadabada...)
176
Salut à tous

je suis allé enregistrer 3 skeud chez Albini avec Chevreuil mon groupe..

Je sais pas si ça intéresse quelqu'un car j'ai pas tout lu les 100 Post! je sais pas si ça a été dit etc...!!

Enfin je me lance, effectivement le choix des micros est primordial, mais c'est pas tout...

La conception des pièces pour les prises de sons participe à 50 % au son des batteries..

C'est un truc de dingue, par exemple, la pièce 'KENTUCKY' du studio A à electrical possède un sol sur verrin hydrolique et il y a exactement le même espace au dessus qu'au dessous de ce sol..
Les briques qui composent les murs de ce studio, ont été commandées dans un village du mexique et ont été choisies pour leurs propriétés acoustiques spécifiques.
tout comme les formes des pièces....

a+
177

Citation : Chevreuil mon groupe..



:aime: :Chevreuil: :humm:

Salut ottonecker, bienvenue sur ce site.
178
Je vais tout de suite m'acheter des vérin hydrolique! :lol:

Un musicien, un instrument, une pièce....

179
> OTTONECKER
merci de partager avec nous cette experience...
c'est vrai que je suis fan du son d'albini, et de sa musique aussi, d'ailleurs - meme que, si j'etais pas moi (ce qui serait dommage) et si j'avais pu choisir, j'aurai demandé à etre steve Albini, ou alors Thurston Moore (quoique, vu le petit plus "Kim Gordon", tiens, j'aurais plutot choisi Moore, mais j'aurais fait enregsitrer tous les albums de SY chez albini)
alors, le mythe de la première prise, kessça dit? c'est vrai? et si oui, combien de temps de travail (placement des instrus, des micros, travail du groupe) avant cette fameuse première prise?

je me reecouterai les 2 Chevreuil que j'ai, tiens...
180
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...

Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html

Allez voir la gallery c'est énorme !!!

De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...

Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...

I LOVE YOU STEEVE AND IAN !